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Opel

Panne generale alimentation ? Neiman, contacteur ? CORSA B 1.4i


Invité §Dja467IE

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Invité §Dja467IE

Bonjour à tous !

 

 

 

Vous allez sans doute pouvoir m'aider parceque là je sature !!! Je reviens du garage qui s'est occupé de ma voiture recemment, une Corsa B de 1993, 140000 km. En effet, je l'y ai envoyé puisqu'elle a été forcée une nuit. Ce qui a impliqué de changer la colonne de direction, le volant, garnitures ET le neiman. Je reprends ma voiture, pas de soucis.

 

Un mois après, je prends ma voiture le matin, et là, en tournant la clé, pas d'affichage au tableau de bord, pas de demarreur, rien du tout ... je vais sous le capeau, regarde les bougies, l'eau dans la batterie (je précise au passage que j'ai fait changer deux mois avant le forcage de la voiture, l'allumage, les bougies, la tete de delco et le demarreur) ... rien de significatif. Je retourne au volant et là, je retourne la clé et le tableau de bord s'illumine, puis plus rien, puis il reprends .... Je comprends que finalement il y a un faux contact au niveau de la clé, du neiman !

 

Hors je vais chez le garagiste (grande enseigne) qui me dit que c'est impossible que cela vienne du neiman et que la panne vient d'ailleurs, je lui demande de où, il me dit qu'il faut refaire un devis (72 euros) et qu'il ne compte pas faire passez ça dans la garantie à laquelle j'ai le droit vu que les pièces viennent de chez eux ...

 

Que dois je faire, qu'en pensez vous ? Y'a t'il une manipulation que je puisse faire moi même pour réparer ce "petit" problème parceque ce garagiste malheureusement je ne le crois pas à l'heure actuelle.

 

J'ai homis certains détails, lorsque je n'ai pas d'affichage "clé tourné" je tape un petit coup sur la colonne de direction (entre le volant et le tableau de bord) et là j'ai l'affichage au tableau de bord et je peux demarrer. En roulant, la voiture peut soudain s'arréter sans accoup et le voyant de batterie s'allume comme si je venais de calé sauf qu'à 110 sur autoroute c'est pas très cool ! dans ce cas je remet un coup de clé immediatement et ça repart sans avoir le temps de perdre en vitesse ... Une idée ??? En tout cas voila le problème ! Moi je pense au neiman ou au contacteur mais pas le garagiste ....

 

Merci d'avance de votre patience et de votre aide !

 

Anthony

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Invité §art416SX

Les contacteurs de neimans, ce n’est pas un truc inconnu là-dessus.

A couper le contact l'hiver avec ventilation de chauffage, autoradio, essuie-glace, lunette AR dégivrante, ça crée un arc électrique qui brûle le contacteur.

C'était encore plus fréquent sur corsa A.

Change le contacteur, ça coûte autour de 30€ de souvenir et il y a juste 2 petites vis pour le tenir.

Il doit y avoir 2 modeles de souvenir, suivant que l'autoradio reste alimenter contact coupé clef encore en place ou non.

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Bonjour.

lorsque je n'ai pas d'affichage "clé tourné" je tape un petit coup sur la colonne de direction (entre le volant et le tableau de bord) et là j'ai l'affichage au tableau de bord et je peux demarrer

 

Effectivement bien que tu signale "Neiman changé" il se peut que sa partie commutatrice qui est en bout ait un défaut comme dit artoutitou .

 

Mais aussi que le connecteur soit mal emmanché ou fasse mauvais contact.

Tout dépend du sens de ton message et si tu veux toi même y aller voir. Car si bricoleur , perso, j'elèverais les coquilles autour de la colonne de direction si toutefois sur ton modèle on peut rouler sans, et je tenterai un localisation du mauvais contact en bougeant doucement les fils et les faisceaux plus précise que de taper dessus.

:jap:

 

 

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Invité §Dja467IE

Merci pour vos réponses les gars ! Par contre je me demandais si dans le cas d'un problème de contacteur, le garage doit faire passer ça en garantie ou non ? En tout cas ça me rassure de savoir que ça peut s'arranger sans trop de problème ! Vous pensez que les symptomes que j'ai décrit correspondent bien au contacteur ? J'avais oublié de dire aussi que la garniture autour de la colonne (le cache volant je crois) et bien depuis que j'ai recuperer ma voiture, j'avais l'impression qu'elle était mal fixée, elle bouge. Peut être qu'avec le temps elle a fini par faire bouger une pièce se situant en dessous ... Bref, si vous pouvez confirmer pour le contacteur, n'hésitez pas, moi je vais allez acheter cette petite pièce et je vous dirai quoi ! Bon Week End à tous

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