Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

xantia qui saute a l'avant lorsque je suis a l'arret


Invité §dam123pc

Messages recommandés

Invité §dam123pc

bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma citroen xantia diesel le probleme c'est que la voiture rebondit a l'avant lorsque je suis a l'arret moteur demarré biensur.

avez vous une idée sur le probleme

merci beaucoup j'attends vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli611LI

tes spheres sont vieilles ? en roulant la suspension est dure comme du bois ? si oui change les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam123pc

pour precission c'est une xantia activa

 

non la suspension est dure uniquement a l'arret sinon en roulant pas de probleme

 

et je trouve que le vehicule est haut de l'avant et l arriere normal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab640Ps

Salut, moteur démarré à l'arrêt, ça saute, et est-ce que ça saute aussi quand tu accélére un peu, toujours à l'arrêt? Si non, je penchérais pour une patte de fixation du moteur qui est dessérée ou cassée. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma citroen xantia diesel le probleme c'est que la voiture rebondit a l'avant lorsque je suis a l'arret moteur demarré biensur.

avez vous une idée sur le probleme

merci beaucoup j'attends vos reponses

cordialement

 

 

 

Elle monte et descend sans arrêt ou elle rebondit vraiment ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Si elle monte et descend sans arrêt voir le correcteur de hauteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

biellette de hauteur av les sinlinbloc ont du jeux (petit caoutchou) de chaque cotée du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

Salut,

disons: silent-blocs, et on en parle plus.

A+

 

mille excuses :jap: en plus je l'ecris souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'était de l'humour...... bref.

C'est intéressant comme phénomène, il dit aussi que sa voiture est plus haute à l'avant qu'a l'arrière, y aurait-il une butée de fin de course, un réglage de hauteur qui serait désolidarisé?

Je ne connais rien à ces autos, mais je suis avec intérêt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ben si elle est plus haute, peut-être que le correcteur avant c'est "décroché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour...... bref.

C'est intéressant comme phénomène, il dit aussi que sa voiture est plus haute à l'avant qu'a l'arrière, y aurait-il une butée de fin de course, un réglage de hauteur qui serait désolidarisé?

Je ne connais rien à ces autos, mais je suis avec intérêt.

A+

 

 

 

Pourtant tu devrais connaitre ou alors tu ne lis pas le bistrot. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'attendais le débarquement en force des Citroëniste........ il na manque que Maxou, le pire.....

Alors, hop, au boulot.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maxou trouve que cette histoire est pas clair :p

 

Une fois sur une de mes CX j'ai deja eu le probleme que le devant plus haut et l'arriere normale et même le devant normal et l'arrière position basse :ange:

 

L'espèce de correcteur sur le train arrière était dévissé qui une fois bien regler comme il se doit a résolu le probleme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maxou trouve que cette histoire est pas clair :p

 

Une fois sur une de mes CX j'ai deja eu le probleme que le devant plus haut et l'arriere normale et même le devant normal et l'arrière position basse :ange:

 

L'espèce de correcteur sur le train arrière était dévissé qui une fois bien regler comme il se doit a résolu le probleme :bah:

 

 

 

Oui, mais la CX elle ne rebondit pas elle ?? sinon elle se désintègre à l'atterrissage lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est la bride 24 du premier dessin qui est pourrie à la moëlle, le correcteur ne sais plus ou il habite, il est ouvert à fond et la voiture rebondit, car à fond vers le haut.

Voilà c'est réparé, à la suivante.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les activa peuvent en plus des mouvements de tangage (avant arrière) être affectées par des mouvements de roulis (droite gauche) :D celà est dû aux deux vérins qui agissent sur les barres stab avant et arrière, mais en réalité le problème est uniquement un problème de correction de hauteur, les vérins d'activa ne font que subir ce phénomène mais n'en sont pas responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok c'est dur a changer ?

si oui ca coûte cher

si oui a la casse seront-ils bon

si non ça vaux le coups de les acheter chez Citron?

 

 

 

Les correcteurs, non pas très dur, mais avant il serait prudent d'y jeter un oeil, si ça se trouve ils sont desserrés, ou grippés, mais attention ça se passe dessous et sous une citroen à suspension hydraulique il faut être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla223IV

Salut, j'avais une activa avant qui avait exactement les mêmes symptomes. J'avais tout controlé, changé les 10 sphères, mais rien à faire.

 

Ah c'est sur ça faisait low rider bling bling au feu rouge...M'enfin bon en Xantia...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait les mien était déconnectée !!! je les ai rebrancher et cest bon ce marche encore merci !!!

 

 

 

Voilà pourquoi je disais d'y jeter un oeil, souvent il n'y a pas à le remplacer, simplement décroché, débranché, grippé, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

salut j'arrive pas a mettre la page de citroen DISPOSITIF REGULATION ANTIDEVERS pour vous montrer les guide a remplacer pour eviter quelle dance mais sait du sur a 100 pour100 vous remplacer ça bien graisser et sait nickel. elle se trouve de chaque coter du berceau visible en braquant les roues cela prend du jeux et ça fait varier le corecteur de hauteur avant.

voici la reference citroen pour ceux que ça interesse

 

5273 60

 

02 JEU DE 2 GUIDES

- SUSPENSION HYDRACTIVE ET AVEC ANTI-DEVERS ACTIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin357sT

bonjour

 

interressant comme phénoméne mais bon le temps qu'on est en vi tout est toléré...!!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

moi je disais que se sont les sphéres ou le correcteur d'assiette..

il faut controlmer ces deux truc!

mettez nous au courant du résultat alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

moi je préfère l'idée du xantia LOW RIDER !!! .....

oui ça peut être le correcteur de hauteur qui a du jeu :(

 

 

 

lol ton message "la vie est gay en citroen!" j'en est eu 2 et je suis hétéro lol sacré romain!coming out improvisée sur FA lol

 

javoue qu'un low low xantia c'est simpa, mais bon...le chassi est pas fait pour (pas renforcé!) alors j'espere que tu aura très vite reglé ce probleme! (purge, et/ou changement des spheres!

 

EDIT: dsl du up, j'avais pas vu les Dates d'envoie des messages :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...