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Citroën

ou trouver les relais moto-ventilateur sur un jumper 2.5l


Invité §mot672yn

Messages recommandés

Invité §mot672yn

bonjour,

 

Je cheche l'emplacement des relais de ventilateur sur mon jumper 2.5l diesel (sans turbo ni clim) de 1999

mon probleme c'est que j'ai encore un ventilo qui ne s'arrete pas.

Encore, car il y a 2 mois déjas eu ce probleme les 2 vntilo ne s'aretaient pas, j'ai changer le contacteur des ventilo situé en bas du radiateur, donc je ne pese pas que c'est encore ce contacteur qui a laché !

Je voudrais verifier les 2 relais mais impossible a trouvé, savez vous ou il sont ?

 

merci pour vos réponses

 

bonne route

A+

 

 

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Bonsoir,

Il est fixé sur la coiffe du ventilateur à proximité des moteur électrique, mais il y a des chance que ce soit encore le thermo-contact en bas du radiateur qui est en cause, débranche les fils pour le constater.

A+

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Invité §mot672yn

tu veux dire sur le radiateur en haut au milieu ?

j'ai démonter ce boiter, effectivement il y a 2 relais, mais non identique et en plus les couleur de fil ne correspondent pas.

tu es sur que ce sont ces 2 relais ?

de plus apres avoir enlevé ces 2 relais, j'ai remis le jus (cosse - remise sur la baterie) et le ventilo tournais encore !!

oui quand j'enleve ma cosse sur le thermo-contact du radiateur le ventilo s'arrete.

si je doit changer le themo-contact tous les 3 mois c'est pas cool !!

 

Merci a +

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Invité §nic673Gk

550304808_RelaisJumper2_5LD.jpg.8adf0df1336b6f1444e69047efd49cab.jpg

 

 

 

C'est bizarre qu'il claque tous les 3 mois, quand tu le change ça remarche ? Vérifie tes connexions, il y a peut etre une surtension quelque part, c'est pas normal.

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il y a 2 relais, mais non identique et en plus les couleur de fil ne correspondent pas.

tu es sur que ce sont ces 2 relais ?

de plus apres avoir enlevé ces 2 relais, j'ai remis le jus (cosse - remise sur la baterie) et le ventilo tournais encore !!

oui quand j'enleve ma cosse sur le thermo-contact du radiateur le ventilo s'arrete.

si je doit changer le themo-contact tous les 3 mois c'est pas cool !!

 

Merci a +

 

 

Re-bonsoir,

D'après ce que tu dis, il semblerait que les relais ne servent à rien, et que c'est le thermo-contact qui commande directement les moteurs, car lorsque les relais sont enlevés, les moteurs devraient s'arrêter.

Suit les fils à partir du thermo-contact pour voir s'il commande bien les relais.

Le branchement n'est peut-être pas bon, ce qui détruis le thermo-contact de commande des relais.

A+

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Invité §tnt265Ie

 

Re-bonsoir,

D'après ce que tu dis, il semblerait que les relais ne servent à rien, et que c'est le thermo-contact qui commande directement les moteurs, car lorsque les relais sont enlevés, les moteurs devraient s'arrêter.

Suit les fils à partir du thermo-contact pour voir s'il commande bien les relais.

Le branchement n'est peut-être pas bon, ce qui détruis le thermo-contact de commande des relais.

A+

 

les relais c'est peut-être pour les vitesses, et la sonde prend en charge les deux ventilos en petite vitesse

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Re,

Je sais que certaine sonde ont 3 fils, 1 fils d'alimentation, 1 fil qui commande le 1er ventilateur et le 3 ème fil le 2ème ventilateur si la température du LDR augmente encore.

Si quelqu'un a un schéma afin de confirmer si je ne suis pas dans l'erreur.

A+

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Invité §mot672yn

bonsoir,

merci pour ces reponses, je change le thermo en fin de semaine, je verifirais les branchements, et j espere pouvoir reprendre mon camion la semaine prochaine car il fait pas chaud sur la moto !!

merci

A+

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