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Mercedes

Pb fermeture centralisée Classe B W245


Invité §den273Xg
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Invité §den273Xg

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, lorsque j'actionne la fermeture centralisée, le loquet d'une porte crépite comme une mitraillette.

 

Quelle est la cause, voire le remède ?

 

Merci par avance.

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Bonsoir,

 

Je viens de récupérer ce soir ma Classe A, qui avait le problème de serrures qui "mitraillent", chez Mercedes Les Ulis(tel.:01.64.86.42.22.).

 

J'avais déjà fait procéder au changement de l'arrière droite, à l'apparition du problème, et les symptomes s'étaient étendus à la porte avant droite et arrière gauche. Le diagnostic du réseau Mercedes était leurs échanges, avec une prise sous garantie de 50% de l'opération, ce qui laissait environ 200€ à la charge du client par porte.

 

Le chef d'atelier de la concession citée ci-dessus m'a contacté suite à mon message sur ce Forum, en m'indiquant qu'une solution existait sans l'échange complet de la serrure, par l'échange d'un seul soufflet qui en se déformant est la source de la panne.

 

Et résultat des courses, 81€ de M.O. et 20,12€ de pièces HT pour l'intervention sur les deux portes!

 

Cela se passe de commentaires, quelques concessions connaissent le problème, le SAV Mercedes surement aussi, mais il n'y a pas de circulation de l'info au niveau Européen, et encore moins de participation. A vous de juger, et encore plus venant d'une marque comme Mercedes!

 

En tout cas, tous mes remerciements sur l'action de cette personne, à citer en exemple, et je ne peux que vous conseiller de vous rendre à cette concession, facile d'accès de la Francilienne. Tout est top!

 

Et j'espère que plus personne ne changera de serrures complètes après ce Post,..., et je vais y contribuer et étudier une action à l'encontre du S.A.V. Mercedes avec l'aide de la presse spécialisée pour une large diffusion.

 

Bonne route à vous.

 

Mr RIOUALL C.

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Bonjour

Je serai curieux de connaitre en détail l'intervention

Sur une classe A la fermeture est électrique ou pneumatique?

Lors du crépitement j'ai l'impression que c'est le "calculateur" de la fermeture qui reçoit une mauvaise info sur la position d'une serrure et qui empêche la fermeture

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Bonjour,

C'est un soufflet qui se rétracte sous l'action du froid/de l'humidité, et qui impose des contraintes supplémentaires sur l'ensemble coulissant, détecté par un capteur interne, provoquant ce "mitraillage".

Des "SAV" qui sont au courant de cette solution soit le change ou le coupe en bout dans la partie qui vient serrer la partie coulissante.

Cord.

 

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Invité §nic374zM

Bonjour oui tu dois remplacer la serrure incriminee car chez toi c'est un verrouillage electrique et non pneumatique comme sur les anciennes Aklass

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Invité §RIC404NK

Hello tout le monde moi aussi problème de porte qui mitraille sur classe a W169, porte avant gauche, et arrière droite qu'il elle ne mitraille presque plus mais refuse de se condamner malgré bitognot qui se baisse suit allez chez mercedes pour un entretien en leur demandant leur diagnostic tout en leur parlant de se fameux probleme de soufflet.

Résultat pour eux changement des 2 serrures soit plus de 500euros.

La lecture des différents topic m'a donné une idée.

Je suis allez chez leroy Merlin j'ai acheté un lubrifiant spécial serrure qui ne tache pas.(avec paille longue comme la plupart).

J'ai enfonfoncé la paille dans le bitognot baissé a plusieurs endroit tt en lubrifiant j'en a fait autant à l'intérieur de la porte dans la serrure.

 

RESULTAT PLUS DE MITRAILLAGE ET CONDAMNATION COMME AU PREMIER JOUR.

 

Avant de tout démonter ou de payer des factures astronomiques tenter mon truc COUT 10 EUROS tenez moi au courant de vos résultats je pense que je le mérite bien.

 

TOPIC A FAIRE TOURNER ABSOLUMENT.

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Invité §cli242pD

Bonsoir,

 

J'avais exactement le même problème que beaucoup de propriétaire de mercedes classe A ou classe B (je possède pour ma part la classe B), à savoir une centralisation capricieuse. Bruit de mitraillette et les portes qui ne se verrouillent pas quand on veut condamner les portes, je vais donc décrire ici la procédure à suivre et ajouter une photo explicative (merci à RICEMAURICE qui a expliquer la démarche à suivre).

 

 

- Se munir du lubrifiant WD-40, muni de sa tige

- Ouvrir la porte qui présente le problème, puis baisser le loquet de verrouillage/déverrouillage des portes

- Pulvériser à l'aide de la tige le WD-40, autour du loquet

- Verrouillez et déverrouillez à plusieurs reprises le véhicule

 

bip.jpg

 

 

LE TOUR EST JOUE, les symptômes ont normalement disparu, la centralisation fonctionne comme au premier jour.

