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Citroën

Grave problème de pollution du saxo 1,4 L


Invité §Cla061ph

Messages recommandés

Invité §Cla061ph

Bonjour,

 

Ma saxo 1,4 L bic (série spéciale avec des pièces de la saxo VTS !!! :( ) ne passe pas au CT, car elle pollue trop. Après avoir changé la sonde lambda, de température, le pot catalytique, elle n'est toujours pas passé au CT et j'ai maintenant dépassé le temps limite du passage au CT.

 

Que me conseillez vous de changer encore, le filtre à air, le filtre à essence, les injecteurs ???

 

Je ne sais plus du tout quoi faire !

 

Merci de me filer un petit coup de main

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Invité §Cla061ph

Par mon père qui est mécano à la retraite depuis 1 an !

Avant de changer le pot catalytique, j'avais été chez citroen pour qu'ils m'indiquent exactement la panne grace à leur ordinateur, c'est eux qui m'avaient précisé que cétait le pot qu'il fallait changer, effectivement il était naze.

 

 

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Invité §Cla061ph

le filtre à air est très important au niveau anti pollution ! :o

 

 

 

Donc tu me conseillerais de changer le filtre à air ?

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Invité §Cla061ph

Visiblement, le papa faut qu'il passe la main.

 

Vois un mécano de quartier équipé d'un banc de contrôle (polution + odb)

 

Ca a évolué les voitures ces 20 dernières années...

 

 

 

Tu es dur, la retraite ne date que je l'année dernière :D lol

 

A mon avis je ne vais pas avoir le choix que de retourner chez citroen pour qu'ils fassent le nécessaire

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Invité §Cla061ph

 

:lol: Filtres + bougies c'étais a faire en 1° opération.

D'où mon post ci-dessus.

 

 

Je ne sais pas si j'ai des bougies dans ma voiture !!! :(

En pense a changer les filtres et les injecteurs avant de repasser au CT

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Bah si ton père est mécano à la retraite depuis 1 an... Faut qu'il regarde les bougies et les filtres en premier :blague: !!

 

Ensuite un basse au diag sera sûrement utile... Par contre il est totalement inutile de toucher aux injecteurs !!!

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Tu es dur, la retraite ne date que je l'année dernière :D lol

 

A mon avis je ne vais pas avoir le choix que de retourner chez citroen pour qu'ils fassent le nécessaire

 

Offre lui une paire de charentaises.

 

Sur ce, comme papa il a surement plein d'autres qualités a développé pour ses temps libres.

Par contre comme mécano ......!

 

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Invité §Cla061ph

Bref, pas trop de critique svp !!!! :p surtout qu'il a sans doute fait des choses dont je ne suis pas au courant étant donné que je n'y connais absolument rien en mécanique... :)

 

Je cherche surtout une solution rapide, car je ne sais pas trop ce que cela peut me couter de continuer à rouler avec ma voiture sans le CT OK

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Invité §Cla061ph

Ah oui quand même !!!

Faut que je trouve une solution rapide, car j'ai besoin de ma voiture pour bosser

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Invité §Cla061ph

Donc en résumé, je change le filtre à air et le filtre à essence ! Et cela devrait suffire ?

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Invité §art416SX

Défault d'assurance en plus si l'assureur est pointilleux (en cas de sinistre même non responsable)

 

Sa, c'est une légende urbaine. :D

 

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Prend le risque et assume alors.

 

Sans ct valide la voiture n'a pas le droit de circuler sur voie publique.

Même pour se rendre a un rdv CT. (porte voiture obligatoire)

Ensuite si sinistre l'assureur décidera.

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Invité §art416SX

Nous sortons du débat principal, mais trouve moi sur le net un fait avéré d'assurance qui a refusé l'indemnisation d'un sinistre pour défaut de CT. :D

De préférence, pas un mytho de la section blabla de FA. :ange:

Il a été encore redit par une avocat il y a quelques jours, on est verbalisable, mais pour que l'assurance refuse l'indemnisation, il faudrait qu'elle prouve que l'accident ai été causé par un point qui aurait nécessité une contre-visite.

 

Là, en l'occurrence, on parle d'un défaut de pollution, pas de freins morts. :D

 

De meme, on est verbalisable si on est dans la période de la contre-visite, et que le précédent contrôle est dépassé, car on doit rouler avec un CT acceptable.

On doit donc toujours passer sa voiture dans les 2 mois qui précèdent la date anniversaire pour qu'en cas de contre-visite, on soit toujours sous couvert du précédent contrôle.

Là encore, la police ne le fait pas.

 

De meme d'après le Code de la route, les points non soumis a contre visite sont a réparer quand même.

Si on part sur ton principe, l'assurance ne te couvre pas si tu n'as pas effectué toutes les réparations mentionnées sur ton CT.

