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Carrosserie / peinture

aile arriere de clio, coupé ou réparer


Invité §wil444MG

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Invité §kee303TN

Bonjour, si tu as 20° de décalage du volant, une réglage de géométrie ne suffira pas et tu peux peut être même voir les déformations à l'oeil (biellettes et rotules de direction ou bras de suspension).

La face AV a peut être effectivement une déformation coté G.

La déformation de la traverse supérieure de face AV n'a rien à voir avec la géométrie.

Regarde les prétensionneurs AV (les boucles de ceintures av), il sont surement déclenchés (tendus) donc à remplacer.

La cote centrale sortie est celle d'un VP et non pas d'un véhicule de société qui est inférieure.

Essai d'estimer le cout des travaux avant de te lancer pour voir si ca vaut le coup.

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  • Réponses 95
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Invité §wil444MG

bonsoir messieurs

donc aujourd'hui j'ai remonté des suspensions d'occas (50euros la paire) pour corriger le probleme de carrossage.

sur la roue conducteur visuelement le probleme est réglé,j'ai meme mis un niveau a bulle sur les flancs du pneu pour vérifier la bulle est pile poil entre les 2 trait.(bon je doute que se soit une méthode trés efficasse).

 

par contre la roue passager visuelement il y a toujour du carrossage et la bulle du niveau est vraiment pas au milieu

 

donc ma quéstion est:

a pars des suspensions pliés qu'est-ce qui peut m'apporter ce carrossage sur une roue seulement?

 

je dois l'emmener mercredi au controle de géometrie

 

merci a vous

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Invité §lyn158Fa

bonsoir messieurs

donc aujourd'hui j'ai remonté des suspensions d'occas (50euros la paire) pour corriger le probleme de carrossage.

sur la roue conducteur visuelement le probleme est réglé,j'ai meme mis un niveau a bulle sur les flancs du pneu pour vérifier la bulle est pile poil entre les 2 trait.(bon je doute que se soit une méthode trés efficasse).

 

par contre la roue passager visuelement il y a toujour du carrossage et la bulle du niveau est vraiment pas au milieu

 

donc ma quéstion est:

a pars des suspensions pliés qu'est-ce qui peut m'apporter ce carrossage sur une roue seulement?

 

je dois l'emmener mercredi au controle de géometrie

 

merci a vous

 

salut,

 

je ne sais pas avec certitude ce que ca peut etre, mais je pense comme le collègue, à un puit d'amortisseur qui aurait bougé, si c'est le cas tu peux oublier.

Un triangle me parait possible, mais déjà que sur une voiture, le train avant est un point faible, vu que tu as atteri en contre bas dans un champ, il y a fort a parier que tu boufferas du pneu a vie sur ta voituree...

 

Faudrait peut etre penser à faire un marbre pour vérifer les cotes constructeur, et penser à réparer sérieusement.

 

Tu vois tu en a déjà pour 10% de ton budget réparation, si je compte le contrôle et un triangle au pire des cas, ca va encore chiffrer.....

 

oublie la c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

 

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Invité §lyn158Fa

"oublie la c'est ce qu'il y a de mieux a faire"

 

mdr²

 

 

 

 

ces jeunes membres qui n'ont pas encore poussés nous ferons tjs rire avec leur otpimisme...

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Invité §seb187kx

ces jeunes membres qui n'ont pas encore poussés nous ferons tjs rire avec leur otpimisme...

 

 

oui c'est vrai mais j'ai vu pire sur d'autre sujet

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Invité §wil444MG

salut a tous

ben je sais pas trop quoi en pensé.

j'ai recuperé la clio samedi.

le garagiste me fais "c bon"!!!

ok je lui répond elle as pas bougé alors?

il me répond je t'ai fais ton parallélisme pour le reste il y a pas de soucis,mais ont peut pas voir si la caisse a bougé!!!

moi qui croyé qu'il allé me brancher un appareil pour faire la géo,il m'as juste mis les roue droite pour 68 euros, donc je suis un peut décu

 

mais en ramenant la voiture du garage le train avant etait plus "securisant" (sensation de direction un peut lourde comme a l'origine)

(avant le réglage du parallelisme je sentais ma direction legere et vriament pas securisante dans les virages)

 

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Invité §lyn158Fa

non il n'y a pas eu de controle de géometrie, juste le parallélisme

 

ben si, le contrôle de géonétrie et mettre les roues droites et le parallélisme c'est la même chose.

il y a donc rapport.

 

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Invité §Juj038wV

A moins d'avoir affaire à un garagiste à l'ancienne qui travaille au coup d'oeil :peur:

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Invité §wil444MG

il m'a fais le parallélisme, qui consiste a aligné les roues avant, les mettre paralléle.

la géometrie consiste a vérifié (et a régler) le parallelisme,la chasse le carrossage et ceci sur les 2 trains.

 

pour ce qui est du garagiste si il travaille a l'ancienne ou autre j'en sais rien.

mais moi aussi je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas eu de rapport (peut etre que pour le para il y en a pas???)

je suis également decu d'avoir emmener ma voiture pour un controle entier et que celui ci n'as pas etait fais.

je pense emmener ma voiture chez un autre garagiste.

 

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Invité §ang803DS

en effet... seul le parallelisme est reglable, pour le reste, c'est juste un controle, si les angles sont pas bon = marbre

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Invité §kee303TN

Je ne suis pas d'accord avec toi angeolivier.

La géométrie des trains roulants est déjà conditionnée par les éléments de trains roulants (pivot, amortisseurs, bras de suspension, berceau moteur etc ...), il faut penser à ces éléments avant de dire qu'il faut faire un "marbre".

Seul un relevé du contrôle de géométrie pourra nous permettre de donner un avis fiable.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais SVP quand vous mettez un commentaire, assurez vous de donner un bon conseil sinon mettez une réserves dans ce que vous dites, vous risquez d'induire en erreur les gas comme wilx qui cherchent des conseils de qualité, pas du baratin et ça remet en cause la crédibilité de ce forum ... en espérant ne pas froisser certains.

 

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Invité §lyn158Fa

Je ne suis pas d'accord avec toi angeolivier.

La géométrie des trains roulants est déjà conditionnée par les éléments de trains roulants (pivot, amortisseurs, bras de suspension, berceau moteur etc ...), il faut penser à ces éléments avant de dire qu'il faut faire un "marbre".

Seul un relevé du contrôle de géométrie pourra nous permettre de donner un avis fiable.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais SVP quand vous mettez un commentaire, assurez vous de donner un bon conseil sinon mettez une réserves dans ce que vous dites, vous risquez d'induire en erreur les gas comme wilx qui cherchent des conseils de qualité, pas du baratin et ça remet en cause la crédibilité de ce forum ... en espérant ne pas froisser certains.

 

un conseil de qualité : change de caisse

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Invité §kee303TN

Tu veux dire change de voiture j'espère ... pas seulement la caisse.

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Invité §lyn158Fa

ben alors ? qu'est-ce qu'il se passe ?

 

plus de nouvelles ?

 

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Invité §LLE384BD

Je crois qu'il a raté un virage... :p

 

Maintenant il cherche à refaire le toit :p

 

http://medias.lepost.fr/ill/2008/11/24/h-20-1335469-1227518071.jpg

 

 

rohh ça va c'était pour rire :)

 

Mais je suis curieux de savoir ou en sont les réparations ?

 

 

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Invité §lyn158Fa

alors ? ca roule la clio ???

des photos des photos ?

 

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