Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

bruit injection à froid moteur DW8 partner 00


Invité §le 770gY

Messages recommandés

Invité §le 770gY

bjr à tous! :jap: il m'arrive une tuile d’un coup comme ça avec mon pijo partner moteur ref : DW8 de an 2000

tous les matins( ° actu dans les vosges : 0°) jai deux symptomes une perte de puissance à froid (pas avant!) un claquement bien distinct au niveau la pompe injection ou bien un injecteur mais pas trop sur en fait entre 1200 et 1500 trm, ensuite le bruit s'arrete au bout d'une minute jai fai natulich le tour des forums et toute les questions possible sont passé au crible et jai pu retiré quelques symptomes nombreux au demeurant pour un claquement sur ce moteur la, la courroie de distri est bonne , tension correcte pas de décalge possible, le pigeage se fait bien

d’ailleur le bruit ne viens pas de la, non plus de la poulie d’emper qui se trouve plus en bas vert le vilo (il me semble) la vanne « egr » va bien tout comme la vanne d’avance sur la pompe injection lucas, la sortie du gazoil au tuyau retour est bonne donc pas de probleme de filtre colmaté voilà pour mes conclusions qui ne m’avance pas pour autant , est il possible qu’un injecteur soit partiellement bouché ? bizzar ! en tout cas merci d'avance 'à l'allumage)pour vos lumieres et si je peut, je vous depanne aussi en retour ! bise à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour info:

la vanne egr sur ce moteur est gérée par le switch sur la pompe, de plus moteur froid elle este "hors service" jusqu'a ce que la température du moteur dépasse 48° (sonde ldr) donc la vanne egr n'est pas en cause.

 

un disel à froid à toujours tendance à "claquer"

 

par contre, faudrait vérifier les bougies de préchauffage, car le switch sur la pompe, en dessous de 48° moteur, gère la post-combustion.

 

pour facilité le départ à froid il y a aussi sur la pompe un câble sous le (câble de l'accélérateur) qui doit être tendu et qui se relâche moteur chaud (il augmente le ralenti) il se tend e fonction de la tenpérature basse du moteur (sonde thermo-dilatable).

 

je commencerai pas voir les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 770gY

salut à toi et merci de ton aide, jai bien pensé aux bougies mais elle ont 1500 km maxi pour le "starter" il se tend correctement et le moteur tourne relativement vite à froid donc ca roule pour ça, je te te repose la question :est il possible qu’un injecteur soit partiellement bouché ? sinon je dirai que ma pompe est en train de me laché non? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je penserais plutôt à un bruit de soupapes, poussoir hydraulique désamorcé à froid, et en accélérant le bruit disparait.

Si tu avais un injecteur bouché, le moteur ne cognerait pas, un cognement de bielle coulée, ce serait plutôt pour un injecteur qui pisse, mais cela est très rare, idem pour les problèmes de pompe d'injection, donc reste optimiste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 770gY

voila les dernieres nouvelles ce matin jai démarré sans bruits,hier au soir jai refait le plein chez t...l je pense que mon go devais être pourri tout simplement, de la flotte dedans? j'espere que je ne vend pas trop la peau de l'ours mais je pense que c'est pour ainsi dire réglé, merci aux intervenants et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...