Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 voyant anti démarrage qui clignote rapidement moteur à l'arret


Invité §fab754xc

Messages recommandés

Invité §fab754xc

Bonjour,

 

Voila tout est dans le titre, je précise que cela se passe clef non inserée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONCTIONNEMENT du sytème antidémarrage CLE

 

Lorsque le système antidémarrage est opérationnel (environ 10 secondes après la coupure du + après contact), le voyant rouge de l’antidémarrage clignote (clignotement lent : un éclairage/seconde).

 

Après avoir mis le contact, la bague réceptrice analyse le code de la clé et le transmet au boîtier multitemporisation (BMT).

 

Si le code n’est pas reconnu par le boîtier multitemporisation, le témoin d’injection (essence) s’allume quelques secondes et s’éteint tandis que

le voyant rouge antidémarrage clignote (clignotement rapide).

 

Si le code est reconnu par le boîtier multitemporisation, celui-ci envoie un code au calculateur d’injection (essence) ou à l’électrovanne codée

(diesel) par la liaison codée et éteint le voyant rouge antidémarrage (après environ trois secondes).

 

A ce moment précis, plusieurs cas peuvent se présenter :

- le calculateur d’injection (essence) ou l’électrovanne codée (diesel) n’a aucun code de référence en mémoire :

• le code qui lui est envoyé s’inscrit dans sa mémoire.

 

- le calculateur d’injection (essence) ou électrovanne codée (diesel) possède un code de référence dans sa mémoire :

• le code qui lui est envoyé est comparé avec son code de référence,

• s’il y a coïncidence des deux codes, le calculateur déverrouille l’injection (essence) ou l’électrovanne codée (diesel) et autorise le démarrage du moteur. A la mise du contact, le témoin injection (essence) et le voyant antidémarrage s’allument fixe trois secondes et s’éteignent, témoignant ainsi du bon fonctionnement du système,

• s’il n’y a pas coïncidence des deux codes, le système reste verrouillé afin d’interdire le démarrage du moteur. A la mise du contact, le témoin d’injection clignote (essence) et le voyant rouge antidémarrage s’allume puis s’éteint ou le voyant rouge antidémarrage reste allumé en continu (diesel) signalant que l’électrovanne codée n’a pas reconnu le code. Le démarrage du véhicule n’est pas autorisé.

 

NOTA : pour un bon fonctionnement du système, aucun objet (exemple : porte-clés) ne doit être inséré entre la clé et la bague.

 

ATTENTION : lorsque la batterie est peu chargée, la chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver l’antidémarrage. Si la tension est trop faible, le démarrage est impossible, même en poussant le véhicule.

 

As-tu essayé une autre clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...