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Peugeot

moteur DW8 broute à froid...


Invité §Syl020RO

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

 

 

Nan justement ce n'est pas progressif, c'est ça que tu ne veux pas comprendre, aujourd'hui 10° dehors, les soupapes ont du jeu le moteur démarre normalement, demain matin 0° par exemple, les soupapes sont entrouvertes le moteur démarre mal et boite.

 

 

Le controle est rapide, très rapide, le réglage c'est une autre paires de manches, mais le controle lui est simple et rapide.

 

 

Et les garagistes ne sont pas tous des escrocs non plus, il y en a même plusieurs qui prennent sur leur temps pour donner des conseils sur des forums sans que celà ne leur rapporte quoi que ce soit.

 

 

 

comme toi et c'est tout à ton honneur :jap:

 

 

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Invité §Syl020RO

Pas de baston les gars ;)

 

Bon j'ai essayé bah ça ne marche toujours pas :(

Pourtant le contacteur marche bien c'est sûr. Il reste le relais de post-chauffage et bien sûr le jeu au soupapes à contrôler. Comment on regarde les jeux ? Et tester les relais ?

 

C'est vrai qu'il pince ce matin (je pense pas loin de 1°C). Et ça fume bleue au démarrage du moins pendant 5 mins. Pourtant elle n'a que 164000 kms :(

 

J'suis dég'...

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Invité §tnt265Ie

Pas de baston les gars ;)

 

Bon j'ai essayé bah ça ne marche toujours pas :(

Pourtant le contacteur marche bien c'est sûr. Il reste le relais de post-chauffage et bien sûr le jeu au soupapes à contrôler. Comment on regarde les jeux ? Et tester les relais ?

 

C'est vrai qu'il pince ce matin (je pense pas loin de 1°C). Et ça fume bleue au démarrage du moins pendant 5 mins. Pourtant elle n'a que 164000 kms :(

 

J'suis dég'...

 

pour le jeu au soupapes, je ne l'ai jamais fait, donc méca32 t'en dira plus.

 

pour le relais , le post chauffage est contrôlé aussi par une sonde de température

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comme toi et c'est tout à ton honneur :jap:

 

 

 

 

Je ne suis pas le seul loin de là, exprspto aussi en fait partie, et d'autres sans doutes que je ne connais pas en tant que professionnels.

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Invité §Syl020RO

J'ai déjà débranché le sonde de température cela n'a rien fait du tout. Me reste que le réglage des jeux. Ca va me couter combien encore :??:

Sachant que je ne suis pas outillé pour, je pense le faire faire. Je crois que ça va rester comme ça pour cet hiver...

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Invité §Syl020RO

Quand j'ai acheté la voiture, le gars avait fait faire la distri la veille. Est-ce qu'un mauvais calage de pompe pourrait aussi être à l'origine du mal ? Je viens de voir sur la revue que la pompe ce calait aussi.

 

Juste une interrogation.

 

[Edit]Si la vanne EGR est bloquée, à froid elle peu bouché l'échappement et étouffé le moteur ?

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Invité §tnt265Ie

Quand j'ai acheté la voiture, le gars avait fait faire la distri la veille. Est-ce qu'un mauvais calage de pompe pourrait aussi être à l'origine du mal ? Je viens de voir sur la revue que la pompe ce calait aussi.

 

Juste une interrogation.

 

[Edit]Si la vanne EGR est bloquée, à froid elle peu bouché l'échappement et étouffé le moteur ?

 

en aucun cas

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Invité §Syl020RO

ok merci je note.

 

J'appellerai Peugeot lundi est je verrais avec eux. Je vous tiens au courant en tout cas.

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Invité §Syl020RO

C'est encore moi :D

 

Est-ce qu'un fusible contrôlerai pas les relais de post chauffage par hasard ? Je comprend pas la boite à fusible sous le capot.

 

Merci

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Invité §Syl020RO

Bonjour,

 

J'ai une interrogation. Je me suis p-e tromper en testant l'électrovanne d'avance. Ce n'était p-e être pas ça. Elle ce trouve où exactement (j'ai une pompe BOSH et je ne l'a trouve pas dans la revue que vous m'avez passer) ? Ça se démonte facilement ?

