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Renault

LAGUNA II 2.2 DCI : voyant préchauffage et perte de puissance


kyak

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Bonjour,

 

Il s'agit d'une Laguna II 2.2 DCI Dynamique de fin 2003

 

J'ai effectué plusieurs test.

 

1: Je roule très tranquillement 80km/h maxi pour faire chauffer le moteur, pas de soucis

2: A 80km/h et en 4ème j'appuis franchement et le voyant s'allume à 100km/h

3: Je lance la voiture très doucement sur l'autoroute et arrivé à 130km/h le voyant s'allume, je suis sur le 6ème rapport

 

Le manque de puissance est bien plus marqué à haute vitesse.

Le voyant s'éteint si je redémarre la voiture

J'ai nettoyer la vanne EGR ou cas où mais sans résultat

 

Merci si vous avez des conseils.

 

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Bonjour,

 

Je ne sais pas, j'ai acheté le véhicule récement et je ne trouve pas de facture récente de vidange. J'ai regarder l'huile, elle est bien noire et le niveau est un peu plus proche du mini que du maxi.

 

Est-ce une piste ?

 

Meric.

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Bonjour,

 

Je ne sais pas, j'ai acheté le véhicule récement et je ne trouve pas de facture récente de vidange. J'ai regarder l'huile, elle est bien noire et le niveau est un peu plus proche du mini que du maxi.

 

Est-ce une piste ?

 

Meric.

 

 

Refait déjà l'entretien de base et passe-là le cas échéant à la valise.

Ce problème est connu chez Renault. :jap:

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Bonjour,

 

Vidange complète et changement des filtres effectué. Même problème. Une super patate jusqu'à 110 km environs, après voyant allumé et perte de puissance.

 

snif ...

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Invité §del530XK

Bonjour, j ai eu le même problème sur ma laguna dci 110 de 04/2003, plus de pêche et le voyant injection orange allumé en permanence. Je suis allé chez renault, un coup de valise et il m'ont dit qu'il fallait changer un capteur situé sous le moteur(pas de précisions) qui s'était corosionné. cout 200 euros ttc, depuis elle fonctionne normalement salutations

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Bonjour,

 

Cela vient de la "pipe d'admission", il y a 10% de perte d'admission d'air. Le garagiste Renault nous sort qu'il ne faut jamais pousser ces moteurs, je l'ai un peu fait en l'essayant avant de l'acheter. C'est quand même hallucinant car je ne l'ai quand même pas poussé comme un malade.

 

C'est frustrant d'avoir 150 cv et de devoir la conduire comme une 15.dci !!!

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Bonjour,

 

Et voilà, le problème est revenu.

 

Le garagiste m'a affirmé avoir changé le cache culasse (pipe d'admission d'air).

Cela a tenu 3 semaines. Toujours les même symptômes mais la perte de puissance est moindre et pas de voyant.

 

En 1ème 2ème et 3ème pas de pb, je passe la 4 ème ça accélère jusqu'à 100 km/h et il y a un perte de puissance qui dure 2 à trois secondes pendant lesquels le moteur grogne un peu moins, et ça repart doucement, je ne comprends pas, si vous avez une idée ?

 

Merci.

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Invité §edd822bT

possible que ça vienne du catalyseur qui commence à se boucher (avec la chaleur la chicane se consume peu à peu ensuite elle se promène et peut obstruer la ligne)

Combien de kms l'auto?

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J'ai l'impression que c'est l'embrayage, je l'ai vu patiner une fois ce matin, vers 110 km/h en 5 ème je suis passé de 2500 tr/mn en 4000 tr/mn en une fraction de seconde. Je n'ai pas réussi à reproduire malgré mes tentatives.

 

J'ai testé l'embrayage à l'arrêt frein à main serré, en première ça cale de suite, en troisième ça cale pratiquement en fin de course.

 

Avez vous des conseils ?

