Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

chauffage peujeot partner


Invité §exp273OP

Messages recommandés

Invité §exp273OP

bonjour,

j'ai un soucis de chauffage sur mon partner de 98 equipé de la climatisation j'ai tésté le pulseur et il fonctionne je pense donc a la platine de commande je souhaite en trouver une a la casse mais ce n'est pas facile sur ce model avec clim et j'aurai voulu savoir si une autre platine de commande du groupe psa peut etre monté.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

c'est une clim manuel la commande sur console tourne dans le vide et ne déclanche plus le pulseur qui lui fonctionne je l'ai branché en direct pour essaie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est un peu bricoleur tu doit pouvoir t'entirer pour zéro centime.

 

le shéma universel toutes marques sur une clim manuelle est on ne peut plus simple.

 

Au pire le selecteur de vitesses du pulseur si c'est lui en cause peut être remplaçé par n'importe que commutateur industriel de récup à trois ou quatre positions.

 

Note. sur beaucoup de Peugeot le shéma électrique = le moteur a comme sur le schéma ci dessous sur un de ses deux fils du + batterie après fusible (voire après Neiman) ** et le commutateur au tableau de bord fait toucher l'autre fil à la masse à travers la résistance désirée.

 

Croquis : ®Backclio

433475160_Schema20Ventilo20306.jpg.4a6eed69c94b3565d90e8981b344bf10.jpg

 

 

Sinon la plupart des véhicules (et peut être ton montage sont comme ceci. C'est pareil mais symétriquement inverse.

 

1140759652_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation.jpg20..jpg.8f288abdfec63593cbf207e2fa4a560f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

la commande à egalement un point très dur pour passé de ventilation à reciclage ce qui me fai penser que la commande est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! pour la commande des volets je ne pourrai pas te renseigner, tu vas trouver, c'est souvent une affaire de câbles sur une clim. "manuelle" . Alors que sur une clim "auto" il y a des p'tits moteurs d'actuateur.

 

Mais sur la partie électrique j'ai pas mal donné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur a comme sur le schéma ci dessous sur un de ses deux fils du + batterie après fusible (voire après Neiman) **

Tiens... Neiman..... à ce sujet .. le dégivrage électrique AR (si existe) fonctionne ? Pas d'autres choses qui ne fonctionneraient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

pas de dégivrage AR version utilitaire tous le reste fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais à faire pour pouvoir en causer sur le Forum et dépanner sont les suivants.

Côté commande: Contact mis, prendre les tensions sur les plots du contacteur de tableau de bord.

 

Côté bloc résistances il est habituellement planté dans le gros conduit d'air en sortie du pulseur. Contact Neiman mis/Prendre les tensions.

 

Je sui sur que tu peux te dépanner pour zéro Roro, surtout que tu as réussi a faire tourner le pulseur . (tiens... au fait tu as accédé aux fils...du pulsuer. Le bloc résistances ne doit pas être loin.)

 

Sur "des" Peugeot contrairement aux autres marques ils semble d'après le schéma et les constatations de Backlio que si le petit fusible thermique associé au bloc de résistances est grillé, plus rien, aucune vitesse de ventilation ne fonctionne !

FusibleThermique.jpg.9e3ea04659a886585511c13edb64e32b.jpg

 

PICT0262.jpg.bd0bd8568146f93592ed64d45fbf740e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

ok pour ces renseignement je vai suivre tes conseils et faire ces tests .

 

(j'ai fai tourné le pulseur en l'alimentant directement en 12 V)

merci jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

bonjour,

j'ai des fils au pulseur qui ne sont pas branché mais je ne sai pas ou il ce raccorde ca a du etre bidoullié si quelqu'un avais le chéma de raccordement et pouvais me le faire parvenir.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

la fiche du pulseur est suprimé le branchement a été remplacé par des cosses (ca craint) et apres test je n'ai pas de courant sur le gros fil rouge .que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

bonjour,

il y a 5 emplacement sur la borne et je n'ai que quatre fils qui arrive un marron et un jaune petite section et un rouge + un noir grosse section celui qui avait le véhicule avant a coupé la fiche pour la remplacé par des cosses je ne vois pas de chiffre sur les fils le pulseur avait été remonter avec 2 vis sur 3 il etait de travers ca a donc usiné l'interieur mais le pusseur alimenté directement fonctionne sauf que le faiseau censser l'alimenter na pas de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

bonjour,

je n'ai pas trouvé le bloc de résistance à quoi est ce qu il ressemble?

est ce qu'il y a un relais après le fusible et comment le tester?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de résistances est toujours sur tous véhicules dans la cavité du pulseur en sortie de ventilation car elles chauffent.

 

Comme tu dis avoir testé le moteur de ventilation tu as dû passer à côté.

Typiquement un connecteur à Quatre fils qui arrive sur sa prise (voir photos Mannem) . De l'extérieur on ne peut le localiser que par sa prise puisque la quadruple résistance est dans la cavité de la soufflante.

 

Sur ce lien qui démarre sur un sujet "clim auto" quelq'un a posté ce schéma qui doit correspondre à ton cas le bloc de résistances avec moteur pulseur est en bas à gauche. 8046 Ce shéma même si il semble être pour un clim "auto" doit être commun pour toute la partie Ventilo résistances.

 

ventilation partner s' arrete plus!

 

---------------

 

 

http://img254.imageshack.us/img254/5880/sanstitreye2.png

 

 

 

Le shéma semble confirmer que le moteur 8050 a bien du + "permanent" sur un de ses fils et que l'autre est mis à la masse par le sélecteur.

 

Quelques données

-- Tu dois trouver du + sur le fil 1 du connecteur de 8046

 

-- La mise à la masse avec un bout de fil électrique d'un des quatre fils doit faire tourner le moteur.

 

-- Comme tu dis avoir "testé" le moteur 8050, eh bien UN de ses deux fils DOIT avoir du 12 Volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy
Le bloc de résistances est toujours sur tous véhicules dans la cavité du pulseur en sortie de ventilation car elles chauffent.

 

Toujours ? Faux !

Un exemple : le bloc sur 306 se trouve juste au niveau de l'entrée d'air extérieur, donc en amont du pulseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

salut

 

J'ai pas de conseils à donner à des gens peu motivés qui se donnent même pas la peine de poster qlqes photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp273OP

merci Ballbearing pour ta patience mais je suis pas un as en électricité (on ne peut pas être au top dans tous les domaine)j'ai testé le pulseur en le démontant et je l'ai alimenté en 12 v avec 2 fils car a la connexion je n'ai pas de courant j espère avoir été clair.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...