 

Merci à vous ;)

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Invité §Syl020RO

Hahahaha :D

 

J'essaye de faire avancé le shimili... 'fin bref. Au premier contact, le préchauffage se fait (10 sec) et après que le voyant se soit éteint on entend le clac du boitier (3 second après).Normal jusque là.Ensuite je coupe et je remets tout de suite derrière le contact. Là j'ai le voyant qui s'éteint illico ainsi que le clac du boitier qui se fait immédiatement aussi. Et ça même après avoir tourner trois ou quatre fois la clé. Le démarrage, du moins la tenue du ralenti, est laborieux pour 3 min. Et je confirme, j'avais un pote avec moi, ça sent le gasoil et la fumée est blanche. Une piste ? J'espère...

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Invité §nem672Ht

Si ça peut te servir, même si visiblement j'en connais moins que toi, je connais à peu prêt les mêmes soucis avec la miennes (DW8 de 120000 km).

Après avoir changé filtres et bougies de préchauffages, sans résultats, je viens de me rendre compte que ma pompe à gasoil était vide après une longue période (+ de 6h) de non utilisation... vérifie on ne sait jamais.

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Invité §Syl020RO

Ok merci pour l'info. Je vois ça comment ? Je pompe juste ? Si c'est le cas, comment le résoudre ?

 

Merci ;)

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Invité §dja073aA

Si c'est le cas, tu dois avoir une prise d'air sure le circuit de gasoile, ce qui le désamorce une fois le moteur éteint. Vérifie l'étanchéité des raccords, inspecte les durits à la recherche de gazole... C'est fastidieux mais c'est comme ça ! Bon courage !

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Invité §Syl020RO

Ok merci pour l'info. Mais bon c'est relou comme truc ça peut venir de tout et de rien. Mais par contre c'est bizarre, au deuxième coup de contact, le boitier de préchauffage deviens fou. Il claque vite et plusieurs fois successivement. Donc j'me pose la question quand même...

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Invité §dja073aA

Mais bon c'est relou comme truc ça peut venir de tout et de rien.

 

 

Ah, l'électricité...

 

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Invité §mac848pB

je vois que tu connais ton sujet , sais tu siles pastilles sont les memes entre dw8 et xud

merci

 

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bonjour

j'ai une xsara 1.9D donc dw8b. j'ai le même problème au démarrage, bruit, vibrations, fumée blanche, calage, conso un peu élévée + 1litre, pendant quelques minutes, je roule dès que possible, ensuite à chaud tout est normal.

Ce que j'ai remarqué en changeant les bougies de préchauffage c'est un important dépot gras noir et granuleux dans les tubulures d'admission, sur les deux cylindres coté BV. Après lecture de vos échanges cela confirme à mon avis que les soupapes ne se ferment pas complètement à froid en laissant repasser des gaz d'échappement dans l'admission. donc ma prochaine vérif sur ma voiture: le jeu aux soupapes!!! merci pour ces échanges

salutations

jean-claude

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Invité §Syl020RO

Gros déterrage, mais je pense savoir d'où vient le problème de broutage à froid.

 

J'avais laissé tomber jusqu'au jour où j'ai vu une grosse fuite d'huile et donc dû me remettre le nez dedans. Je sais d'où vient la fuite (joint inférieur de couvre-culasse côté pompe à vide) mais en démontant j'ai une couche importante de mélasse dans le collecteur en plastique et de la vanne EGR. De plus, sur la pipe d'admission en alu du cylindre n°1 (côté pompe à vide justement), j'ai remarqué que le conduit était plus gras/huileux que les autres. De l'huile doit s'infiltrer dans ce conduit à force. Donc je pense que si le moteur s'arrête avec la soupape d'admission ouverte, l'huile a le temps de s'accumuler la nuit dans la chambre de combustion et donc provoque ces grosses fumées au démarrage.

 

Ma question est : peut-on ouvrir en deux le collecteur d'admission en plastique afin de le nettoyer ? J'ai complétement nettoyé la vanne EGR est j'ai déjà vu un changement donc j'me dis que le faire sur cette pièce ça ira encore mieux. Et après avoir tout nettoyé, je shunte la vanne. La voiture a 200 000 kms.

 

Est-ce que ma théorie est bonne ?

 

Merci

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Invité §Lem746nF

Bonsoir,

Je m'incruste dans le sujet, car j'ai un problème un peu similaire au votre.

Ma voiture démarre au 1/4 de tour mais elle se met à brouter et fume un épais nuage blanc, le moteur est bruyant et la fumée s'arrête dés qu'elle est chaude..

Le ralenti est alors stable et le moteur moins bruyant!

