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Audi

perte de puissance sur ma audi a6 2.5 tdi v6


Invité §bos882Nv

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Invité §bos882Nv

voila ,bonjour j'ai une audi a6 2.5 tdi v6 année 1997

elle a 188000 km

 

ma voiture ne monte plus dans les tours,elle a eu une grande perte de puissance

elle fume beaucoup.

 

je suis tombé en panne sec,j'ai remis du gazoil est elle a redémarré automatiquement,

depuis elle a perdu de la puissance est fume bleu (beaucoup de fumé)

 

je l'ai ramené chz audi pour un diagnosic mais a part a ment (défaut pompe injection,manque arrivé gazoil)

mais la pompe a étè changé par l'ancien propriétaire il y a 2 mois

 

je l'ai ramené a un autre garasiste et il a nettoyé les injecteurs (qui n'avait rien) est a changé le fitre a gazoil mais le problem persiste...

je ne sais vraiment pas ou sa peut venir est c la pompe qui a eu un choc avec la panne sec que j'ai eu..........

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Invité §tof628np

Bonsoir,

 

Une fumée blanche-bleue est souvent synonyme d'air dans la gasoil, mais tu paux avoir un peu de déchets. Depuis ta panne sèche, ta pompe a dû aspirer de l'air ou des fines particules de saleté par le fond du réservoir. Il faut vérifier la clarté du gasoil arrivant sur le filtre, puis celle sortant du filtre. C'est à dire, vérifier qu'il n'y ait ni particule de saleté ni entrée d'air. Il faut faire cette vérif avec un tuyau plastique transparent.

Autre solution, le fait d'avoir aspiré le fond de ton réservoir et bien que ta pompe à gasoil soit récente, elle a peut-être pris un coup. Il est possible qu'il se soit produit une accumulation de saletés dans la pompe. Tout dépend de l'état du filtre à gasoil au moment de ta panne sèche.

Mais avant de mettre en cause l'état de la pompe, je te conseille de vérifier une éventuelle arrivée d'air ou accumulation de saletés.

Un nettoyage des durites s'impose de la sortie du réservoir jusqu'à ta pompe, ainsi que du filtre et de la pompe.

C'est du gros boulot, mais cela vaut le détour. Ca ne te coûtera pas cher, et cela ne peut faire que du bien.

 

Tiens-moi au courant.

Bon courage A+

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Invité §bos882Nv

bonsoir,merci de préter attention a mon égard

je vais faire cela est je te tiens au courant a+++

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Invité §tof628np

Bonsoir,

Il est important de pouvoir transmettre son savoir aussi minime soit il.

Sur les forums auto, on peut avoir des tas d'info sur les audi A3 ou A4, mais très peu sur les A6, et c'est peu dire. Pour la revue technique, impossible elle n'existe pas. Je ne sais pas pour les autres modèles, mais pour les A6 2.5 TDI V6, je n'ai pas réussi à trouver de revue technique.

Le seul moyen de s'en sortir et d'en informer les autres internautes de ses propres trouvailles. C'est grâce à ça, que j'ai pu localiser certaines pièces dans le moteur qui étaient difficiles à repérer.

J'ai fait beaucoup de mécanique sur des françaises (principalement peugeot et citroen) avant d'acheter cette A6, mais je dois dire que là, c'est impossible de faire de la mécanique sans entraide mutuelle.

Pourvu que cela dure.

A+

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Invité §bos882Nv

rebonjour,j'ai nettoyé toutes les durites du reservoir a la pompe, ( la pompe de gavage etait morte,le garagiste la changé,nous avons aussi recaler la pompe injection avec la distribution,nous avons changé le filtre a gazoil..........................

 

MAIS MALHEUREUSEMENT LE PROBLEME PERSISTE

 

LA VOITURE FUME TOUJOURS? EST ELLE NE MONDE PAS A PLUS DE 3000 TOURS

 

je ne sais vraiment pas ou sa peut etre la panne?

 

ETAT DIAGNOSTIC:POMPE DEFECTUEUSE

la pompe est elle morte????????? :(:(

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Invité §bos882Nv

bonjour,aprés recherche c'est bien la pompe injection hs.pour indication pompe injection + main oeuvre 2492 euros

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