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Fiat

Fiat Punto 2: probleme frein a main


Invité §dad257eG

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Invité §dad257eG

Bonjour, j'ai un problème avec mon frein a main. Il ne passe pas le contrôle technique pour défaut de serrage alors que: il est serré a bloc, les tambours sont bons, les garnitures sont bonnes. Si vous avez un tuyau car la je comprends pas... Merci d'avance.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai eu le problème sur une punto 1, je pense que c'est le même système:

 

c'est surement la trop grande tension du câble de frein à main qui géne le réglage auto d'usure:

 

Dessérer le cable du frein à main

freiner plusieurs fois pour actionner le rattrapage auto

ressérer le cable de frein à main

 

Si les crans du rattrapage auto sont hs, il faut changer le kit frein AR.

 

A +

 

 

 

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Invité §dad257eG

Salut et merci de la réponse, seulement mon frein a main est déja largement assez serré donc je vois pas comment faire.

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Invité §fox034zj

salut :)

tu as regardé si le cable etait libre? peut etre qu'il a grippé

demontes tes tambours et verifie au passage que le levier sur les garniture n'est pas gené et qu'il coulisse bien

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Invité §dad257eG

Salut et merci encore de cette réponse, mais le cable coulisse tres bien j'ai déja vérifié. Pour tout vous dire en fait j'ai meme fait vérifié le frein a main chez le mecano il y a 6 mois et il l'aresseré comme il pouvait et a fait je sais plus quoi du coup j'ai payé.... Donc je vois pas pourquoi la voiture ne passerais pas le controle technique... Bref ca me saoule.

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Invité §ALF568op
Salut et merci de la réponse, seulement mon frein a main est déja largement assez serré donc je vois pas comment faire.

 

Je l'ai indiqué,un frein à main trop serré bloque le rattrapage auto.

 

A +

 

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Invité §pro061Vm

attention au montage des cables, les deux cotés n'ont pas la meme longueur, ou alors le kit arrière n'est pas le bon.

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Passé un degré de rattrapage cable + machoires, celà entraine le freinage d'une roue ar freins a main desseré.

 

Leves les roues ar et constate.

De fait problème de répartition au banc.

 

Généralement la seule soluce est un kit neuf de freins ar.

 

Bon, tu peut aussi tenter de trouver une norme acceptable en bricolant si les garnitures sont encore bonnes. A essayer.

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Invité §dad257eG

merci, jai pas tout capté a ce que tu as dit mais en tous cas les garnitures sont ok.

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Invité §tnt265Ie

Passé un degré de rattrapage cable + machoires, celà entraine le freinage d'une roue ar freins a main desseré.

 

Leves les roues ar et constate.

De fait problème de répartition au banc.

 

Généralement la seule soluce est un kit neuf de freins ar.

 

Bon, tu peut aussi tenter de trouver une norme acceptable en bricolant si les garnitures sont encore bonnes. A essayer.

 

bricoler dans le domaine du freinage n'est pas judicieux, dans le doute remplacer purement et simplement l'élément en cause :o

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Invité §seb061QF

je crois que le mot bricolage sur les freins n'est pas du tout bon a conseiler pour un novice en mecanique et meme un pro je pense

esque tes garniture sont neuves ? ou sinon de combien de temp date le dernier changement

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Enfin, par bricolage j'entendais règlages du ratrapeur.

 

Sur ce, idée a ne pas mettre entre les mains d'un newbie mécano du dimanche.

Donc prendre option kit freins ar complète + purge via un pro.

 

* Les freins ! La sécurité n'a pas de prix.

Sinon, reste les basquets le temps d'économiser.

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