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Renault

changement disque AR scénic 1 phase 2 ?


Invité §tim758lh

Messages recommandés

Invité §tim758lh

Bonjour, j'avais un bruit bizar sur les freins arrière, et en démontant je me suis rendu compte que sur les bords du disque ça s'éffritait, à savoir que la partie du bord en contact avec les plaquettes se désagrège totalement.

Ma question est : est-ce que les plaquettes utilisent toutes la largeur du disque et dois-je absolument changer les disques ?

La question parrait peut être idiote, mais c'est 100 euros le disque et j'ai aussi un embrayage à faire sur une autre voiture, donc si le scénic peut attendre ça m'arrange.

Merci pour vos réponses.

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Invité §jpp288DA

bonjour.dans la normal il faut changer mais bon tu peux roulè comme sa un moment mais pour le prochain control cthenique prèvois de changer les disques

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Bonsoir

est-ce que les plaquettes utilisent toutes la largeur du disque

il y a un sujet sur FA comme ça du même véhicule où les plaquettes ne font pas la largeur et ça semble être d'origine. Je ne sais plus où est ce sujet.

La bande rouillée ça n'a pas d'importance lors d'une inspection. Que ce soit ce cas extrême ou une bordure plus étroite Ce qui compte sur un disque c'est la profondeur d'usure.

 

Mais avec une condition comme celle de ce sujet si un jour tu veux changer les plaquettes pour des plaquettes qui freinent sur toute la largeur faudra changer les disques.

 

 

Si retrouvé le voila! Disque Arriere Scenic I phase 2 1.6e 16S Fidji

 

Tu vois cette collerette rouillée autour du disque, ben ça c'est le résultat de plaquettes à la con, elles ne frottent que sur la partie intérieure du disque, c'est à dire la ou c'est le moins éfficace, moi c'est un truc que je regarde pour choisir des plaquettes, bon là c'est derrière c'est moins important, mais quand même.

 

 

 

P1050684.jpg

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Bonjour, j'avais un bruit bizar sur les freins arrière, et en démontant je me suis rendu compte que sur les bords du disque ça s'éffritait, à savoir que la partie du bord en contact avec les plaquettes se désagrège totalement.

Ma question est : est-ce que les plaquettes utilisent toutes la largeur du disque et dois-je absolument changer les disques ?

La question parrait peut être idiote, mais c'est 100 euros le disque et j'ai aussi un embrayage à faire sur une autre voiture, donc si le scénic peut attendre ça m'arrange.

Merci pour vos réponses.

 

 

combien de km la voiture?? cela nous donnera un indice de l'usure possible de tes disques... + une photo = diagnostic 200% sûr

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Invité §tim758lh

Bonsoir à tous, j'ai bien vu la photo, mais pour mon cas ça n'a rien à voir, si mon disque était comme ça , ça m'aurait soulagé, ceux là sont très beau à côté des miens. Et pas d'outil pour l'épaisseur. Malheureusement, comment l'expliquer, sur le bord extérieur du disque, sur environ 2 mm, voir plus à certains endroits (donc pas régulier), la partie lisse du disque, si je puis dire (désolé pour les termes techniques), est en train de s'éffriter. Mais vraiement s'éffriter, j'appuie avec un doights et la surface saute.

Donc je pense que même si les plaquettes ne font pas toute la largeur du disque, celles-ci, en freinant doivent en partie seulement freiner sur la partie du disque abîmé. Ouf j'ai du mal pour expliqué ça, et encore est-ce que je serais compris ?

voiture de 180 000 km, disque AR apparement jamais changé, du moins pas de facture mais j'ai pas non plus toutes les factures depuis le début.

 

Je sais j'aurais dû vérifier avant mais ça fait peu de temps que j'éssaye de faire un peu de mécanique.

Pas de photos non plu, mais j'ai eu des infos via un mécano qui me dit que le disque est tellement usé qu'il n'y a plus de surface de contact à certain endroit et comme maintenant plus d'amiante dans plaquettes et que celle-ci plus solide que les disques, ça nique tout.

Voilà pour le roman si quelqu'un veut ajouter queque chose.

Merci encore pour les réponses.

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Invité §exp832Oz

salut,

Tu jettes tout, disques plaquettes, tu fais contrôler le limiteur de freins ar,et de temps en temps tu freines fort,pour que les freins ar travaillent.

Qu'ajouter de plus!

A+

 

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Invité §vid457dR
mais j'ai eu des infos via un mécano qui me dit que le disque est tellement usé qu'il n'y a plus de surface de contact à certain endroit et comme maintenant plus d'amiante dans plaquettes et que celle-ci plus solide que les disques, ça nique tout.
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J'efface ce que j'avais mis plus haut.

 

Le fait que l'extérieur du disque s'effrite est dû à la corrosion.

Les plaquettes n'appuyant pas à cet endroit, ça n'a pas d'influence sur le freinage.

Par contre il faut faire sauter toute cette corrosion (brosse de fer...) pour éviter qu'un morceau se détache et vienne endommager étrier, plaquettes, piston ou soufflet.

 

Maintenant, si tes disques ont 180 000 kms, ils ont fait leur temps, il faut les changer sans aucun regret.

 

Une ch'tite photo s.t.p

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