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Peugeot

peugeot 106 kid, serrage culasse


Invité §jol131id

Messages recommandés

Invité §jol131id

 

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner le couple de serrage des vis de culasse pour 106 kid essence 4 cv

Merci

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Invité §bac675zy

C'est marqué dans la RTA

 

Un forum mécanique, c'est pour apporter un plus à la RTA . Un forum mécanique n' a pas à se substituer à un revue technique

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Un forum mécanique, c'est pour apporter un plus à la RTA . Un forum mécanique n' a pas à se substituer à un revue technique

bonsoir,

Je trouve cette phrase un peu rude; et s'il n' a pas de RTA ?

De toute façon, chacun fait comme il veut et répond aux questions auxquels il a envie de répondre; donc où est le problème ?

pour ma part je confirme les valeurs de stefff49 pour la RTA et j'ajouterais qu'en cas de changement des vis, il vaut mieux prendre les valeurs indiquées sur la boite de la vis, qui sont parfois différentes (en particulier pour les vis modernes qui s'allongent au serrage)

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Invité §tnt265Ie

C'est marqué dans la RTA

 

Un forum mécanique, c'est pour apporter un plus à la RTA . Un forum mécanique n' a pas à se substituer à un revue technique :lol:

 

dans ce cas on la ferme :o c'est sur que c'est pas écrit dans la bible

 

 

1062.jpg2..jpg

 

106.jpg10..jpg

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c'est curieux, il y a sur le même tableau : 240° et 2 X 120°; mathématiquement c'est la même chose, mais mécaniquement c'est un peu différent : 2 X 120° doit permettre de mieux répartir les contraintes

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C'est marqué dans la RTA

 

Un forum mécanique, c'est pour apporter un plus à la RTA . Un forum mécanique n' a pas à se substituer à un revue technique

 

 

 

Je suis du même avis, mais surtout je n'arrive pas à comprendre comment on peut se lancer dans des opérations telles qu'un changement de joint de culasse sans une documentation sous les yeux.

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c'est curieux, il y a sur le même tableau : 240° et 2 X 120°; mathématiquement c'est la même chose, mais mécaniquement c'est un peu différent : 2 X 120° doit permettre de mieux répartir les contraintes

 

 

Il est préférable de faire deux fois 120° plutôt qu'une fois 240°.

 

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Invité §bac675zy

 

 

Je suis du même avis, mais surtout je n'arrive pas à comprendre comment on peut se lancer dans des opérations telles qu'un changement de joint de culasse sans une documentation sous les yeux.

 

 

Pareil mais jolg2006 et deuffe vont pouvoir nous répondre.

 

Par contre que de rares abrutis du forum puissent donner des liens pour télécharger en toute illégalité, là inutile d'attendre une réponse.

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Invité §tnt265Ie

 

Pareil mais jolg2006 et deuffe vont pouvoir nous répondre.

 

Par contre que de rares abrutis du forum puissent donner des liens pour télécharger en toute illégalité, là inutile d'attendre une réponse.

 

 

c'était un fichier ou il n'est pas fait mention de reproduction de distribution interdite

 

tu sais ce que l'abruti te dit, le mot de cambronne

 

maintenant tu peux faire une alerte modo

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Pareil mais jolg2006 et deuffe vont pouvoir nous répondre.

sans problème pour moi : la première fois que j'ai changé un joint de culasse, j'étais étudiant et je n'ai pas eu les moyens de faire autrement; ça m'a pris une semaine de vacances, car à chaque étape, j'allais voir un mécano pour lui demander conseil (il ne m'a jamais répondu de m'acheter une RTA); ceci étant, je reconnais volontiers que quand on peut c'est plus pratique, mais c'est pareil pour l'outillage, il vaut mieux avoir ses douilles facom, sa clé dynamométrique, les piges de chez le constructeurs, le tensiomètre de courroie de distribution, etc ...

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Invité §exp832Oz

C'est fait, et vous pourriez bien vous étripez par clavier interposé que je ne léverais pas le petit doigt. Je me fous complètement des documents passés sur le Forum, de toutes façons c'est pas des secrets, et les lois européennes obligent les constructeurs à fournir le mode d'emploi des pièces qu'ils vendent.

Alors s'il vous plait ne me mettez pas dans une situation d'arbitre, c'est pas mon boulot.

A+

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Invité §tnt265Ie

C'est fait, et vous pourriez bien vous étripez par clavier interposé que je ne léverais pas le petit doigt. Je me fous complètement des documents passés sur le Forum, de toutes façons c'est pas des secrets, et les lois européennes obligent les constructeurs à fournir le mode d'emploi des pièces qu'ils vendent.

Alors s'il vous plait ne me mettez pas dans une situation d'arbitre, c'est pas mon boulot.

A+

 

bien reçu en ce qui me concerne :jap:

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C'est fait, et vous pourriez bien vous étripez par clavier interposé que je ne léverais pas le petit doigt. Je me fous complètement des documents passés sur le Forum, de toutes façons c'est pas des secrets, et les lois européennes obligent les constructeurs à fournir le mode d'emploi des pièces qu'ils vendent.

