Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Relais anti-brouillard arrière PEUGEOT 406 hdi


Invité §neo351VP

Messages recommandés

Invité §neo351VP

Bonjour,

 

J'aimerais savoir où se trouve le relais d'anti-brouillard arrière sur 406 HDI Ph2.

 

J'ai vérifié lampe et fusible. Pas de soucis de ce coté. Reste le relais mais comme je ne l'entend pas lorsque je mets l'antibrouillard arrière, je ne sais pas où il se trouve...

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Bonsoir

Je pense qu'il n'y a pas de relais de feu antibroillard AR..

Voir fusible F19 de 10A...Ou bien la commande commodo..ou le circuit coupé

A+

 

 

Fusible ok, lampe ok, voyant au tableau de bord qui s'allume...

Fil coupé j'en doute car c'est le même toron de fils que la veilleuse arrière gauche et le jus arrive.

Il y a un relais, ca semble évident pour un circuit puissance...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Il y a un attelage sur cette voiture ?

 

 

C'est un break et il y a éffectivement l'attelage dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a un relais, ca semble évident pour un circuit puissance......

Il y a peut être qq chose que j'ai mal compris mais ... 2X lampes de 21 Watts c'est pas exactement un "circuit de puissance ? Aucun relais habituellement pour tous les équipents 2x lampes (recul, Stop etc..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Bonjour.

Il y a un relais, ca semble évident pour un circuit puissance......

Il y a peut être qq chose que j'ai mal compris mais ... 2X lampes de 21 Watts c'est pas exactement un "circuit de puissance ?

 

 

 

 

Il n'y a qu'un antibrouillard à l'arrière (vérifié après démontage...). Même si ce n'est que 21 watts,c'est assimilé à un circuit de puissance. Donc ton commodo commande un relais. cqfd. Bref, vos réponses ne me disent pas où ils se situe.... Je regarderai ce w-e et vous tiendrai informé par photo.

Mais si quelqu'un sait où il se trouve, ca m'éviterait de chercher.

A part dans le compartiment moteur, où sont placés les relais dans la 406? Je vais regarder derrière la platine porte-fusibles qui est dans l'habitacle à gauche de la colonne de direction....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Bonjour.

Il y a un relais, ca semble évident pour un circuit puissance......

Il y a peut être qq chose que j'ai mal compris mais ... 2X lampes de 21 Watts c'est pas exactement un "circuit de puissance ? Aucun relais habituellement pour tous les équipents 2x lampes (recul, Stop etc..)

 

 

 

Pour citer les éléments dont tu parles, il n'y a pas de relais c'est vrai. Ce sont des circuits commandés par des contacteurs séparés (pédale) et non par un commodo. Si tu observes ton commodo d'éclairage, tu vois qu'il commande veilleuses, feux code, feus route, AB avant et AB arrière, et clignotants... Fais ton calcul de puissance si tout est allumé en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir dérangé. :o

Mais je maintiens. Tu ne parles que de cet élément qui ne fonctionne pas. Son intensité ne concerne que lui (21 watts qui s'ajoutent à un "tout" Les éléments autres du comodo suivent un chemin différent depuis un + commun.

Les constructeurs on sait font souvent des choses étanges mais alors là un relais pour un lampion, j'insiste: ce serait la folie douce. ............... Bonne recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Désolé de t'avoir dérangé. :o

Mais je maintiens.

Les constructeurs on sait font souvent des choses étanges mais alors là un relais pour un lampion ce serait la folie douce. ............... Bonne recherche :jap:

 

 

Pas de soucis.. tu ne m'as pas dérangé, loin de là. Ne sois pas vexé.

J'avais eu un soucis de veilleuses sur ma bmw (20 ans d'âge) qui ne s'allumaient que d'un coté.

Résultat, c'était une soudure sèche sur la platine électronique qui commande.... le relais du coté qui ne fonctionnait pas. Quasiment tout est relayé, même pour de faibles puissances.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Désolé de t'avoir dérangé. :o

Mais je maintiens. Tu ne parles que de cet élément qui ne fonctionne pas. Son intensité ne concerne que lui (21 wattes qui s'ajoutent à un "tout" Les éléments autres du comodo suivent un chemin différent.