Pas de bulles dans le circuit de GO, vanne EGR desactivée et nettoyée, pas de perte d'huile ni de LR, filtre GO neuf, pompe d'amorcage dure, filtre air neuf, bougies de prechauffages neuves et testées. Moteur DW8 WJZ année 1998, le câble de commande de ralenti est détendu a froid.

Voila pouvez-vous m'aider?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et ce sujet me parait être le plus ressemblant.

Merci d'avance à vous tous! Ca fait un mois que je galère avec cette voiture... :(

Johan

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Invité §tnt265Ie

bonsoir le câble de départ à froid doit être tendu lorsque le moteur est froid pour obtenir un ralenti plus élevé

(pour ma part je dirais 1000 voir 1050tr/mn)

puis lorsque le moteur est chaud, le ralenti doit redescendre vers 900tr/mn et bien sur le câble est détendu

 

accéléré ne sert à rien bien au contraire ça coupe le post-chauffage

 

voir aussi l'électrovanne d'avance si elle fonctionne bien

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Invité §Lem746nF

Lemiam ouvre un nouveau sujet, ton moteur n'a rien à voir avec celui de sylvain hdi.

 

Bonjour,

Ok merci Meca 32 en effet le miens est un atmo 1.9D, je vais donc ouvrir un nouveau sujet.

 

TNT67 j'ai revérifié ce matin grâce aux photos du forum et en fait le câble de démarrage à froid est bien tendu et sur sa butée.

Je voudrais tester le contact SWITCH qui coupe le post-chauffage quand on accélère mais je sais pas trop comment faire ni comment tester l’électrovanne d'avance.

Si tu peux me conseiller ? Quelle est la méthode ?

Bonne soirée à tous et merci!

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Invité §sco101bl

Bonjour a tous , je sais que le post date de 1ans déjà mais il débat sur le meme problème que je n'arrive pas a comprendre?

Pour m'a part moteur DW8 JWZ partner de 99 totalisant 220000 km deja!!!!!

Meme problème que déjà cité, (a peut prés)….. C'est à dire démarrage impeccable suite à changement bougie préchauffage, Boitier Prés/post chauffage qui s'enclenche bien j'entend le clac, puis si je ne démarre pas a 15sec exactement 2eme clac pour mettre fin a l'alimentation des bougies. Jusque là tout est comme décris sur la RTA

Puis comme indiqué sur la RTA le poste chauffage prolonge le fonctionnement des bougies durant 3 minutes (chronomètre à la main) ,

ET LA!!!!!!!!!

La voiture commence a brouter par intermittence avec légère fumée blanche.

J'y comprend rien , un peux d'aide svp?????

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Invité §Lem746nF

Bonjour a tous , je sais que le post date de 1ans déjà mais il débat sur le meme problème que je n'arrive pas a comprendre?

Pour m'a part moteur DW8 JWZ partner de 99 totalisant 220000 km deja!!!!!

Meme problème que déjà cité, (a peut prés)….. C'est à dire démarrage impeccable suite à changement bougie préchauffage, Boitier Prés/post chauffage qui s'enclenche bien j'entend le clac, puis si je ne démarre pas a 15sec exactement 2eme clac pour mettre fin a l'alimentation des bougies. Jusque là tout est comme décris sur la RTA

Puis comme indiqué sur la RTA le poste chauffage prolonge le fonctionnement des bougies durant 3 minutes (chronomètre à la main) ,

ET LA!!!!!!!!!

La voiture commence a brouter par intermittence avec légère fumée blanche.

J'y comprend rien , un peux d'aide svp?????

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis que toi, est ce que a chaud elle fume encore?

Je te conseilles de te retaper toute la lecture de tout les messages du post :

POST A LIRE IL Y A 8 PAGES

 

Avec TNT on a beaucoup parlé de ce soucis tu verras.

Il y a notamment l'electrovanne d'avance qui se coupe au bout de 3 minutes et il y a le pré post chauffage aussi et un petit interrupteur sur la pompe à injection et enfin un éventuel décalage de la pompe à injection.

Regarde tout ça sur nos vieux post je suis sur que tu trouveras ton bonheur :) , pour ma part mon soucis a été résolu...

Johan

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Invité §mah343Vo

Salut à tous. Quelqu'un aurait il la RTA d'une 308 1,6 hdi 110 de 2010 sous forme pdf?

 

Un grand merci d'avance.

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