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J'ai bien dis <l'assureur décidera.>

 

Certes pour la polution, sauf si il asphyxie sa belle mère du a celà, peut de risques de morts du a celà en effet.

il faudrait qu'elle prouve que l'accident ai été causé par un point qui aurait nécessité une contre-visite.

Par contre sans Ct, des surprises peuvent resortir a l'expertise....

 

Si pas le cas ici tant mieux.

 

 

 

 

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Invité §mec638fz

Bonjour,

 

Ma saxo 1,4 L bic (série spéciale avec des pièces de la saxo VTS !!! :( ) ne passe pas au CT, car elle pollue trop. Après avoir changé la sonde lambda, de température, le pot catalytique, elle n'est toujours pas passé au CT et j'ai maintenant dépassé le temps limite du passage au CT.

 

Que me conseillez vous de changer encore, le filtre à air, le filtre à essence, les injecteurs ???

 

Je ne sais plus du tout quoi faire !

 

Merci de me filer un petit coup de main

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Si le pot catalytique etait HS, il faut trouver la panne rapidement sinon le neuf risque de faire la meme chose assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Quand tu dis quelle pollue trop tu sais de quel gaz exactement ? donne nous la cause exacte du refus (ecrit sur le CT) si il y a des valeurs aussi :p Lamba, CO, CO2, HC.

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Invité §Cla061ph

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Si le pot catalytique etait HS, il faut trouver la panne rapidement sinon le neuf risque de faire la meme chose assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Quand tu dis quelle pollue trop tu sais de quel gaz exactement ? donne nous la cause exacte du refus (ecrit sur le CT) si il y a des valeurs aussi :p Lamba, CO, CO2, HC.

 

C'est le CO et lambda qui me posent un problème. Mais je suis retournée passer le CT ce matin dans un autre centre. La voiture est passée sans problème.

Apparemment j'ai une série spéciale et donc une procédure spéciale, d'après le mécano qui m'a fait passé le CT. Il a allumé les feux, mis les essuis glace en marchent, mis le radiateur à fond, contre braqué le volant, et encore des trucs, mais je ne sais plus quoi, et la voiture est passée au CT. Les valeurs des CO et Lambda étaient normales, c'est à dire - de 0,50 (valeur normale).

 

Mais maintenant je ne sais pas si je dois tout de même changer des pièces ou si je continue à rouler sans me soucier du changement éventuel des filtres à air et essence.

 

En tout les cas merci pour votre aide précieuse

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Invité §mec638fz

C'est le CO et lambda qui me posent un problème. Mais je suis retournée passer le CT ce matin dans un autre centre. La voiture est passée sans problème.

Apparemment j'ai une série spéciale et donc une procédure spéciale, d'après le mécano qui m'a fait passé le CT. Il a allumé les feux, mis les essuis glace en marchent, mis le radiateur à fond, contre braqué le volant, et encore des trucs, mais je ne sais plus quoi, et la voiture est passée au CT. Les valeurs des CO et Lambda étaient normales, c'est à dire - de 0,50 (valeur normale).

 

Mais maintenant je ne sais pas si je dois tout de même changer des pièces ou si je continue à rouler sans me soucier du changement éventuel des filtres à air et essence.

 

En tout les cas merci pour votre aide précieuse

 

"Sans problème" :lol:

C'est loin d'être la procédure ! :pfff:

Si ton auto "pollue anormalement" , il y a une raison.

Laquelle j'en sais rien, mais il serait temps de poser un vrai diag sur ton auto, tu vas pas remplacer toutes les pièces susceptible de produire cette anomalie une par une !

Tu as déjà remplacé le catalyseur une fois, si ton auto "pollue" (trop riche en carburant) il y a des risques de déstruction de celui-ci, et un cata ce n'est pas donné...

 

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C'est loin d'être la procédure ! :pfff:

 

Il existe bel et bien des procédures de ce genre suivant les autos :oui:

 

C'est quelques fois spécifié dans les RTA, des fois non, pas évident. Mais si elle est passé de la sorte y a pas de soucis.

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Invité §mec638fz

Il existe bel et bien des procédures de ce genre suivant les autos :oui:

C'est quelques fois spécifié dans les RTA, des fois non, pas évident. Mais si elle est passé de la sorte y a pas de soucis.

 

Mais sur une saxo, équipée d'un catalyseur....j'aimerais bien voir ca. :jap:

 

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Invité §Cla061ph

En tout les cas, elle est passée au CT, car je commencais à me faire de sacrée soucis.

Je vais retourner chez Citroen pour qu'ils me refassent un diagnostique, on verra bien le verdict à ce moment la... Suspens....

 

Merci de m'avoir aider et à bientôt

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