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Alternateur qui recharge trop ? régulateur mort ?


Invité §fre771qF

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Invité §fre771qF

Salut !

 

Je possède une 205 Gti et il n'y pas longtemps j'ai changé l'alternateur, j'en ai mis un neuf mais je l'avais mal remonté, j'ai roulé une semaine avec le fil du régulateur débranché donc je suis tombé en panne car la batterie était déchargée.

 

Après avoir remis de l'eau, l'avoir rechargée et remontée, la batterie déborde et fuit par le haut, par les bouchons depuis une semaine, surtout après avoir roulé.

 

Ca me semble bizarre, elle n'a jamais fait ça. D'habitude elle déborde quand je recharge avec le chargeur mais elle déborde jamais dans le compartiment moteur. Et là ça fait une semaine qu'elle déborde après avoir roulé. J'ai vidangé avec une seringue ce week end et aujourd'hui ça déborde toujours. :(

 

Voici la tension aux bornes de la batterie, à froid :

 

12,78V

12,64V avec le contact

12,20V avec les phares allumés

14,96V avec le moteur allumé

14,82V avec le moteur et les phares allumés

 

A chaud :

 

13,36V

13,10V avec le contact

12,62V avec les phares

14,45V avec le moteur allumé

14,30V avec le moteur et les phares allumés

 

C'est normal ? :??:

 

 

 

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Invité §ced677Am

salut, tes tension sont bien tu as mis trop eau dans la batterie donc lors de la charge avec alternateur le niveau electrolyte augnente et déborde par les bouchons laisse 2cm il ne faut plus voir les plaques

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Invité §fre771qF

Je vais t'écouter et revidanger mais ça me parait bizarre quand même. Demain je vais aussi controler la tension en accèlérant, merci. ;)

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Invité §fre771qF

controlle si elle boue moteur en marche, tu est sur de ton multimetre?

 

 

Mon multimètre doit être bon. Comment voir si elle boue ? on doit ouvrir les bouchons moteur en marche ?

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Avant de changer l'alternateur, teste avec une autre batterie.

A+

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oui tu ouvre les boutons, moteur tounant et si elle fait des bulles c'est qu'elle boue, et si oui, ça charge trop

 

Des petites bulles, ça arrive, c'est la réaction physique, mais si ça boue a gros bouillons, là oui c'est anormal.

 

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Invité §exp832Oz

Et surtout que cette même personne ne fume pas en ouvrant les bouchons, ni ne regarde avec un briquet ce qui se passe dans la batterie, c'est hautement explosif, le gaz d'hydrogène et l'air.

A+

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Une fois j'ai vu (et entendu... :lol: ) une batterie exploser !

Sur un banc de test d'alternateur, au lycée...

Un alternateur tournait, mais sans régulateur de tension; c'était un copain qui avait fait le montage...

Quelques minutes après on a entendu une explosion, la batterie utilisée pour le test , située dans le tiroir métallique sous le banc, avait littéralement explosé!artsis.gif.b638df5a95667f297885a780d4ea5d15.gif

Heureusement quelle était protégée (et nous aussi...) ,les bouchons n'avaient pas sautés assez vite, le couvercle l'a fait .

La gueule du prof, et surtout la gueulante aussi, j'en ai encore les oreilles qui sifflent ![:aspire88:13]

Bref tout ça pour dire que quand ça bout, ça bout fort !

 

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Invité §fre771qF

Je sais, mais je précise pour que la personne n'ayant jamais ouvert une batterie ne panique pas en voyant quelques bulles remonter a la surface . ;)

 

 

 

Je vois ce que ça peut donner, quand je recharge la batterie avec un chargeur ça fait de petites bulles donc des petites bulles comme ça c'est normal. ;)

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Invité §fre771qF

Et surtout que cette même personne ne fume pas en ouvrant les bouchons, ni ne regarde avec un briquet ce qui se passe dans la batterie, c'est hautement explosif, le gaz d'hydrogène et l'air.

A+

 

 

Je ferais attention, merci. ;)

 

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Invité §fre771qF

Une fois j'ai vu (et entendu... :lol: ) une batterie exploser !

Sur un banc de test d'alternateur, au lycée...

Un alternateur tournait, mais sans régulateur de tension; c'était un copain qui avait fait le montage...

Quelques minutes après on a entendu une explosion, la batterie utilisée pour le test , située dans le tiroir métallique sous le banc, avait littéralement explosé!artsis.gif.b638df5a95667f297885a780d4ea5d15.gif

Heureusement quelle était protégée (et nous aussi...) ,les bouchons n'avaient pas sautés assez vite, le couvercle l'a fait .

La gueule du prof, et surtout la gueulante aussi, j'en ai encore les oreilles qui sifflent ![:aspire88:13]

Bref tout ça pour dire que quand ça bout, ça bout fort !

 

 

Pendant une semaine j'ai roulé avec l'alternateur branché mais avec la petite cosse du régulateur débranchée, tu crois que ça a pu faire du dégat ?

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Je ferais attention, merci. ;)

 

De même que le danger des projections acides, en fin de charge il arrive souvent que les petites bulles fasse gicler des minuscules gouttelettes d'électrolyte, et si on met les yeux au dessus, pas glop :non: .

 

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Invité §fre771qF

C'est le nouvel auto radio. ;)

 

Pour voir si ça boue, je pense qu'il vaut mieux le faire à chaud ?

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Je peux utiliser une torche pour régarder si ça boue ?

Oui, aucun probléme et surtout refaire les niveaux et voir la tension de charge qui maintenant que tu dis avoir tout reconnecté correctement ne doit pas dépasser 14 Volts moteur tournant.

 

L'ébullition est dûe à un Voltage de charge trop importtant ou a une batterie qui a recu un électrolyte foireux. Pas besion d'attendre de savoir si ça bout = Avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 :q

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Invité §fre771qF

Je peux utiliser une torche pour régarder si ça boue ?

Oui, aucun probléme et surtout refaire les niveaux et voir la tension de charge qui maintenant que tu dis avoir tout reconnecté correctement ne doit pas dépasser 14 Volts moteur tournant.

 

L'ébullition est dûe à un Voltage de charge trop importtant ou a une batterie qui a recu un électrolyte foireux. Pas besion d'attendre de savoir si ça bout = Avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 :q

 

 

J'ai fait les mesures voir en haut mais j'ai un multimètre bas de gamme.

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