Les constructeurs on sait font souvent des choses étanges mais alors là un relais pour un lampion, j'insiste: ce serait la folie douce. ............... Bonne recherche :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais si tout est allumé, même si les fil sont différents (elle n'est pas multiplexée la 406 :lol: ), tu as bien toute ta puissance qui passe dans ton commodo. Si ca n'était pas relayé, ta platine fondrait...

illustration:

-4X55 (2 codes, 2 routes)

-4X5 (veilleuses)

-2X55 (Ab avant)

-1X21 (Ab arrière)

 

Ca nous fait environ 370watts qui transiteraient dans ton commodo, soit près de 31 ampères.. Je doute que ton commodo apprécie cette intensité pendant longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'embraye sur la question de ROOPY.

Le feu anti-brouillard arrière passe parfois par un interrupteur situé dans la prise remorque. L' AB "voiture" se coupe quand la fiche remorque est placée.

Voir pour un faux contact à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Bonjour,

 

J'embraye sur la question de ROOPY.

Le feu anti-brouillard arrière passe parfois par un interrupteur situé dans la prise remorque. L' AB "voiture" se coupe quand la fiche remorque est placée.

Voir pour un faux contact à ce niveau.

 

 

Merci pour cette info, ca mérite qu'on y jette un oeil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous fait environ 370watts qui transiteraient dans ton commodo, soit près de 31 ampères.. Je doute que ton commodo apprécie cette intensité pendant longtemps....

Je me suis mal exprimé et ai un peu édité plus haut mais to raisonnement est inexact. L'alimentation du PLUS général en amont du comodo est une chose.

Et si protection il y a pour que toute l'intensité ne passe pas par le Neiman elle sera faite par un relais général "lumières".

 

Là tu évoques des relayages spécifiques à chaque fonction sur des sorties du comodo afin de ménager chacune de ses contactions et ce doit être fait individuellement.

 

Dont une protection par relais qui serait que pour un lampion d'antibrouillard. Je ne dis pas qu'une chose pareille soit impossible mais je manifeste :p mon étonnement à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Ca nous fait environ 370watts qui transiteraient dans ton commodo, soit près de 31 ampères.. Je doute que ton commodo apprécie cette intensité pendant longtemps....

Je me suis mal exprimé et ai un peu édité plus haut mais to raisonnement est inexact. L'alimentation du PLUS général en amont du comodo est une chose.

Et si protection il y a pour que toute l'intensité ne passe pas par le Neiman elle sera faite par un relais général "lumières".

 

Là tu évoques des relayages spécifiques à chaque fonction sur des sorties du comodo afin de ménager chacune de ses contactions et ce doit être fait individuellement.

 

Dont une protection par relais qui serait que pour un lampion d'antibrouillard. Je ne dis pas qu'une chose pareille soit impossible mais je manifeste :p mon étonnement à ce sujet

 

 

Bah mes investigations nous donneront la réponse.... Perso, ce qui me met sur cette piste, c'est le fait que je voie mal un fil se couper par enchantement, alors que le toron est impeccable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour,

 

J'embraye sur la question de ROOPY.

Le feu anti-brouillard arrière passe parfois par un interrupteur situé dans la prise remorque. L' AB "voiture" se coupe quand la fiche remorque est placée.

Voir pour un faux contact à ce niveau.

 

Effectivement, cette panne arrive trés souvent en cas d'attelage et c'est la 1ére piste que j'explorerais :oui: Sinon, je suis sûr à 90% qu'il n'y a pas de relais pour l'anti-brouillard AR :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Bonjour,

 

J'embraye sur la question de ROOPY.

Le feu anti-brouillard arrière passe parfois par un interrupteur situé dans la prise remorque. L' AB "voiture" se coupe quand la fiche remorque est placée.

Voir pour un faux contact à ce niveau.

 

 

Bonsoir,

 

Tout à fait, j'ai eu ce problème sur la mienne le contacteur était branché à l'envers.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

 

Bonsoir,

 

Tout à fait, j'ai eu ce problème sur la mienne le contacteur était branché à l'envers.