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Invité §pap587TW

bonjour, ayant perdu une cle de de demarrage de ma laguna , je suis allé en demandé une nouvelle en consession( 150€ !!!)

après l'achat , il faut passer en mécanique pour l'initialiser .. en théorie cela doit prendre 10 mn ,

je demande avoir l'opération .. mais ce n'est pas possible , le pc de controle est dans l"'atelier interdit au public...!!?

une demie heure plus tard on me rend la voiture en m'indiquant un risque de problème avec le radiateur du turbo.qui risque de lacher..!!!

alors que ma voiture marchait parfaitement , je sort du garage après avoir parcouru 50 m .. le voyant de prèchauffage s'allume .. perte de puissance .. tout juste la possibilité de revenir au garge pour refaire un diagnostique .. constat enregistré.. car le diagnostique se fait moteur arreté !!??

problème de régulation , le moteur demande une surpression mais le turbo .. qui ne repond pas .. probablement a cause du radiateur.!!..

j'ai du laisser la voiture au garge et j'attend un diagnostique plus complet .. normalement il faudrais changer le radiateur .. (400€)

selon le mécanicien la reprogramation du calculateur pour la nouvelle clé n'a normalement aucune influence .. !!!??

arnaque .... ou ... intox ...!!,??

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bonjour, ayant perdu une cle de de demarrage de ma laguna , je suis allé en demandé une nouvelle en consession( 150€ !!!)

après l'achat , il faut passer en mécanique pour l'initialiser .. en théorie cela doit prendre 10 mn ,

je demande avoir l'opération .. mais ce n'est pas possible , le pc de controle est dans l"'atelier interdit au public...!!?

une demie heure plus tard on me rend la voiture en m'indiquant un risque de problème avec le radiateur du turbo.qui risque de lacher..!!!

alors que ma voiture marchait parfaitement , je sort du garage après avoir parcouru 50 m .. le voyant de prèchauffage s'allume .. perte de puissance .. tout juste la possibilité de revenir au garge pour refaire un diagnostique .. constat enregistré.. car le diagnostique se fait moteur arreté !!??

problème de régulation , le moteur demande une surpression mais le turbo .. qui ne repond pas .. probablement a cause du radiateur.!!..

j'ai du laisser la voiture au garge et j'attend un diagnostique plus complet .. normalement il faudrais changer le radiateur .. (400€)

selon le mécanicien la reprogramation du calculateur pour la nouvelle clé n'a normalement aucune influence .. !!!??

arnaque .... ou ... intox ...!!,??

 

 

 

Je ne dirais qu'une seule chose, il y a un garage Renault que j'ai arrêté de fréquenter sur Toulouse, à chaque visite je me retrouvais avec un nouveau problème, ce petit jeu à durer des mois jusqu'à ce que je discute avec un ami vendeur de voiture qui connais le chef d'équipe de cet Atelier, eh bien je suis tombé de haut en apprenant certaines choses.

 

 

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Invité §bra744hr

Quand la durit d'air est déboitée du radiateur (échangeur air/air), le capteur de pression détecte que la pression n'est pas suffisante et le signale. Donc rien de méchant. Récupère ta voiture et remets la durit en place et la serrer.

Le radiateur d'air peu se percer car il prend les cailloux mais c'est réparable juste avec de la colle en patte.

Ca ne vaut pas le coût de débourser 400 euros pour ça.

Si le mécanicien est malhonnête il pourrait te créer un autre problème sur la voiture.

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Invité §bra744hr

Kyak, je ne savais pas que tu avais déjà eu des problèmes avec la vanne egr et le répartiteur d'air.

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Kyak, je ne savais pas que tu avais déjà eu des problèmes avec la vanne egr et le répartiteur d'air.

 

 

Elle avait été changée (pipe d'admission) quelque jours après l'achat de mon véhicule il y a un an, pris en charge par le garagiste. Ensuite l'embraye à patiné, aussi pris en charge par le garagiste. Il m'a confessé il y a quelque mois avoir mis un répartiteur d'occasion, pas cool, d'où la récidive.

 

A+.

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