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Renault

[Ralenti trop haut] Clio 1.2 Energy Injection monopoint


Invité §Cli125Nb

Messages recommandés

Invité §Cli125Nb

Bonjour,

 

Ma voiture Clio 1 1.2L de 1994 , injection monopint bosch, Moteur ennergy

 

Ca fait 1an que je lis vos posts pour essayer de resoudre mon probleme sans vous embetez mais la je sais plus

 

Symptome:

A froid ralenti haut ( normale )

Apres quand ca chauffe ralenti normale

Et quand elle roule longtemps , le ralenti va pas , il reste un poil trop haut , je pense k'il est a 1000 T/min ( j'ai pas de compte tour) et pour qu'il baisse lorsque je suis a l'arret , je doit mettre la premiere , laisser le frein à main et je debraye un peu pour calmer le moteur, ensuite il reste calme, puis si je reaccelere ou si j'avance en roue libre , il remonte a 1000 Tours/min et redescent pas

 

Les vérifications effectués:

 

Changement de bougie

Changement de faiseau d'allumage

Changement du bloc injecteur monopoint Bosch ( ca a enpiré mon probleme, la voiture acceléré 5 seconde apres , et pendant les 5 seconde elle s'ettoufé, elle fumé noir, elle consommé du 20L/100 et lorsqu'elle chauffé , elle avait plus se decallage mais elle consommait toujours beaucoup, et elle fummé toujours, donc j'ai garder le boitier papilon du bloc neuf avec le micromoteur, et j'ai mis l'ancien injecteur de l'ancien bloc et j'ai toujours le probleme principale de ce topic. mais je comprend pas pourquoi le bloc neuf c'ets pire alors que l'on me dit qu'il y a aucun reglage !!!!

 

Si vous pouvez m'aider ca serais coolllllll

 

Merci

 

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Invité §mec431co

bonsoir j'ai lu tes problemes as-tu debranche ton calculateur d'injection (gros connecteur) il a peut etre garde des anciennes memoires qui perturbe les donnees debranche et attend une ou deux heures avant de ressayer

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Invité §Cli125Nb

Bonjour,

 

je viens de debranché la batterie , j'attend demain matin , et je teste

 

C'est peut etre pour ca qu'avec l'injecteur neuf ca marcher trop mal , enfin j'espere !

 

Si vous avez d'autre idée , merci

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Invité §Cli125Nb

Une raison? j'ai du mal a comprendre , car si plus de batterie , plus de courant donc....

 

Le calculateur se trouve ou?

 

merci

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Invité §mec431co

j'ai pas de bonnes raisons apparente hormis que dans certaine note technique renault lors de travaux sur l'injection il preconnise de debrancher calculo

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Invité §Cli125Nb

Bonjour,

 

j'ai debranché la batterie une nuit et le calculateur 4H, et toujours pareil avec l'injecteur neuf, a froid le ralenti est trop bas, et quand j'accelere , elle s'etouffe puis accelere a retardement ......

 

J'ai l'impression que c'est la sonde de temperature qui delire , ou alors il y a une protection dessus que je n'ai pas vu qu'il est neuf

 

Je vous tiens au courant

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Invité §ror243ri

bonsoir , mème véhicule et mème problème de ralenti , aprés avoir vérifier un peu tout et n'importe quoi je me suis rendu compte que c'était la sonde de température d'eau qui etait HS , aprés l'avoir changé tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §mec431co

ca peut-etre eau ou air sur une injection !! les deux informent le calculateur et d'apres leurs donnees il gere l'injection

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Invité §Cli125Nb

Salut, et bonne années a vous tous !

 

Dernière nouvelle:

 

Avec bloc injecteur Ok, vérifié, neuf ....

 

Voiture à froid ok (ralenti haut), âpres 2 minutes (voiture même pas chaude vu la température extérieur), ralenti normale, puis lorsqu'elle est chaude, ralenti trop haut

 

Moi je pense que ca viens d'un capteur qui délire, lequel je ne sais pas, si vous avez des idées ou le sonde de température d'eau, mais elle avait été remplacé il y a pas longtemps ....

 

Donc si on m'assure que le problème vient de là, il doit avoir une anomalie, la sonde de température d'eau est visée en bas du radiateur?

