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Volkswagen

Problème tableau de bord Passat TDI 130ch 2001


Invité §Dad831bH

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Invité §Dad831bH

Bonjour

 

J'ai plusieurs problèmes au niveau du tableau de bord de ma Passat break TDI 130 de 2001

D'abord je m'aperçois que l'heure se dérègle en permanence

Puis un soir extinction totale, plus du tout de lumière sur l’ensemble du tableau, puis 500 mètres plus loin l’éclairage revient mais avec un défaut Airbag qui reste depuis allumé en permanence

Problème de connectique ou d’électronique ???

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

 

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  • Réponses 51
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Invité §gol664MF

regarde du coté de ta batterie , par labas tu as plusieurs depart de +12V , il est possible que certaisn ne font aps contact , pour le temoin abs alumé sur ton TBD c'est nroaml , le calculateur a enregistré une erreur d'equipement et donc il faudra que tu passe chez Mr VAG pour qu'il efface les erreurs apres avoir resolu ton probleme

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Invité §Dad831bH

Tout d'abord Merci

Coté batterie -> OK je n'est rien remarqué au niveau contact

Elle ne fait plus de défaut au niveau tableau de bord sauf l'heure qui se dérègle

Si jamais quelqu'un à d'autres infos

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Invité §Dad831bH

Tjs le même problème

Au garage ils ont acquitter l'ensemble des défauts (Air bag,Bus can ,multiplexage etc..)

Après une semaine la planche de bord se remet a clignoter comme un sapin de Noel.

-> La nuit l'éclairage s'éteint puis se rallume

-> Même le kilometrage total saute de 4000 km puis revient

-> Et avec l'heure c'est tjs la même chose

Elle se déregle même avec le vehicule à l'arrêt

 

????????

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Mesure la tension batterie au repos, pendant le démarrage et moteur tournant : il faut au minimum, respectivement : 12V, 10V et 13.5V

 

Et vérifie que tous les écrous et cosses de la platine porte-fusible qui est fixée sur ta batterie sont bien serrés: ils sont souvent causes de déboires électriques "sapin de Noël" sur ces modèles.

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Invité §pro061Vm

juste pour l'info, le KM d'un compteur ou l'horloge sont intégrés dans la mémoire morte du porte instrument, cela mène vers la piste du porte instrument HS, jettes quand meme un coup d'oeil sur l'état de ta moquette de sol.

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Invité §pro061Vm

pardon bob, pas sur les anciens modèles mais le KM oui.

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Invité §Dad831bH

j'ai vérifié les tension batterie 12V,10V puis 14V moteur en marche

Le serrage des cosses est OK

Par contre j'ai pas de platine porte-fusible fixée sur ta batterie.

Vous pensez que c'est la planche de bord qui est HS?

Merci encore pour votre aide

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Invité §Dad831bH

Autre constat

Le kilométrage journalier est passé à 0 lorsque j'ai tourné la clé de contact

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SOit c'est un problème de masse, soit le tableau est HS.

 

Mais comme l'éclairage (celui qu'on règle avec le rhéostat d'éclairage) du tableau est indépendant de l'alim des fonctions du tableau, je pencherais d'abord sur un pb de masse.

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Invité §Dad831bH

Maintenant la voiture ne s'allume plus du tout ???

Le tableau de bord est complètement éteint

Le moteur se lance mais ne tient pas

Sur quel relais se trouve le départ vers le tableau de bord ????

Les fusibles sont OK

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Pas de fusible ni de relais sur la tableau de bord; direct le 12V après contact qui vient du neiman.

Pendant cette panne, le kalxon marche t-il ?

S'il ne marche pas, alors le contacteur de neiman est HS.

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Invité §Dad831bH

Le klaxon est OK pendant la panne

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Alors tu as perdu le 12V derrière la planche à fusible (gros câble rouge, ou un gros cavalier rouge), ou alors tes tresses de masse (qui partent du pole - batterie) sont mal branché au moteur et à la carrosserie (sous le support batterie).