Alors s'il vous plait ne me mettez pas dans une situation d'arbitre, c'est pas mon boulot.

A+

 

 

 

Je voulais simplement faire remarquer qu'il est quand même bien mieux d'avoir une RTA sous les yeux pour de grosses réparations, rien de plus.

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Je suis du même avis, mais surtout je n'arrive pas à comprendre comment on peut se lancer dans des opérations telles qu'un changement de joint de culasse sans une documentation sous les yeux.

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif c'est pas imaginable, faire ça a l'arrache c'est pas du bon boulot

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Je voulais simplement faire remarquer qu'il est quand même bien mieux d'avoir une RTA sous les yeux pour de grosses réparations, rien de plus.

+1, comme expliqué précedemment

 

c'est pas imaginable, faire ça a l'arrache c'est pas du bon boulot

-1

rien n'indique qu'il n'est pas conseillé par quelqu'un qui s'y connait et qui lui a simplement dit de chercher le couple de serrage de la culasse

c'est toujours amusant de voir comment on peut juger quelqu'un et son travail, à partir d'une simple phrase ...

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Invité §tnt265Ie

Je voulais simplement faire remarquer qu'il est quand même bien mieux d'avoir une RTA sous les yeux pour de grosses réparations, rien de plus.

+1, comme expliqué précedemment

 

c'est pas imaginable, faire ça a l'arrache c'est pas du bon boulot

-1

rien n'indique qu'il n'est pas conseillé par quelqu'un qui s'y connait et qui lui a simplement dit de chercher le couple de serrage de la culasse

c'est toujours amusant de voir comment on peut juger quelqu'un et son travail, à partir d'une simple phrase ...

 

en tout cas vous avez tous les deux la revue maintenant :lol:

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Invité §exp832Oz

C'est bon maintenant, le problème sera résolu pour les informations, et notre amis a sa doc.

Le Forum est ses membres ont fait leur boulot.

A+

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rien n'indique qu'il n'est pas conseillé par quelqu'un qui s'y connait et qui lui a simplement dit de chercher le couple de serrage de la culasse

c'est toujours amusant de voir comment on peut juger quelqu'un et son travail, à partir d'une simple phrase ...

 

 

C'est pas faux non plus, en plus les couples de serrage évoluent souvent, le mieux c'est de mettre celui préconisé par le fabricant des goujons et qui se trouve dans la boite des dits goujons, celui-là est forcément à jour.

 

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le mieux c'est de mettre celui préconisé par le fabricant des goujons et qui se trouve dans la boite des dits goujons, celui-là est forcément à jour

on est d'accord, c'est ce que j'ai écrit plus haut d'ailleurs ...

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C'est bon maintenant, le problème sera résolu pour les informations, et notre amis a sa doc.

Le Forum est ses membres ont fait leur boulot.

et en plus on a passé une bonne soirée sur une toute petite question :sol: ...

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Invité §jol131id

Merci les gars pour vos informations

J'ai acheté la bagnole à un copain hier avec le joint de culasse dans le sac et les magasins sont fermés aujourd'hui !!

Les derniers joints de culasse que j'ai changés sont sur R16, R4, R14 et MG.

On imagine facilement que je ne suis plus à jour...

En tout cas, merci,

A +

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Invité §bac675zy

Merci les gars pour vos informations

J'ai acheté la bagnole à un copain hier avec le joint de culasse dans le sac et les magasins sont fermés aujourd'hui !!

Les derniers joints de culasse que j'ai changés sont sur R16, R4, R14 et MG.

On imagine facilement que je ne suis plus à jour...

En tout cas, merci,

A +

 

Bon sang, mais c'est bien sûr !

 

Samedi, on achète au pied levé une 106 livrée avec joint de culasse neuf dans un sac (la classe !) Le montage du joint de culasse et de la vieille courroie distribution se font sans doc, les doigts dans le nez (expérience acquise sur R14,R4 alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif )

 

Dimanche à 20:24:25,sachant qu'une permanence est assurée H24 sur FA, on demande le couple de serrage des vis et le lundi à 00:54:17, la bagnole est ok pour partir au boulot barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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:pfff:

 

Les forums devraient être interdit sur le net... Si on ne peut demander de l'aide ou des renseignements du niveau le plus simple au plus pointu quel intérêt ?

 

Si c'est pour faire le concours de la plus grosse kékétte sur le cisaillement d'une huile 0w30 505.01 b5 à 90,3° à un régime de 2357trs/min et épater tout le monde en cassant le voisin geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

 

Il vient demander conseil vous lui donnez, en lui conseillant éventellement l'achat d'une RTA, ou vous ne participer pas. Mais vous ne l'envoyer pas chier parce qu'il vient demander conseil sur un forum d'ingénieurs... :roll:

 

;)

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