 

Merci pour votre aide car je deviens fou avec ce problème, là sonde de température d'air est sur le bloc injection et il est neuf, plusieurs essai effectué

 

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Invité §Cli125Nb

Il est neuf aussi, je viens de le changer, ce n'est pas ca....

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Invité §mai850bi

bonjour cliof1team des nouvelles de ton problemes j'ai les memes soucis que toi merci

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Invité §seb513ZC

Moi je tire un grand merci à roro !!!!

 

Voila 1 mois que la clio 1.2 moteur mono-point energy est en rade !!!

 

PB : on arrive quasi plus à démarré , quand elle tourne: trois voir 2 pattes !!!

 

J'ai en premier changé tête delco bougies câbles allumage et bobine allumage tout ça neuf pour dire au cas ou ^^

 

toujours pareil , ensuite je li sur les fofo peut être le mono point !!

huer je m'en vais en démonté un 40 euro à la casse mais j'ai fait 3 casses avant de trouver un 1.2energy correct et complet !!!

 

Cet après midi je devais le monté , mais ce matin avant de partir je tombe sur votre article et la je vois message de roro qui di :

 

Même problème c'était la sonde de température , un peut septique avant de changé le mono point je vais à la casse ce matin je démonte les deux sondes sur la même clio !!!

 

Il faut savoir que la clio 1.2 mono-point moteur energy est avec un calculateur !! je l'ai pri au cas ou !!

 

Je change cet après midi en premier les deux sondes avant de touché à l'injection , je test et MIRACLE la voiture démarre au quart de tour !! et sur 4 cylindres

 

de plus quand la mienne déconnait elle tournait a peut près bien à chaud mais consommait 20 litres au 100 et c'est vrai !!!

 

Merci encore à toi roro si vous avez ce problème changez la delco si encore pareil sans hésiter changez les deux sondes . !!!

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Invité §ale702TP

Bonjour !

 

Excuser moi de déterrer ce topic mais ma bonne vielle Clio me cause exactement les mêmes problèmes ...

J'aurais voulut savoir si vous pouviez me dire ou sont exactement ces deux sondes de température ainsi que le calculateur (j'ai parcourut la RTA mais comme je ne sais pas trop où chercher je n'ai rien trouver)

 

Un grand merci à toutes les personnes qui réussirons à m'aider

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Invité §hor560bZ

Bonjour !

 

Excuser moi de déterrer ce topic mais ma bonne vielle Clio me cause exactement les mêmes problèmes ...

J'aurais voulut savoir si vous pouviez me dire ou sont exactement ces deux sondes de température ainsi que le calculateur (j'ai parcourut la RTA mais comme je ne sais pas trop où chercher je n'ai rien trouver)

 

Un grand merci à toutes les personnes qui réussirons à m'aider

les deux sonde sont sous la tête de delco vissé sur la culasse, une marron et une blanche. le calculateur est dans la bais de par brise sous le cric

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Invité §zse278sn

bonjour , il faut instaler un interfaze connut chez renault elle se branche en 20 seconde , sur la prise prinsipale du monopoint et sans reglage sufit de rouler ,je les recupere a la casse!

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Invité §ale702TP

Zserge, est ce que vous pourriez donner un peu plus de détail sur cette interface ?

Et aussi est que l'un de vous aurais les références des deux sondes et du calculateur ?

 

Merci

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Invité §ene140By

Salut

Moi aussi j'ai eu longtemps ce probleme de ralenti et si tu as noté manque de puissance dans les cotes, manque de reprise ... je l'ai fait et depuis elle pete nikele et s'est auto régulée toute seul et a retrouvé sa puissance d'origine:

Revois ta ligne d'echappement, pipe d'echapement, catalyique et silencieux s'ils sont fatigués y a pas photo...

j'i eu la meme histoire sur un citroen evasion, rechangé intermediare et silencieux , meme resultat le meoteur retrouve sa jeunesse... normal il respire enfin lol

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Invité §Ano018qP

Changer la sonde de température elle a deux fonction une pour le tableau de bord une pour le calculateur

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Invité §Ano018qP

Changer la sonde de température elle a deux fonction une pour le tableau de bord une pour le calculateur

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