Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Clio DCI 2002 - Comment reprogrammer le calculateur


Invité §sal028Vf

Messages recommandés

Invité §sal028Vf

Bonjour,

 

Je souhaite reprogrammer le calculateur de ma clio dci (2002, 200 000 km) pour corriger un probleme de voyant (stop + electrique).

Je vais le faire chez un ami garagiste qui a la valise. Ma question : est ce qu'il faut récupérer de nouveaux paramètres ou code de chez Renault ou ca ne change pas?

 

Merci d'avance

 

 

[:geyser:2] Note Modérateur: Attention au(x) mot(s) composant votre titre (cf la la CHARTE de Section !!! ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal028Vf

Ok, Désolé :jap:

 

Est ce que quelqu'un sait comment reprogrammer le calculateur?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En principe pas, il s'agit juste d'aller voir dans la mémoire du calculateur des codes de défauts, sans intervention sur la programmation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal028Vf

J'ai besoin de faire la reprogrammation pour corriger le problème de redémarrage difficile à chaud. Je veux savoir si la reprogrammation nécessite des nouveaux paramètres de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Oulà, attends,les spécialistes Renault arrivent. Ca va vite être réglé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

J'ai besoin de faire la reprogrammation pour corriger le problème de redémarrage difficile à chaud. Je veux savoir si la reprogrammation nécessite des nouveaux paramètres de chez Renault.

 

 

Qu'en est-il de la conformité des injecteurs?

 

Sinon, il faut soit un CD de reprog ou bien une connexion à "nre" et il faut procéder à la réécriture des codes hexadécimaux des injecteurs (C2II) après la reprog mais comme on te l'a déjà dit, si ton "technicien" ne sait même pas cela, change de crêmerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le calculateur c'est dé-programmé ? si oui comment le sait tu ?

si tu a un problème redémarrage a chaud c'est pas forcemenr une dé programmation du calculo. il faut relevé les codes défauts pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

bonjour, le calculateur c'est dé-programmé ? si oui comment le sait tu ?

si tu a un problème redémarrage a chaud c'est pas forcemenr une dé programmation du calculo. il faut relevé les codes défauts pour commencer.

 

 

Heu, je te rassure, il ne se "déprogramme" pas :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal028Vf

le calculateur est ni grillé ni effacé

j'ai vu sur des posts précédents que le probleme de démarrage à chaud peut être reglé par la reprogrammation du calculateur et non pas par le changement des 4 injecteurs comme l'exige un garagiste Renault.

Donc à priori, ca se fait pas la valide de diagnostique uniquement?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un diag precis avant d incriminer la cartographie injection, controle des defaut valise, controle du circuit basse pression et haute pression gasoil, debit de retours injecteurs.......etc,c est peut etre juste un capteur ou un relais qui fout la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Le diagnostique ça sert à rien, vaut mieux télécharger une nouvelle calibration calculateur qui va résoudre tous les problèmes plutôt que de remplacer les injecteurs qui auraient un débit de retour non conforme (encore faudrait-il mesurer ces débit et certains paramètres)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un jour débranché alim. inj 1 puis celle de inj2 pour tester si le probleme du voyant de prechauffage provenanit des injecteurs...

La source de la panne était autre chose (potentiometre accelerateur reparé, donc erreur initial disparue) mais la manip. de débrancher l'alim injecteur en démarrant n'a pas dû plaire au calculateur. L'Erreur actuelle est "circuit commande injecteur2 et 3" (Les inj. ne sont pas en cause car changés et l'erreur est resté la meme)

 

Question: Qlq 1 sait comment initialiser un ancien calculateur de la casse (avec DDT2000 ou autre?)

Voiture: clio2 1.5 DCI, 65 cv , 2002, Calculateur injection Delphi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...