Invité §lio285GR 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 R19 storia j'ai de l'air chaud mais plus de ventilation, suis passé à la casse pour changer la commande de chauffage idem, les fusibles sont ok, j'en déduis que c'est le ventilateur en lui même qui est HS. Mais je ne sais pas où il se situe, comment y accéder ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Bonsoir. Y a pas de clim sur ton auto ? Clilm manuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio285GR 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 non pas de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Comme tu n'a aucune vitesse la cause n'est pas le fusible thermique indiqué là; mais il faut tout de même accèder au moteur et au bloc de résitances (qui n'ont en elles même rien non plus) mais pour mesurer. Faire des tests. La ventilation de ma R19 Europa ess. de 1994 m'a laché. Aprés demarrage, bonne odeur de brulé. Plus aucune vitesse. Le chauffage fonctionne. Bon la mécanique c'est pas mon truc. Mais grace aux posts trouvés sur FA j'me suis lancé. Apres avoir vérifié visuellement la connexion, et le panneau de commande, je me suis interessé au bloc de résistances fusible du ventilateur. Voila une petite synthese de la réparation: On dévisse le cache batterie et le cache de droite (1 écrou). Le bloc ventilateur est situé à droite de la batterie, sous les essuies glace. On débranche la connexion. On dévisse deux écrous de 10. On déplace lateralement à droite le bloc. On l'incline et il sort (faut l'aider un peu). On voit deux fils, un rouge et un autre de je ne sais plus quelle couleur. Ils menent au bloc de résistances et fusible. On déclipse. Comme je suis pas équipé, j'ai fait tester le fusible chez un réparateur d'électro menager. Fusible mort. Fusible changé, soudé. C'est reparti, j'espere pour longtemps. 14 euros tout compris. A lire le post de réfèrence de Maître JujuY: Meme si c'est pas la meme panne cela donne des pistes.On voit où se situe le bloc ventilation, la connexion. Sur la R19 Europa meme endroit. Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio Pour voir une photo d'un thermo fusible (ou fusible thermique).C'est une twingo. Pour la R19 c'est pareil sauf qu'il y a 2 resistances. Le fusible c'est le petit pont : Twingo : Changement de la résistance de ventilation Pour rechercher dans FA des posts sur cette panne, copier coller dans Google les mots suivants: fusible ventilation OR ventilateur OR ventilo site:forum-auto.com Les liens cités sont ceux que je t'aurais donné. Ceci est un commentaire d'un membre du Forum pseudo "Apieds". R19 Europa, ventilation hs: fusible thermique coupable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio285GR 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Je ne peux affirmer que l'accès mécanique au moteur est le même que pour le bloc de résistancs somme ici. Mais y accèder donne possibilité de tester (en gros) le moteur même si inaccessible. Tiens nous au courant. je pense pouvoir t'aider pour tout le raisonnement électrique. (et autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 As tu fait des mesures sur ta commande de chauffage ? Car là aussi ça peut être intéressant, ou bien si tu peux y retourner faire des test facilement ? Comme tu le vois ci-dessous il FAUT déja qu'il y ait du 12 Volts sur le point milieu du sélecteur de ,la "commande" que tu as remplacé.. Si il n'y en a pas, avec un fil depuis la batterie en mettre pour voir si le ventilo tourne. Ce shéma est "4" vitesses. Si tu n'as que trois vitesses tu imagine la résistance de droite absente. Seulement 2,3,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio285GR 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 je vais tester tout ça ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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