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bonjour,wD40 a éviter car les garniture n'aime pas et c'est gras (pas top) la plupart du temps il faut juste démonter la garniture de porte concernée et remplacer le petit soufflet qui est juste en dessous qui se plie et fait une contrainte sur la tige du loquet il faut soit le changer ou lui couper la tète le remettre et c'est tout attention je ne dis pas que dans certain cas il faut remplacer la serrure simple a voir aussi il suffit de démonter la garniture déposer le soufflet et d'essayer de verrouiller si ok juste faire ce que j'ai indiquer plus haut sinon remplacer le serrure a+...

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Invité §vin173Wd

Bonjour,

essai avec avec la WD40,efficace pour l instant ,pourvu que çà dure..... :)

je vous tiens au courant si çà déconne!!!

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Invité §Emi487nG

Hello tout le monde moi aussi problème de porte qui mitraille sur classe a W169, porte avant gauche, et arrière droite qu'il elle ne mitraille presque plus mais refuse de se condamner malgré bitognot qui se baisse suit allez chez mercedes pour un entretien en leur demandant leur diagnostic tout en leur parlant de se fameux probleme de soufflet.

Résultat pour eux changement des 2 serrures soit plus de 500euros.

La lecture des différents topic m'a donné une idée.

Je suis allez chez leroy Merlin j'ai acheté un lubrifiant spécial serrure qui ne tache pas.(avec paille longue comme la plupart).

J'ai enfonfoncé la paille dans le bitognot baissé a plusieurs endroit tt en lubrifiant j'en a fait autant à l'intérieur de la porte dans la serrure.

 

RESULTAT PLUS DE MITRAILLAGE ET CONDAMNATION COMME AU PREMIER JOUR.

 

Avant de tout démonter ou de payer des factures astronomiques tenter mon truc COUT 10 EUROS tenez moi au courant de vos résultats je pense que je le mérite bien.

 

TOPIC A FAIRE TOURNER ABSOLUMENT.

 

 

Bonjour,

même problème de mitraillage sur une portière de classe A ! Et au vu du prix exorbitant (400 euros) demandé chez Mercedes pour changer la serrure, nous avons fait une recherche sur internet qui nous a permis effectivement de résoudre le problème pour 10 euros avec un peu dégrippant. Donc un grand merci à tous ceux qui partage leurs astuces.

J'en profite aussi pour écrire que je trouve bien naturellement les méthodes de Mercedes scandaleuses !!!

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Invité §Ano046eh

Bonjour j'ai le même problème sur ma classe b. Ça mitraille et depuis hier impossible de fermer les portes avec la commande a distance de la clé. Que dois-je faire ? Merci d'avance votre aide

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Invité §Kên183az

Bonjour à tous!

Merci pour toutes ces infos vous êtes tous très astucieux^^

 

Pour ma part j'ai le même problème de serrures qui mitraillent (j'ai que la porte ARD et le coffre qui ferme), le WD40 n'a pas fonctionné pourtant j'ai vider la bombe et j'ai démonté toute les garnitures pour tout vérifier et tout à l'air en place!!

 

Il suffit de pas grand chose pour que les portes se ferment mais rien!! je le fais manuellement et ça commence à me faire §§§§§^^ surtout sur une MERCEDES CLASSE B 180 2.0CDI 110CV BOITE AUTO de 2006.

 

Vous pensez qu'il suffit juste de changer les petits soufflets??

 

Quelqu'un aurait la REF de cet article ou un lien vers un site sérieux??

 

PS: Quelle idée de foutre des rivets et une grosse plaque alu pour ne pas accéder aux serrures et aux lèves vitres!!!

 

Merci pour vos réponses et bonne route.

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Invité §Mar573Jg

Bonsoir,

 

J'avais exactement le même problème que beaucoup de propriétaire de mercedes classe A ou classe B (je possède pour ma part la classe B), à savoir une centralisation capricieuse. Bruit de mitraillette et les portes qui ne se verrouillent pas quand on veut condamner les portes, je vais donc décrire ici la procédure à suivre et ajouter une photo explicative (merci à RICEMAURICE qui a expliquer la démarche à suivre).

 

 

- Se munir du lubrifiant WD-40, muni de sa tige

- Ouvrir la porte qui présente le problème, puis baisser le loquet de verrouillage/déverrouillage des portes

- Pulvériser à l'aide de la tige le WD-40, autour du loquet

- Verrouillez et déverrouillez à plusieurs reprises le véhicule

 

bip.jpg

 

 

LE TOUR EST JOUE, les symptômes ont normalement disparu, la centralisation fonctionne comme au premier jour.

 

 

 

Bonjour, ayant le même problème de mitraille sur mes deux portière avant ( classB180 w245) je viens d’y mettre du DW40 au niveau des bitognos comme indiqué SUPER tout est comme avant j’espere Que cela va durer en tout cas ça change la vie mille Merci pour ton post .

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Invité §Ano047XF

Un grand merci pour cette astuce qui ne m'a valu qu'un coup de degrippant pour chaque portière

 

 

Bonjour,

même problème de mitraillage sur une portière de classe A ! Et au vu du prix exorbitant (400 euros) demandé chez Mercedes pour changer la serrure, nous avons fait une recherche sur internet qui nous a permis effectivement de résoudre le problème pour 10 euros avec un peu dégrippant. Donc un grand merci à tous ceux qui partage leurs astuces.

J'en profite aussi pour écrire que je trouve bien naturellement les méthodes de Mercedes scandaleuses !!!

 

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