Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

caler la distribution ax 1.0


Invité §sco823Hd

Messages recommandés

Invité §sco823Hd

bonjour,

je cherche à caler la distribution de mon moteur ax aprés une rupture de la couroie.

apres vérification ,le bas moteur et l arbre à cames tournent bien.

le probleme c est que je m arrive pas a le recaler.

j ai trouvé la pige de larbre a cames mais pas celle du bas moteur.

Pouvez vous maider ?

Merci davance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli747wN

bonjour l 'endroit pour caler le vilbrequin se trouve vers le volant moteur juste au dessus du carter d'huile c'est un petit trou qui traverse et qui va bloquer le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco823Hd

merci pour ta réponse.

le trou en question ce trouve à coté du repère d'allumage du volant moteur ?

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco823Hd

bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses qui vont bien m'aider.

Je vais aller essayer et je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco823Hd

je viens d'essayer, les deux piges sont en places.

J'essaye de démarrer ca ne demarre pas et le premier tour de clef le moteur pette.

pouvez vous encore me dépanner.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz016hW

Bonjour scorpion,

 

Je viens de lire le sujet et souvent aprés rupture de la courroie de distribution généralement le moteur ne sent tire pas sans case!!

je pense que tu doit avoir 2 soupapes qui on du tapé les pistons et de ce faite sont tordu (suffi pas de grand chose!) ..

du coup quand tu essaye de redemarré aprés la repose de ta courroie il ce produit un retour d'allumage, du au soupape non étanche!

 

Je te conseille en l'état actuel de pas insisté sur le demarreur et de regardé (dans un 1er temps) le réglage des culbuteurs et de là..je pense

que tu est bon pour déculassé et remplacé les piéces abimé (soupapes..) sans oublié un bon rodage des soupapes remplacé et par la meme occasion les autres!!!! ;)

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco823Hd

merci pour ta réponse.

le souci est que le moteur pette une seule fois ,au premier coup de clef ,ensuite plus rien.

le moteur est bien calé les piges sont en place mais rien si tu pense que se sont les soupapes il parait quelles ne touchent pas le piston il y a de la place quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

merci pour ta réponse.

le souci est que le moteur pette une seule fois ,au premier coup de clef ,ensuite plus rien.

le moteur est bien calé les piges sont en place mais rien si tu pense que se sont les soupapes il parait quelles ne touchent pas le piston il y a de la place quand pense tu ?

 

Sur les moteurs TU, les pistons touchent les soupapes :oui: Contrôle le jeu aux soupapes, ça te dira si tu dois déculasser ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco823Hd

je vous remercie tous ,en effet les soupapes ont touché.

J'avais suivi vos conseils qui m'ont vraiment aidé.

Je conseille à tous de faire suivre se site ou les réponses sont rapide et sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...