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Peugeot

Problème de démarage à froid sur 406 2.1td


Invité §cle806Gb

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Invité §cle806Gb

Bonjour à tous :coucou:

 

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, excusez moi si une réponse est donnée sur un autre topic. :jap:

 

Je vous expose mon problème.

 

J'ai une 406 2.1 TD de 96 (sans egr) qui comptabilise dans les 215'000 kms.

 

J'ai quelques ennuis pour la faire démarrer à froid, ça m'est arrivé deux fois:

 

Si le temps est "normal", je veut dire + de 7-8° elle démarre nickel, au premier coup. Ce matin je fais un préchauffage et elle part pas. On dirait qu'il n'y a qu'un seul cylindre qui donne. :voyons: Du coup ça fait un espèce de clac-clac-clac-clac et dès que je lâche le démarreur ça calle... Après 5 préchauffages ce matin ça faisait pareil mais un moment le moteur a pris un peu de tours, du coup j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur et j'ai lâché le démarreur et elle est partie sur 2 cylindres puis trois... 5 secondes à 2000trs/min et le 4eme est revenu mais avec des ratés... :voyons:

 

La première fois ça me l'a fait alors qu'elle avait pas tourné d'une semaine et qu'il avait plut. Cette nuit il y a eu de la pluie et ce matin il faisait froid... :voyons:

 

D'où cela peut-il bien venir, sachant que:

 

-Aucuns soucis "à chaud" (elle démarre même sans préchauffage)

-Le moteur, sans être de première jeunesse on s'en doute, n'est pas rincé et marche encore bien

-D'habitude elle démarre pas trop mal à froid

-J'ai complètement purgé le réservoir de gazole (car bouchon fendu) et j'ai également purgé le circuit d'injection (eau+air)

-La batterie donne correctement même si elle gagnerait à être chargée un poil plus

-J'ai désactivé le code anti-vol

 

Il faut que je vérifie les durits de retour de gazole des injecteurs pour voir si je n'ai pas de prise d'air (mais apparemment non), je ne sais pas de quand datent les bougies de préchauffage (je n'ai la voiture que depuis un mois). Ce n'est pas ma première 406 avec ce moteur, et aucuns soucis de ce genre avec l'ancienne. :jap:

 

Si vous avez une idée, merci de m'aider car là je sais pas trop. Comment puis-je vérifier les bougies par exemple ?

 

:)

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Invité §cle806Gb

Pas par moi, j'ai dit que je ne savais pas quel âge elles ont justement, et que j'aimerais savoir comment on peut les tester !! ;)

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Invité §cle806Gb

Merci, c'est vrai que j'aurais mieux fait de faire une recherche avec "bougies de préchauffage". :/

 

Comme je ne sais pas de quand elles datent, je vais en commander 4 et les changer ce week-end en même temps que je ferais la vidange. Ça ne peut pas être pire de toutes façons... :D

 

 

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Invité §ala415re

Merci, c'est vrai que j'aurais mieux fait de faire une recherche avec "bougies de préchauffage". :/

 

Comme je ne sais pas de quand elles datent, je vais en commander 4 et les changer ce week-end en même temps que je ferais la vidange. Ça ne peut pas être pire de toutes façons... :D

 

 

 

Test les avant démontage avec un multimètre 7€ max

Inutile de changer les bonnes moins de risque de les cassé dans la culasse.

;)

Si possible moteur chaud.

 

 

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Invité §PIN131Ks

bonjour a titre indicatif les bougies prechauffent meme apres extinction du voyant pendant environ 20 sc par temps froid (j'ai eu le meme souci) essai de laisser le prechauffage plus longtemps pour voir mais quand a moi par confort j'ai pris l'option de les changer les 4 (60€ POUR des BOSCH) et de préchauffer plus longtemps par grand froid et depuis plus de soucis.

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Invité §cle806Gb

Aheem... Re-bonjour !! :coucou:

 

Bon, j'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ces bougies, j'ai fait la vidange de la voiture par contre... :D

 

Il faut que je vérifie si j'ai pas une prise d'air quelque part mais elle démarre quand même mieux (allez savoir pourquoi :pfff: ).

 

Maintenant c'est le voyant d'eau dans le filtre à gazole qui s'allume de temps en temps. Il s'allumait déjà avant car l'ancien proprio avait roulé sur le bouchon du réservoir à gazole et se balladait avec la moitié du bouchon. J'ai intégralement vidangé le réservoir et remis un bouchon. Quand j'ai fait la vidange, j'ai vidé le bol du filtre à gazole et j'ai ré-amorcé.

 

Je ne fais pas mes pleins dans les grandes surfaces et pourtant, même après une bonne purge et 2 pleins complets depuis que j'ai tout vidangé, ce foutu voyant s'allume encore... :pfff:

 

Donc, ma question est la suivante: Est-ce que c'est ce voyant qui n'est pas fiable (auquel cas je ne m'en préoccupe pas) ou est-ce qu'il est fiable ? A ce moment là, existe t-il une solution autre que tout vidanger ? A savoir que j'ai presque le plein là et que j'ai pas une grande envie de tout vider... [:ftc_mac:2]

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