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Volkswagen

Golf IV - Ralenti/Perte puissance, voyant "Check" cligote


Invité §jul230cS

Messages recommandés

Invité §jul230cS

Bonjour à vous,

 

Je me tourne vers vous suite à pb technique sur ma Golf IV 1,6 Ess de 2001.

 

Ce matin alors je roulais (tranquille :)) le voyant check s'est mis à clignoter et ne s'est plus arrété...

Je constate :

- tout d'abord un bruit plus sourt au niveau de l'échappement (depuis qq jours déjà...).

- que le ralenti est bas (800 tm) ce qui est plus faible que d'habitude.

- depuis aujourd'hui une perte de puissance à certains moments lorsque je roule.

 

Ce que j'ai fait :

- Lire les posts ! notamment celui qui parle de nettoyer le papillon (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet451521.htm). Ce que j'ai fait. Le ralenti est passé de 700 et 800 tm mais le pb est toujours la :(

 

J'ai vu aussi que le pb pouvait aussi venir de la sonde de température eau, ou durit servofrein (fissurée ou déboitée) mais je ne sais pas quoi faire

 

Avez vous des idées, des pistes ?

 

Merci d'avance

JulienOnLine

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Invité §jul230cS

non on ne peut pas dire qu'il tourne rond...

Ca ne m'empêche pas de rouler et il ne cale pas.

 

Par rapport à la sonde lambda ou bien l'allumage que puis-je faire ?

 

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Moteur au ralenti, tu débranches une 1ère bougie avec un gant.

Si le régime varie, la bougie et son câble sont OK.

S'il ne varie pas, problème à cette bougie, ou son câble.

Tu rebranches la bougie, et tu fais de même avec la suivante; et ainsi de suite.

Si une bougie sur les 4 a le défaut, c'est la cause du voyant "check".

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Invité §jul230cS

Bonjour,

J'ai changé les bougie et cela n'a rien changé.

 

Je suis ensuite allé voir mon mecano préféré; et m'a fait son diagnostic par téléphone => une bougie d'allumage morte. Avec le VAG il a identifié laquelle. 60 euros pièce & MO.

A bientôt

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Ce n'est pas ce que j'avais demandé de faire. Il fallait d'abord faire ce test que j'ai indiqué avant de changé des bougies pour rien.

J'ai dit que ça pouvait être le cable. et dans le cas de moteurs à bobines indépendantes (une par bougie), la bobine. Mais rarement la bougie (sauf si cassée ou fondue).

Je suppose que tu parles de bobine d'allumage changé.

Est-ce bien ça ?

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Invité §jul230cS

Hello,

oui il s'agit bien des bobines d'allumage.

Et une autre m'a claqué il a qq jours !

J'ai changé les 3 autres... (31 euros unité chez vw)

NB : pas besoin de matériel pour en changer une. Il suffit de savoir laquelle changer...

 

Bob : je n'avais pas compris ta réponse

 

A bientôt

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Ben je t'avais demandé de faire les tests suivants, et tu m'as dit que tu me tiendrais au courant.

Moteur au ralenti, tu débranches une 1ère bougie avec un gant.

Si le régime varie, la bougie et son câble sont OK.

S'il ne varie pas, problème à cette bougie, ou son câble.

Tu rebranches la bougie, et tu fais de même avec la suivante; et ainsi de suite.

Si une bougie sur les 4 a le défaut, c'est la cause du voyant "check".

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