Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Coupe circuit


Invité §xav843WU

Messages recommandés

Invité §xav843WU

Salut tout le monde.

Voila je me doute que cette question a certainement déjà été posée maintes fois mais je n'ai pas rèussi à en trouver une trace sur le forum...:s

 

Voila je voudrais installer un coupe circuit sur mon opel corsa b.

Mais je voudrais le faire au niveau de l'allumage, c'est a dire en tre la bobine et la tête de delco et au moyen d'un relais.

Je voudrais donc avoir votre avis sur cette idée, bien ou pas?^^

Et également savoir comment m'y prendre, s'il y a des choses particulières auxquelles je dois faire plus attention que d'autre, enfin tout bon conseil sera le bienvenu.

 

Je ne manquerai aps de faire un petit reportage photo pcar je n'en ai trouvé aucun.

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath528SW

Tu dois déja te procurer un relais, pour éviter de faire bruler un fils.

 

Ensuite tu peux soit le mettre caché au niveau de l'allumage, soit au niveau de la pompe à essence.

 

Si tu le mets sur la pompe à essence, tu identifies ses cables d'alimentations et tu branche ton relais ainsi que ton interrupteur dessus et ca devrait fonctionner.

 

Un conseil également les câbles sont les plus gros au niveau de l'alimentation de la pompe à essence.

 

Ne prend pas des dominos ou n'importe quels raccords pour faire tes branchements. Utilise bien des cosses spécifiques que tu auras installés aux extrémités de chaque fils pour faire tes branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath528SW

Et n'oublie pas la sécurité lors de ton branchement car pompe à essence=essence=incendie si faux contact ou mauvais branchement.

 

Si tu as un doute n'hésites pas à aller voire un prfessionnel qui pourra toujours te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath528SW

Ah oui et pendant la manipulation, pnse à débrancher ta batterie.

 

Et vaux mieux que tu mettes un peu pus de temps pour le faire, comme cela tu n'auras pas de souci.

 

Dernier conseil, à défaut de cosses....soudes.

 

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Salut tout le monde.

Voila je me doute que cette question a certainement déjà été posée maintes fois mais je n'ai pas rèussi à en trouver une trace sur le forum...:s

 

Voila je voudrais installer un coupe circuit sur mon opel corsa b.

Mais je voudrais le faire au niveau de l'allumage, c'est a dire en tre la bobine et la tête de delco et au moyen d'un relais.

Je voudrais donc avoir votre avis sur cette idée, bien ou pas?^^

Et également savoir comment m'y prendre, s'il y a des choses particulières auxquelles je dois faire plus attention que d'autre, enfin tout bon conseil sera le bienvenu.

 

Je ne manquerai aps de faire un petit reportage photo pcar je n'en ai trouvé aucun.

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

 

Xav

 

 

Bonjour,

Pourquoi un relais? Pourquoi pas un simple interrupteur! Un relais est toujours un consommateur de courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav843WU

Parce que je voudrais cacher un interrupteur à l'intérieur de l'habitacle de la voiture.

Et faire passer un cable haute tension de l'allumage par un simple petit interrupteur... j'le sens pas lol.

 

Merci pour vos conseils.

Je ferrai donc ça sur l'allumage.

Je posterai les photos quand ca sera terminé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Ouh là, il n'y a pas de câble haute tension à par ceux qui vont de la bobine d'allumage aux bougies sur un véhicule essence. Et on ne coupe jamais un câble à haute tension dans une voiture, mais le fil de commande de la bobine primaire de l'allumeur si tu vois ce que je veux te dire, donc un simple interrupteur et suffisant et le fil doit être de la même section ou légèrement supérieur, pour éviter une chute de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav843WU

ah ok je vois ou était le problème maintenant^^

Merci pour cette explication.

C'est la petite étincelle que je cherchais depuis un petit temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...