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Citroën

comment changer les injecteurs sur saxo 1.5 D


Invité §run406xa

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Invité §run406xa

bonjour

 

depuis quelques temps ma saxo 1.5 D 12 ans 180.000 km consomme plus et emet des bruits de claquement moteurs importants. cela peut il venir des injecteurs (le demarrage est nickel donc pas de pb de pompe je pense).

 

j'aimerais savoir comment et avec quelle précaution changer mes injecteurs.

d'avance merci de votre aide

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Invité §seb187kx

démonté les flexible haute pression carburant,

les flexible de retour carburant et il te faudra la douille spécial pour déposé les injecteurs

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Invité §run406xa

merci de ces précisions mais ou se trouve les injecteurs, je crois qu'ils sont coté pipe d'échappement mais je ne pense pas qu'ils soient accessibles directement sans rien démonté.

 

peut tu me confirmer cela. quel est la douille spéciale, ils ne sont pas fixés avec une vis 6 pans.

 

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Invité §seb187kx

merci de ces précisions mais ou se trouve les injecteurs, je crois qu'ils sont coté pipe d'échappement mais je ne pense pas qu'ils soient accessibles directement sans rien démonté.

 

peut tu me confirmer cela. quel est la douille spéciale, ils ne sont pas fixés avec une vis 6 pans.

 

 

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bonjour,

peut tu me confirmer cela. quel est la douille spéciale, ils ne sont pas fixés avec une vis 6 pans.

http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-injecteur-Diesel-22mm-/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Injecteurs/00230857/1.html

 

Attention une fois démonté, il ne faut pas poser l'injecteur debout (c'est à dire sur le côté buse); en effet, au centre il y a une aiguille qui dépasse et dont il ne faut pas casser la pointe, sinon l'injecteur est HS; toujours poser l'injecteur couché et ne pas le faire tomber par terre; il a aussi une rondelle pare feu sur chaque injecteur à changer en principe car elle est écrasée au montage

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merci de ces précisions mais ou se trouve les injecteurs, je crois qu'ils sont coté pipe d'échappement mais je ne pense pas qu'ils soient accessibles directement sans rien démonté

les injecteurs sont très accessibles sur ce moteur; ceux sont les 4 "tubes" sur lesquels il y a un petit tuyau métallique courbé qui arrive de la pompe d'injection; ils ont aussi des tuyaux en caoutchouc plus bas pour le retour de gasoil excédentaire; sur la photo ils sont à peu près à la même hauteur que la jauge d'huile jaune

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1360/DSCF0034.JPG

attention pendant le démontage à ne pas faire entrer d'impuretés dans les tuyaux et dans les injecteurs; donc nettoyage de la zone au préalable obligatoire

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Invité §run406xa

merci de ces précisions, c'est bien conforme a ce que je vois sur ma saxo. est ce que le tuyau de retour carburant se connecte sur chaque injecteur et si oui comment. est ce un simple tube caoutchouc emmenché sur une buse en sortie de chaque injecteur.

 

je ne vois pas de clef spéciale pour démonter les injecteurs juste une clef plate ou douille serie longue. je me trompe ?

 

merci encore

 

PS: depuis mon dernier mail j'ai fait une constatation, le ralenti ne revient plus vers 750 - 800 tr mais reste vers 1000 tr en permanence, le probleme peut il venir des injecteurs ou dois je chercher ailleurs

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est ce que le tuyau de retour carburant se connecte sur chaque injecteur et si oui comment. est ce un simple tube caoutchouc emmenché sur une buse en sortie de chaque injecteur.

oui le retour carburant est un simple tuyau en caoutchouc (la pression est bien moins élevée qu'à l'entrée des injecteurs) le 1 er injecteur (à gauche sur la photo) est bouché d'un côté, les autres sont ensuite reliés en série par des tuyaux et le dernier à droite a un retour vers le tuyau qui alimente la pompe

 

je ne vois pas de clef spéciale pour démonter les injecteurs juste une clef plate ou douille serie longue. je me trompe ?

c'est bien une douille longue et spéciale avec un grand diamètre intérieur qui permet de loger l'injecteur; on l'utilise en général avec un "carré" (de 3/4 je crois bien)

 

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merci de ces précisions, c'est bien conforme a ce que je vois sur ma saxo. est ce que le tuyau de retour carburant se connecte sur chaque injecteur et si oui comment. est ce un simple tube caoutchouc emmenché sur une buse en sortie de chaque injecteur.

