Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1.4L - 1996 Pose de barres anti-roulis


Invité §cyr473eM

Messages recommandés

Invité §cyr473eM

:) Bonjour :)

 

J'ai acheté le kit anti roulis Eibach car d'origine ma polo n'en avait pas et je voulais qu'elle ne penche plus en virage.

Je reçois donc une barre avant que je mets sans soucis et une barre arrière que je n'ai pas montée.

 

1° problème : la tenue de route est bien améliorée mais j'ai la barre avant qui cogne sur le dessous des triangles.

 

2° problème : la barre avant est plus raide que celles d'origine (sur d'autres moteurs) et la voiture a la facheuse tendance à partir de l'arrière. Bon pour la tendance survireuse, c'est normal, il faudrait mettre la barre anti-roulis arrière (qui n'existe sur aucune polo de cette génération)

 

D'après ce qu'on m'a dit il faut la poser de cette manière :lol: :

barrear4si5.jpg.ccf8755b8b2c1a6a13198ba12c031e5a.jpg

 

L'essieu arrière de ma polo est de type semi-rigide comme sur la photo mais ça sert à quoi de mettre une barre comme ça :??: Vous avez une idée? Merci pour vos réponses :jap:;)

barrear3pu2.jpg.23d9af61144a89030901036c71c03455.jpg

trainarvh7.jpg.cd2aa19d75601b96b00c0fcc288119dc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

visiblement à faire bouger les roues en même temps et dans le même sens, donc à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ouép, l'essieu n'est pas senser se vriller :??: ce serait bizarre

 

il manque pour être plus compréhensible le troisième point de maintien, à savoir l'amortisseur, et si tu vires à gauche, l'amortisseur droit va ce comprimé, mais sera "freiné" par celui de gauche, si tu vois ce que je veux dire.

 

je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais je le vois comme ça

 

des pros te donnerons certainement des explications plus précises ou me corrigerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr473eM

oui ça permet de mieux virer à plat mais ma question plus précisément est est-ce qu'une barre rigide montée sur un essieu rigide va apporter quelquechose, je suis assez dubitatif. Merci en tout cas tnt67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app248to

alors celui qui me sort que la barre stab sert a rien si jle croise jle claque avec violence car si il n'y a pas de barre stab en virage ou rond point c'est simple on se retrouve sur le toit en 2 seconde

la barre antirouli ou stab comme son nom le dit améliore le comportement de véhicule en virage ... si on ne la m'est pas la voiture est un danger public maintenant le fait de la rendre plus forte améliore la tenue de route ^^ ca évite l'effet de rouli donc défoi c'est meme plus agréable a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça permet de mieux virer à plat mais ma question plus précisément est est-ce qu'une barre rigide montée sur un essieu rigide va apporter quelquechose, je suis assez dubitatif. Merci en tout cas tnt67.

 

 

Ton essieu n'est pas rigide, au contraire il est flexible, c'est facile à vérifier si tu lèves un bras arrière tu verras que l'autre suit le mouvement mais avec un retard, ce retard c'est la flexibilité de l'essieu, celà dit ton essieu tient lieu aussi de barre stab puisqu'il travaille comme le ferait une vraie barre stab, en réalité si tu ajoutes la barre machin chouette tu augmentes la rigidité de ton essieu mais tu as réellement une fonction anti-roulis supplémentaire, d'ailleurs d'après ce que je vois sur les photos elle va être sacrément dure ta barre anti-roulis, attention sur route glissante la voiture va devenir très vive dans ses réactions, car une barre anti-roulis n'a pas que des avantages comme certains ici semblent le penser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...