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Invité §dav522YQ

Bloc cadran a remplacer, bien connu sur passat. C'est le regulateur de tension qui est défectueux

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Le moteur se lance mais ne tient pas

Et ça, c'est le syndrome de l'antidémarrage (inclus dans le combiné) non alimenté ?

Il est alimenté par le régulateur aussi ?

 

Je croyais que seules les sondes (température, jauge gazole) étaient régulées en tension.

 

Si c'est le régulateur, il suffit pas de le ressouder (si soudures sèches), ou de le remplacer pour 1€ de pièce (vu le prix tu tableau) ?

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Invité §dav522YQ

Oui tu as raison pour le transponder, il est dans le combiné, et tout le combiné est régulé par le regulateur de tension. je n'ai jamais remplacer le régulateur.

Pour les soudure, c'était valable pour les passat de 1988 a 1997

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Invité §Dad831bH

Sympa les gars de vous creuser la tête pour mon problème ! Je vous donne d'autres éléments, peut-être que ça vous aiguillera encore un peu plus... Ma femme s'est amusée à relever les différents cas de figure lors des "bogues" de la voiture. Pour elle, c'est une voiture hantée... C'est dire ! En fait, elle manifeste des symptômes différents à chaque "bogue" qu'on peut clairement définir puisque l'heure revient à chaque fois à 0.00

 

1er test :

Véhicule ne démarre pas (moteur se lance mais ne tient pas)

klaxon OK

essuie-glace avant et arrière OK

phares OK

clignotants et warning OK

aucun éclairage tableau de bord mais voyants OK sauf ceux portière conducteur

lève vitre côté conducteur ne fonctionne pas, côté passager OK

Clim OK mais n'indique pas la température extérieure.

 

2ème test :

Véhicule démarre

aucun éclairage et aucun voyant au tableau de bord sauf airbag (en défaut depuis longtemps déjà) et batterie...

clim OK et indique cette fois la température extérieure

 

3ème test :

Véhicule démarre

tableau de bord OK

tout fonctionne comme si de rien n'était.

 

Encore merci pour votre aide !

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(moteur se lance mais ne tient pas)

Est-ce précisément au bout de 2 secondes qu'il s'arrête ?

Si oui, Dave2000 a bien raison : c'est le régulateur de tension interne au tableau qui est HS.

A mon avis un bon électronicien sans peur et sans reproche pourrait le remplacer facilement (c'est un composant standard ce régulateur).

Sinon c'est le tableau entier qu'il faut remplacer.

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Invité §Dad831bH

Question

Peut-on démonter le tableau de bord sans faire tomber le valant ?

Si non est-ce qu'il y a un risque avec Aibag ?

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Il faut impérativement débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant de démonter.

En abaissant le volant au maximum, il devrait être possible de sortir le tableau sans démonter le volant.

Mais je suis pas sûr (ça dépend des modèles).

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Invité §dav522YQ

Il faut impérativement débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant de démonter.

En abaissant le volant au maximum, il devrait être possible de sortir le tableau sans démonter le volant.

Mais je suis pas sûr (ça dépend des modèles).

 

Je confirme, on peut le démonter sans enlever le volant. Il y a 2 vis torx tx20 qui le tiend, débrancher les fiche, et il sort

 

 

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Invité §Dad831bH

Ok je démonte et vous tiens au courant si il y a moyen de changer le régulateur

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Invité §Dad831bH

Ok TAB démonté

Il y a un composant qui ressemble a un régulateur 7G 2V50 à 5 pattes

Avez vous plus d'infos

Merci

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Invité §Dad831bH

Je vois un composant à 5 pattes sur la face arrière en haut au milieu

avec un radiateur collé dessus (Refroidisseur) qui ressemble à un régulateur

->Type 7G 2V50 qui de visu à l'aire en bon état

L'ensemble des soudures semble correct sur le tableau

Je ne vois pas de composant à 3 pattes de type régulateur

Dites moi aussi comment rajouter une photo

Merci

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