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Citroën

Sonde compte tours Citroën zx 1.9 d


Invité §fre487yo

Messages recommandés

Invité §fre487yo

Bonjour a toute est à tous,

 

Comme indiqué dans le titre j’ai ce fameux problème récurant des zx est de leur compte tours ! J’ai donc décidé de le répare mais je ne comprends pas d’où viens la panne… j’ai commandé une nouvelle sonde chez oscaro que j’ai posé je l’ai enfoncé jusqu’a sentir que se ne pouvais pas aller plus loin puis je l’ai ressorti de 1 ou 2 mm j’ai démarré mais rien l’aiguille ne décolle pas ! Il n’y avait plus rien de brancher sur la fiche depuis un petit moment elle était donc un peux oxyder donc je l’est nettoyé mais toujours rien par contre elle est un peu abimer, si non je ne vois pas d’où peut venir le problème le tableau bort ? Comment je pourrais tester le faisceau avec mon multimètre quelle son les valeurs que je devrais obtenir ?

 

Bref j’ai besoin de vos lumières !

DSC00345.jpg.b28c3fdda6a4d6061cd9ae2b76f0e90a.jpg

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Invité §tnt265Ie

le compteur est d'origine?

car la diesel admo en principe n'a pas de compte tour

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Invité §oli611LI

si c une serie speciale elle peut avoir le compte tour d'origine, je pencherai plus pour un probleme de connexion sur le compte tour, a demonter, verifier et si tu peut en essayer un autre.

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Invité §tnt265Ie

si c une serie speciale elle peut avoir le compte tour d'origine, je pencherai plus pour un probleme de connexion sur le compte tour, a demonter, verifier et si tu peut en essayer un autre.

 

ok, donc la question est posée à l'auteur, à lui de répondre

 

mais il n'y avait plus rien de branché sur sa fiche, donc dans ce cas, as-t'il déposé l'ancien capteur ou pas :??:

la fiche peut y être en attente et non utilisée :)

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Invité §fre487yo

Me revoilà désoler j’étais parti un peut loin de tout... donc oui ma zx est un série spéciale c’est une image haut de gamme ! Est le tableau de bort et d’origine j’ai moi même enlever l’ancienne sonde pour avoir le model est en commander une autre. Donc aujourd’hui j’ai démonté le faisceau électrique sous le capot est j’ai tout testé est tout est ok jusqu’au tableau de bort ! J’ai ensuite démonté le tableau de bort tout nettoyer regarder est tester aussi avec un multimètre est rien ne m’a choqué ! Ensuite quand j’ai démarré il a sautillé quelque seconde puis à cesser de fonctionner… donc je pense aussi que c’est le tableau qui déconne ?

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Invité §fre487yo

PS: je suis d'Accor au Audi pour ce faire plaisir ! Mais on m'a piqué la mienne... Audi 80 b4ABT2 2.0S 90 CH snif…

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Invité §fre487yo

Bonjour tout le monde

Je relance un peut ce poste sur mon problème de compte tour (j’aimerais vraiment bien qu’il marche…)

J’apporte quelque indication en plus sur l’évolution du problème…

Donc voila à froid est quand le moteur tourne au ralentis l’aiguille sautille jusqu'à 1000 tours elle reste même stable des fois ! Mais quand j’accélère un peut elle retourne ce « planquer » dans le fond du tableau de bort. J’ai remarqué qu’il va agir comme ca quand il y a une grosse consommation de courant

 

Mais je ne sais toujours pas quoi faire…

J’ai démonté de tableau de bort est vérifier tout les pistes aux multimètres est tout semble aller bien cependant j’ai remarqué que 2 résistances ont pas mal chauffé est chauffe encore beaucoup dès que le contacte et mis ca pourrais en être la cause ?

 

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Invité §pne470Vn

pour info j'ai deja équipé une zx de cette maniere et ça fonctionnais niquel.

mon moteur étais prééquippé du capteur et j'avais juste changé le bloc compteur.

as tu verifié la tension de sortie de ton capteur en mesure v ac

est tu sur de ton montage?

le capteur est ila la bonne place?

 

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Invité §fre487yo

salut tout le monde !

 

je detére un peut beaucoup le poste mais je me suis repancher sur mon probléme de compte tours sur ma zx est je ne trouve toujour pas j'ai méme changer le tableau de bort par un autre qui fonctionne sur ma zx break... sachant que la sonde n'est pas vielle (est oui depuis le temps elle n'est plus neuve)je ne sais pas! J'ai verifier tout le cablage depuis la sonde jusqu'au tableau de bord est ras... quelqu'un a resolu ce type de probléme ?

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Invité §tnt265Ie

salut tout le monde !

 

je detére un peut beaucoup le poste mais je me suis repancher sur mon probléme de compte tours sur ma zx est je ne trouve toujour pas j'ai méme changer le tableau de bort par un autre qui fonctionne sur ma zx break... sachant que la sonde n'est pas vielle (est oui depuis le temps elle n'est plus neuve)je ne sais pas! J'ai verifier tout le cablage depuis la sonde jusqu'au tableau de bord est ras... quelqu'un a resolu ce type de probléme ?

 

et le capteur est alimenté en 12v

 

masse et +12

 

il a deux ou 3 fils le capteur

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Invité §fre487yo

vous allez rire je viens de resoudre le probléme j'ai pris la sonde sur ma zx break est je l'es mise sur ma berline est la magic! ca marche ! je ne comprend pas... javais pourtant achter une sonde neuve:http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-citroen-zx-n2-3896-3152-1906-gt

 

mais en trifouillant sur le site en question il y a ca aussi:http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-citroen-zx-n2-2100-3152-1906-gt

qulqu'un peut m'expliquer ?

 

Fred

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