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Audi

décharge batterie audi A4


Invité §izz560sf

Messages recommandés

Invité §izz560sf

Bonjour a tous,

 

Je possède d'une audi A4 1,8 20v modèle 96.

 

J'ai un petit souci de batterie, en effet ma batterie se décharge à l'arrêt en une soirée. Je ne comprend pas pourquoi??? Une fois démarrer avec un booster aucun problème durant la journée.

J'ai fais contrôler la batterie et mon alternateur au garage (encore bonne a 60%, alternateur OK).

 

Merci de votre aide.

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Bonsoir.

D'abord déconnecter le MOINS de la batterie plusieurs soirées pour confirmer qu'elle n'a pas un problème interne d'auto-décharge.

 

Ensuite si il s'avère que la consommation est bien sur le véhicule, il faudra mesurer à l'aide d'un multimètre le courant de fuite.

 

Statistiquement ce sont souvent des histoires de radio mal connectées qui pourtant fonctionnent parfaitemnt bien. (inversion fils de "backup" )

 

La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Décharge batterie test = paragraphe N°4 :jap:

 

Une fois le multimètre acheté (moins de 7 Euros en g.surface, tu pourra de plus refaire toi même pour être sûr le test de l'alternateur.

Le test est à la portée de tout le monde car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

 

la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

 

:jap:

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Invité §izz560sf

Merci Ballbearing pour ton aide,

 

Je vais suivre tes conseilles. En espérant trouver la panne.

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Invité §jos772ee

bonjour

quelle marque d'autoradio

moi j'ai un blaupunkt et même avec la façade enlever il me vidais la batterie, car brancher avec + permanent et + après contact ensemble.

Après avoir trouver un + après contact sur la platine relais

plus de problème de batterie.

 

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Invité §izz560sf

Salut, merci pour vos conseils!!!!

 

Mon problème persiste déchargement de la batterie trop aléatoire pour tirer une conclusion.

 

J'ai débranché la batterie deux nuits, le lendemain ça a démarré.

Ensuite trois jours la batterie branché nuit et jour aucun problème puis un matin plus de batterie...

 

Que faire?

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Hello

Il faut traquer la fuite avec un ampèremètre comme l'a dit Ballbearing plus haut

Si la fuite est franche (éclairage intérieur, éclairage de coffre, autoradio) c'est assez facile à trouver .. mais si c'est aléatoire, c'est plus difficile comme expliqué in

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Bye

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Invité §ala813pl

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec une audi A3 2L Fsi de 2004. J'ai donc réalisé des mesures (je suis électronicien) avec des enregistreurs numériques et je me suis aperçu que même à l'arrêt la consommation est d'environ 190 mA, avec une chute de 0,8 V de la batterie toute les 8 heures, ce qui a en effet pour action de vider la batterie au bout de 3 ou 4 jours.

 

Un vérification à l'oscilloscope numérique met en évidence un dialogue permanent sur le véhicule mais entre quoi et quoi je n'en sais absolument rien !!!!...C'est tout le problème de ces voitures (27 boiters à µprocesseur dans mon modèle) qui posséde un multiplexage et dont on ne sait pas vraiment ce qui reste en veille à l'arrêt.

 

Je pensais au début à mon alarme qui consommait mais même si elle consome 50 mA, le reste est imputable à la voiture.

 

Bon je n'ai pas résolu ton problème, ni le miens d'ailleurs mais si quelqu'un à la réponse !!!

 

Bon réveillon

 

Alain

 

Bonjour a tous,

 

Je possède d'une audi A4 1,8 20v modèle 96.

 

J'ai un petit souci de batterie, en effet ma batterie se décharge à l'arrêt en une soirée. Je ne comprend pas pourquoi??? Une fois démarrer avec un booster aucun problème durant la journée.

J'ai fais contrôler la batterie et mon alternateur au garage (encore bonne a 60%, alternateur OK).

 

Merci de votre aide.

 

 

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Invité §lau500kr

meme probleme de decharge de ma batterie sur audi a3 2l fsi

se decharge si voiture inutilisee plus de 2 jours

apres avoir enleve un a un tous les fusibles il y a tj consommation avec amperemetre seule solution trouvee debrancher la batterie si voiture inutilisee!!

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec une audi A3 2L Fsi de 2004. J'ai donc réalisé des mesures (je suis électronicien) avec des enregistreurs numériques et je me suis aperçu que même à l'arrêt la consommation est d'environ 190 mA, avec une chute de 0,8 V de la batterie toute les 8 heures, ce qui a en effet pour action de vider la batterie au bout de 3 ou 4 jours.

 

Un vérification à l'oscilloscope numérique met en évidence un dialogue permanent sur le véhicule mais entre quoi et quoi je n'en sais absolument rien !!!!...C'est tout le problème de ces voitures (27 boiters à µprocesseur dans mon modèle) qui posséde un multiplexage et dont on ne sait pas vraiment ce qui reste en veille à l'arrêt.

 

Je pensais au début à mon alarme qui consommait mais même si elle consome 50 mA, le reste est imputable à la voiture.

 

Bon je n'ai pas résolu ton problème, ni le miens d'ailleurs mais si quelqu'un à la réponse !!!

 

Bon réveillon

 

Alain

 

 

 

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Invité §rin865eA

Salut!

Meme probleme pour moi avec un golf IV R32, ma batterie se dechargait a l'arret parfois en quelques heures et parfois meme en quelques minutes. J'ai donc pris des mesure sur ma batterie. j'ai brancher un multimetre pour trouver la fuite de courant. Donc amperemetre brancher moteur a l'arret, il m'indique 3.68A, je test les fusibles un par un et en debranchant le cable de l'alternateur ( cable noir sur la photo), je tombe a 0.09A. Donc suite a ca a chaque fois que je garait la voiture je debrachait se cable et plus de probleme de décharge. Alors je me dit que l'alternateur a un probleme. Je l'ai changer, tout va bien pendant une semaine et ensuite sa a recomencer. Quelqu'un pourrait il m'aider a detecter se qui fait se probleme?

Merci... Et bonne année

 

 

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Invité §izz560sf

Salut,

 

G résolu mon problème.

En faite la batterie d'origine devenait pas assez puissante avec l'age. G donc acheté une batterie plus puissante, toute en restant dans les données constructeur. Plus aucun problème depuis 3 mois.

 

Merci à tous...

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Invité §zer748So

bonjours a tous

voila mon probleme ma batterie se vide en l espace d une demi journee

j ai donc essayer la methode qui consiste a installer un amperemetre entre entre la borne - de la batterie et le cable qui s y branche et la l amperemetre

m indique 2.16 j ai donc retire un a un les fusibles et la valeur ne bougeait quasiment pas ensuite j ai repete l operation sur les fusible du compartiment moteur

un de 10A un de 25A un de 50A(prechauffage) et un dernier de 80A idem quasiment pas de changement des lors j ai debrancher le fil d alimentation de

l alternateur ( gros fil rouge) et la paf la valeur degringole d un coup a 0.04 le probleme vient il bien de celui ci ?

petite precision ma voiture est une Audi A4 break 1.9l TDI de 2000

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