 

:coucou:

 

 

 

Il est branché où ce contacteur au juste? Dans la prise de l'attelage? Je ne saisis pas trop là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est branché où ce contacteur au juste? Dans la prise de l'attelage? Je ne saisis pas trop là :??:

 

 

Oui, c'est dans la prise sur véhicule. De l'extérieur on ne voit qu'un petit ergot sur la périphérie. Il est poussé par la "jupe" de la fiche. Le "contacteur" est à l'intérieur de la prise et c'est souvent une simple lamelle qui vient faire contact sur un plot. Le tout exposé à l'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

 

Oui, c'est dans la prise sur véhicule. De l'extérieur on ne voit qu'un petit ergot sur la périphérie. Il est poussé par la "jupe" de la fiche. Le "contacteur" est à l'intérieur de la prise et c'est souvent une simple lamelle qui vient faire contact sur un plot. Le tout exposé à l'oxydation.

 

 

Merci beaucoup pour tes infos, je vais jeter un coup d'oeil demain. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oc1212In

En pleine recherche sur le net, je tombe sur votre post et j'ai la même panne que vous.

-pas de feux antibrouillards arrières et portant j'ai le voyant qui s'allume et le fusible ok

Avez vous trouver d'ou vient la panne ?

Pour ce qui est du circuit électrique des antibrouillards je n'est trouvé qu'un commutateur et un fusible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il n'y a pas de relais pour l'AB (pas l'abbé :lol:) arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

En pleine recherche sur le net, je tombe sur votre post et j'ai la même panne que vous.

-pas de feux antibrouillards arrières et portant j'ai le voyant qui s'allume et le fusible ok

Avez vous trouver d'ou vient la panne ?

Pour ce qui est du circuit électrique des antibrouillards je n'est trouvé qu'un commutateur et un fusible.

 

 

Bonjour,

 

Depuis l'édition de ce topic (et ses réponses), je n'ai pas fait plus d'investigations que vérifier fusible/ampoules/commutateur. J'ai regardé la prise de remorque mais n'ai rien vu d'anormal. Ceci-dit, je ne l'ai pas démontée entièrement, ce que je compte faire au printemps. Si vous trouvez la panne, la solution sera la bienvenue :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oc1212In

PROBLEME RESOLU !!!!!!!

J'ai deconnecté dans mon coffre la prise d'attelage et remis en direct, mes antibrouillards refonctionnent.

Donc cela vient bien de la prise de l'attelage, il n'y a plus qu'a voir ce qui deconne sur la prise.

Neosee j'espère que c'est pareil pour toi

En tout cas Merci à tous pour nous avoir aider à orienter nos recherches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

PROBLEME RESOLU !!!!!!!

J'ai deconnecté dans mon coffre la prise d'attelage et remis en direct, mes antibrouillards refonctionnent.

Donc cela vient bien de la prise de l'attelage, il n'y a plus qu'a voir ce qui deconne sur la prise.

Neosee j'espère que c'est pareil pour toi

En tout cas Merci à tous pour nous avoir aider à orienter nos recherches

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle!!!

Dis-moi, tu as un break ou une berline?

Où se situe le connecteur de la prise d'attelage?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oc1212In

Une Berline, la connection est à l'intérieur du coffre derrière le feu arrière gauche

Par contre aujourd'hui, j'ai démonté ma prise au crochet et impossible de retrouver la bonne place du fil orange (sur prise à 13 bornes avec interupteur) , si quelqu'un peut me renseigner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Une Berline, la connection est à l'intérieur du coffre derrière le feu arrière gauche

Par contre aujourd'hui, j'ai démonté ma prise au crochet et impossible de retrouver la bonne place du fil orange (sur prise à 13 bornes avec interupteur) , si quelqu'un peut me renseigner ?

 

 

Hello. Ca y est, j'ai enfin pris le temps de jeter un oeil à cet anti-brouillard récalcitrant.

En ce qui concerne ma panne, c'était tout bêtement un des fils du connecteur de switch qui était mal serti, dans le bloc feu arrière gauche également (break=berline apparamment).

Tout refonctionne à nouveau.

 

Merci à tous ceux qui ont apporté leurs idées et expérience. Ca nous évite un passage inutile chez Peugeot :jap:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...