Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème de chauffage habitacle sur passat


christophe62

Messages recommandés

Invité §gg3447ea

 

 

Si tu n'es pas trop pressé je pense que je vais être obligé de déposer un radiateur de chauffage sur une passat de ce type très bientôt, je ferais des photos pour ceux que celà intéresse, en attendant la seule "visualisation" que j'ai pû avoir du fonctionnement des volets c'est grâce au Vag-Com.

 

 

Ok merci méca, non, je suis pas trop pressé, j'attends les beaux jours du printemps mon véhicule dort dehors, comme la technique et les équipement doivent être sensiblement les mêmes, je voudrais en fait, contrôler le bon fonctionnement de la résistance électrique de chauffage additionnelle qui fonctionne sur les trois premières des quatres vitesses de ventilation, comme on ma expliqué, et le volet motorisé pour vérifier s'il s'ouvre correctement

vue que mon véhicule à 11ans et 204 000 km.

A plus

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ok merci méca, non, je suis pas trop pressé, comme la technique et les équipement doivent être sensiblement les mêmes, je voudrais en fait, contrôler le bon fonctionnement de la résistance électrique de chauffage additionnelle qui fonctionne sur les trois premières vitesses de ventilation, comme on ma expliqué, et le volet motorisé pour vérifier s'il s'ouvre correctement

vue que mon véhicule à 11ans et 204 000 km.

A plus

gg

 

 

La résistance tu l'as sous le capot, en entrée du chauffage, 3 bougies dans un boitier en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors!se week end moncouz ma demonter les durite d'eau et le calorstat.il a passé un coup de jet d'eau dans les durite et a chauffer le calorstat qui s'ouvre et se ferme bien.il a tout remonter et remis du liquide de refroidissement neuf et depuis g un peu plus de chauffage mais c'est pas le top!d'aprés lui cela pourrai venir de la pompe car les durites sont bien chaude mais il dis qu'on dirai que la circulation se fais mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bien, je vais vérifier pour les résistances, pour le volet c'est bizarre le miens fonctionne avec un système pneumatique commander par inter avec le bouton rotatif de ventilation alimenté par la pompe à vide. J'avais un pchittt en continu sur l'inter des que je démarré le moteur, il faut que je répare çà.

Bon à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais vérifier pour les résistances, pour le volet c'est bizarre le miens fonctionne avec un système pneumatique commander par inter avec le bouton rotatif de ventilation alimenté par la pompe à vide. J'avais un pchittt en continu sur l'inter des que je démarré le moteur, il faut que je répare çà.

Bon à plus.

 

 

Je crois que les bougies de chauffage auxiliaire ne sont alimentées qu'en dessous de 5°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

d'après ce que j'ai appris ce sont les bougies de préchauffage d'allumage du moteur mais pas des résistance de chauffage de l'habitacle qui fonctionnent à 5° sauf erreurs de ma part, je ne connait pas toute la technologie de c'est véhicule mais c'est des vrai avions à l'arrière il y a aussi un autre chauffage auxiliaire qui fonctionne au gasoil, que j'utilise pas çà consomme et sa sans mauvais. C'est le sorcier qui les connait le mieux, je crois. Moi j'ai mis un ans pour comprendre et trouver la panne sur le fonctionnement avec l'OBD des contacteurs de frein signal redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Pour qu'il soit bouché le liquide de refroidissement devait être pourri, vidange jamais effectuez, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sous-sous pour le garage, bonne opération, non.......

A+

 

 

Ben tu sais c'est comme souvent, si on arrive à facturer le temps passé c'est une bonne opération, mais souvent on ne facture pas tout, on n'est pas plombiers nous, tu le sais bien. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il soit bouché le liquide de refroidissement devait être pourri, vidange jamais effectuez, non?

 

 

Pourtant il a été changé, mais peut être pas assez souvent, je n'en sais rien, le liquide qui est sorti lui est clair et translucide en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Alors, la vidange à été faite ressèment, mais n'a pas du être faite pendant des années, a mon avis pour avoir un radiateur de chauffage bouché, je suppose qu'il doit être plein d'une boue bien marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la vidange à été faite ressèment, mais n'a pas du être faite pendant des années, a mon avis pour avoir un radiateur de chauffage bouché, je suppose qu'il doit être plein d'une boue bien marron

 

 

 

Non, du tout, c'est un dépot jaune très dur, je vais faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

En tout cas tu as du t'amuser pour tomber tout le tableau de bord et sortir le bloc de chauffage je l'ai déjà fait sur un combi, y a du boulo. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as du t'amuser pour tomber tout le tableau de bord et sortir le bloc de chauffage je l'ai déjà fait sur un combi, y a du boulo. Bon courage pour la suite

 

 

J'avoue, ce n'est pas moi qui l'ai tombé. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Parfaitement capable de le faire faire,mais incapable de le faire, comme moi, pile-poil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement capable de le faire faire,mais incapable de le faire, comme moi, pile-poil.

A+

 

 

 

De toute façon, toi comme moi nous n'avons plus rien à démontrer n'est ce pas ??? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Ouille, mes chevilles. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

 

J'avoue, ce n'est pas moi qui l'ai tombé. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Oueh! En générale c'est toujours l'apprenti [:angel kalagan:6]qui se tape le bon boulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oueh! En générale c'est toujours l'apprenti [:angel kalagan:6]qui se tape le bon boulo

 

 

Ben tu sais nous aussi on a été apprenti, mais la en l'occurence ce n'est plus un apprenti qui l'a fait, de toute façon un apprenti qui te fait ça correctement mérite un autre statut que celui d'apprenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

A NOTRE ÂGE? déposer un tableau de bord de Passat, je préfèrerais lêcher le cul d'un cochon d'Inde.

Place aux jeunes....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

 

Ben tu sais nous aussi on a été apprenti, mais la en l'occurence ce n'est plus un apprenti qui l'a fait, de toute façon un apprenti qui te fait ça correctement mérite un autre statut que celui d'apprenti.

 

 

C'est sur, je l'ai fait il y a une quinzaine d'année pour mon combi et je crois pas que j'aurai la patience de le refaire, j'avais un trou dans le radiateur de chauffage et obligé de le changer, j'avais été impressionné par la taille du bloc de chauffage et de son radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...