 

je ne vois pas de clef spéciale pour démonter les injecteurs juste une clef plate ou douille serie longue. je me trompe ?

 

merci encore

 

PS: depuis mon dernier mail j'ai fait une constatation, le ralenti ne revient plus vers 750 - 800 tr mais reste vers 1000 tr en permanence, le probleme peut il venir des injecteurs ou dois je chercher ailleurs

 

 

Deuffe t'a très bien répondu, la seule chose que j'ajouterais c'est sur la douille, le risque à ne pas utiliser un outil correct c'est de casser les petits raccords ou se branchent les tubes de retour, donc attention à ce niveau.

 

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Invité §run406xa

merci de vos reponses, donc j'ai besoin de cette cle speciale, je ne vais peut etre pas me lancer dans l'achat de cette cle car avec la prix des injecteurs et la prix de la cle je serais surement pas loin d'un echange standard par un garagiste et si ca tiens le même temps que les injecteurs actuels ma saxo aura 360.000 km donc proche de la fin

 

merci

 

PS a moins que quelqu'un me propose une astuce pour la cle

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merci de vos reponses, donc j'ai besoin de cette cle speciale, je ne vais peut etre pas me lancer dans l'achat de cette cle car avec la prix des injecteurs et la prix de la cle je serais surement pas loin d'un echange standard par un garagiste et si ca tiens le même temps que les injecteurs actuels ma saxo aura 360.000 km donc proche de la fin

 

merci

 

PS a moins que quelqu'un me propose une astuce pour la cle

 

 

Moi j'utilise ce genre de clé que j'ai coupé, la dimension c'est 27mm, sur la clé coupée une douille de 32mm classique s'adapte parfaitement, malheureusement facom bien entendu ne fait plus cette série de clés qui étaient très peu couteuses et de qualité très correcte.

 

http://i16.ebayimg.com/04/i/001/10/43/6634_1.JPG

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Si, ils font toujours ce genre de clés. Elles sont différentes mais c'est toujours un tube qui est cintré.

L'avantage de ces tubes est l'empreinte à 6 pans et le trou pour inserer un tournevis.

C'est pratique pour les ecrous innacessibles et grippés.

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Invité §tnt265Ie

il est vrai, lorsque l'on possède ces clés, on n'est pas obligé de chercher

 

page 154 du catalogue facom

 

facom.jpg2..jpg

 

voir même castorama ou autre

 

clé.jpg1..jpg

cle.jpg

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Si, ils font toujours ce genre de clés. Elles sont différentes mais c'est toujours un tube qui est cintré.

L'avantage de ces tubes est l'empreinte à 6 pans et le trou pour inserer un tournevis.

C'est pratique pour les ecrous innacessibles et grippés.

 

 

 

Ouais, je sais, mais l'inconvénient des nouvelles en plus du prix c'est que l'on ne peut pas mettre une douille dessus, les autres premettaient de s'en servir comme d'une douille longue très bon marché.

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Invité §run406xa

merci de ces précision je dois avoir avoir certaines de ce type de c le, quelqu'un pourrait il me donner la taille du 6 pans afin de vérifier si je possede cette cle

 

d'avance merci

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Moi j'utilise ce genre de clé que j'ai coupé, la dimension c'est 27mm, sur la clé coupée une douille de 32mm classique s'adapte parfaitement, malheureusement facom bien entendu ne fait plus cette série de clés qui étaient très peu couteuses et de qualité très correcte.

 

http://i16.ebayimg.com/04/i/001/10/43/6634_1.JPG

 

 

merci de ces précision je dois avoir avoir certaines de ce type de c le, quelqu'un pourrait il me donner la taille du 6 pans afin de vérifier si je possede cette cle

 

d'avance merci

 

 

 

27mm, comme dit précédement.

 

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