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Renault

Twingo alizé 1.2 1999/ fuite huile au niveau Potentiomètre


Invité §les030eD

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Invité §les030eD

2.JPG1..jpg.bb4c2e4153ae293704edd42cae353915.jpgbonjour

Twingo 109000 km /99/1.2 moteur.D7F.

Voila j'ai decouver du l'huile moteur sous le potentiomètre de position papillon ou sous le régulation

de ralenti

d'ou ca peut venir ?

en plus j'ai le niveau de l'huile moteur qui baisse.

N.B la voiture ne fume pas meme en accélération.

Merci pour votre aide

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Invité §les030eD

3.JPG1..jpg.afa4f2121de74d929a298afc8b9e58b8.jpg1.JPG1..jpg.07d374485b4b417d9d6133dfdafeb2bf.jpg

 

voila plus d'image

vous remaqué que j'ai essayé de serré les tuyaeau

mais je voudrais comprendre qu'elle est leur role.

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Invité §les030eD

ok

j'ai cherché sur le forum,a priori c'est de la salté,il faut enlevé et nettoyer,

oui d'acord je cherche mtn photo ou reportage pour attacké la bete ou sinon quelle produit utiliser pour nettoyer.

un chiffon !!

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Invité §les030eD

Bonjour

J’ai pas encore touché a la voiture ; ce week-end je vais voire.

Le niveau de l'huile baisse pour environ une tasse a café (20 a 30 ml) chaque 200 km environ.

Tu a dis le joint de cache culbu qui fuit ?

Comment pourrai je vérifier cela.

Merci

 

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Invité §mec431co

bonsoir attention sur ces jauges de niveau trois reperes figurent le maxi doit etre a la deuxieme encoche

pour la fuite d'accord pour un joint de cache culbuteurs hs

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Invité §les030eD

BonjourJ’ai pas trouver de tache sous la voiture ; elle est presque tous le temps garé, :non: je pense pour que le joint fuit il faut que le moteur tourne alors forcement tous l’huile perdu serait sur la route. :D Pour la jauge alors j’ai foutu une m… :??: puisque j’ai déjà posté une question pour savoir ou été le maxi et les participants ont indiqué que le maxi été à la dernier encoche. Voici le lien Twingo alizé 1.2 1999/ Maxi et Mini barre de niveau de l'huile!Alors j’ai foutu un autre joint je pense !!!! :pfff: De toute façon le niveau de l’huile baisse en dessous de la deuxième encoche.Ce samedi je vais vous tenir au courant. :) Merci

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Invité §les030eD

BonjourHier j’ai enlevé le boîtier papillon et je l’est nettoyé ; j’ai constaté que :-Boîtier filtre a air cassé exactement il ne ferme plus.-Le coude en plastique qui donne du filtre au boîtier papillon été encrassé de sallté, de la poussier mélangé a du l’huile.-le capteur qui se trouve juste au début du boîtier ne tenais pas en place, ses croché été cassé en plus il été plein de liquide, je sais pas si c’est de l’huile ou de l’eau sa viscosité été très faible.-après que j’ai tous remis en place j’ai roulé avec 100km hé hop elle donne des à-coups, elle ne donné pas ça avant. Ha oui j’ai un autre problème, je sais pas si a un lien directe ou pas voilaEn roulant en cote j’entend des cliquement au moteur au 2, 3, 4, 5 vitesse comme si je ne lui donné pas le bon régime mais si je suis en décente y a pas ce problème.D’où ça peut venir !!! J’ai changé bougie filtre vidange mais rien na changé.Quand j’accélère j’entends le moteur répandre mais le cliquement reste ou bien je suis obligé d’accéléré en douceur mais vraiment en douceur pour que ça s’estompe.La twingo me casse la tete ohhhhhhhhh .

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Invité §les030eD

Bonjour

Hier j’ai enlevé le boîtier papillon et je l’est nettoyé ; j’ai constaté que :

-Boîtier filtre a air cassé exactement il ne ferme plus.

-Le coude en plastique qui donne du filtre au boîtier papillon été encrassé de sallté, de la poussier mélangé a du l’huile.

-le capteur qui se trouve juste au début du boîtier ne tenais pas en place, ses croché été cassé en plus il été plein de liquide, je sais pas si c’est de l’huile ou de l’eau sa viscosité été très faible.

-après que j’ai tous remis en place j’ai roulé avec 100km hé hop elle donne des à-coups, elle ne donné pas ça avant.

 

Ha oui j’ai un autre problème, je sais pas si a un lien directe ou pas voila

En roulant en cote j’entend des cliquement au moteur au 2, 3, 4, 5 vitesse comme si je ne lui donné pas le bon régime mais si je suis en décente y a pas ce problème.

D’où ça peut venir !!! J’ai changé bougie filtre vidange mais rien na changé.

Quand j’accélère j’entends le moteur répandre mais le cliquement reste ou bien je suis obligé d’accéléré en douceur mais vraiment en douceur pour que ça s’estompe.

La twingo me casse la tete ohhhhhhhhh .

 

 

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Invité §les030eD

ok

alors je vais essayé de les séparer:

Hier j’ai enlevé le boîtier papillon et je l’est nettoyé ; j’ai constaté que :

-Boîtier filtre a air cassé exactement il ne ferme plus.

-Le coude en plastique qui donne du filtre au boîtier papillon été encrassé de sallté, de la poussier mélangé a du l’huile.

-le capteur qui se trouve juste au début du boîtier ne tenais pas en place, ses croché été cassé en plus il été plein de liquide, je sais pas si c’est de l’huile ou de l’eau sa viscosité été très faible.

-après que j’ai tous remis en place j’ai roulé avec 100km hé hop elle donne des à-coups, elle ne donné pas ça avant.

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Invité §les030eD

un autre problème, je sais pas si a un lien directe ou pas voila

En roulant en cote j’entend des cliquement au moteur au 2, 3, 4, 5 vitesse comme si je ne lui donné pas le bon régime mais si je suis en décente y a pas ce problème.

D’où ça peut venir !!! J’ai changé bougie filtre vidange mais rien na changé.

Quand j’accélère j’entends le moteur répandre mais le cliquement reste ou bien je suis obligé d’accéléré en douceur mais vraiment en douceur pour que ça s’estompe.

 

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je pense que tu devrais créer un topic à toi concernant ton problème car il n'a rien à faire ici...

 

ton problème vient certainement de ta boite à air cassée qui fait bouffer plein d'air non filtrée (et donc pleins de merde au moteur) au moteur...

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Invité §les030eD

Je ne suis pas français c’est pour cela qu’il y a des fautes d’orthographe ou de syntaxe ou autre.

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Invité §les030eD

J’ai cherché dans les forum et j’ai constaté que c’été de la vapeur de l’huile que j’avais dans le boîtier papillon !! Alors je pose la question ; est ce que ça influence sur la baisse du niveau de l’huile du moteur ? y a t'ils des personnes qui peuvent m'aider :cry: !!!

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Invité §med581lj

J’ai cherché dans les forum et j’ai constaté que c’été de la vapeur de l’huile que j’avais dans le boîtier papillon !! Alors je pose la question ; est ce que ça influence sur la baisse du niveau de l’huile du moteur ? y a t'ils des personnes qui peuvent m'aider :cry: !!!

 

Bsr

J'ai une clio 3 qui a les mêmes symptômes que votre voiture alors je veux savoir quelle est le problème svp

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