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[106 ph2] problème de pompe lave-glace


Invité §yet308uB

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Invité §yet308uB

Bonjour tout le monde,

 

j'ai toujours ma 106 ZEN 1.1i avec un moteur qui ronronne, mais je ne peux plus en dire autant de celui du lave-glace ...

Lorsque j'active le commodo, mes essuie-glaces ballaient bien (à l'avant comme à l'arrière) mais quand je veux envoyer du liquide, la pompe ne tourne pas (je ne l'entends pas en tout cas).

 

Comme j'ai dés fois la fâcheuse tendance de mettre simplement de l'eau dans le réservoir, je me suis dis que ça avait peut-être gelé et qu'en voulant l'activer, j'ai du cramer le fusible.

 

Et je viens d'aller jeter un œil, à ma grande surprise il n'y a pas de fusible spécifique pour la pompe du lave-glace dans les boites à fusibles...

 

d'où les questions :

- y-a-t'il un fusible spécifique sur la pompe directement?

- Où se trouve cette pompe?? (il me semblait avoir lu sous le réservoir de lave-glace, mais soit je suis vraiment aveugle, soit elle est ailleurs (j'avoue, je penche pour la 2nde solution :p))

- Dans le cas fort probable où ma pompe serait HS, est-ce que c'est facile à changer soi-même ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de we,

 

 

 

 

 

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Invité §Jou578yP

Hello !

Pour ta pompe, elle se situe tout contre le réservoir de lave glace qui est, si je ne dis pas de conneries (j'ai une 106 phase1), dans l'aile avant droite.

Pour la changer, pas trop compliqué : il suffit de démonter la protection en plastique dans le passage de roue droit et pouf tu tombes directos dessus. Tu enlèves l'ancienne et tu mets la nouvelle, tu rebranches et c'est bon. Je dirais une bonne demi-heure....

Attention, si c'est comme sur ma vieille saucisse, la pompe est directement branchée sur le réservoir... donc quand tu enlèves la pompe... ça se vide ;)

Prévoit un bac pour récupérer le liquide... et That's all. :D

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Invité §yet308uB

Merci pour ta réponse !

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller fourrer mon nez par le passage de roue...J'irai voir ça!

 

Penses-tu qu'il y ait un fusible qui protège la pompe ou est-ce qu'a priori, je devrai changer le tout?

 

et..euh.. ah oui, c'est quel ordre de prix environs ? (si je peux en récupérer une en casse, ça me va ;) )

 

bonne soirée,

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

c'est une pompe double, suivant son sens de rotation, elle alimente l'AV ou l'AR

 

prix : un bon 30 €.....

 

la derniere achetée en casse : 5 €

 

avant d'en acheter une, vérifies que le 12 v arrive bien sur son connecteur.

 

normalement il y a un fusible n°2 25 A celui des feux stop, radio.....

 

A +

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Invité §yet308uB

ok, merci pour l'info :)

 

Si le fusible est commun aux feux stop et autoradio, vu que tout fonctionne, je suppose que ça vient effectivement de la pompe.

 

Bien vu pour le 12V. Si ça n'arrive pas, c'est mon commodo qui serait mort? ou alors un câble abimé mais ça deviendrait plus pénible à trouver...

 

J'instiguerai dés que je pourrai et je vous tiendrai au courant (mais vu que je pars demain en déplacement, ça ne sera sans doute pas avant noël :pfff: )

 

Merci pour votre aide en tout cas,

 

++

 

 

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