Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Gros probléme electrique sur mondeo

 

Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros probléme electrique sur mondeo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15552451
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 23-11-2008 à 00:06:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour a tous, je ne sais pas si je dois poster ici, ou dans la marque Ford, j'éspere que se n'est pas grave.
Alors voila, j'ai acheter une ford mondeo il y a 6 mois maintenant (a peu prés), environ 1 semaine aprés l'avoir acheter, j'ai voulu brancher ma sono dedans, (2 amplis et 1 condo), je n'avais aucun probléme avant, mais aprés avoir mi le condo, le relais d'allumage (relais R16 pour les connaisseur de mondeo) a grillé aparement se qui poser plusieur petit probléme:
- la voiture ne démarer pas en tournant la clé
- plusieur fusibles qui grillent comme fusible de feux stop, de feux de position AV AR G D, warning, eclairage interieur, horloge, ordinateur de bord, je crois que c'est tout se que j'ai remarquer...
J'avais donc changer le relais qui a durer jusqu'a il y a 1 mois a peu prés, il a re-griller, je les changer et aprés avoir démarer 2 fois, il a encore griller, j'ai donc tenter une 3iéme fois au cas ou, et dés que j'ai mis les warning, il c'est griller.
un garagiste ma dit que c'étais peu etre la boite a fusible de l'habitacle qui étais morte, j'ai essayer de la changer et c'est pas sa.
Mon voisin ma dit que sa pouvais peu etre venir du condo qui envoyer tros d'intensité (si j'ai bien compris), et quelqu'un d'autre ma dit que cela lui étais arriver sur une BMW et que cela venait des warning.
J'aimerais avoir vos lumiéres, car je ne sais pas trop quoi faire,
Sinon le garagiste ma dit qu'il pouvais me la prendre et faire une recherche de panne, et aprés sa me faire un devis, mais pas de devis pour la recherche de panne, ce qui est logique puisqu'il ne peut pas savoir le temps qu'il va mettre pour trouver la panne. Mais sincerement avec les fetes de noel si je pouvais eviter de claquer 400€ chez le garage pour quelque chose que je pourrais surement trouver moi meme avec votre aide, ce serai cool,
merci d'avance pour votre aide, et desoler pour le paté.


---------------
rap-c-franc
n°15552457
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 23-11-2008 à 00:17:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir.
Tes incidents sont assez confus.

Citation:

J'avais donc changer le relais

Relais de ? Il s'appelle comment ?

Il serait bon de déconnecter ton usine à gaz de sono quelques jours pour voir si tout ça se calme. Bien que si normalement connectée; un Alternateur fournit largement toutes les sonos les plus surdimentionnées.  (Un alternateur délivre près de 80 Ampères)

Par contre il faudrait être sur qu'il ne donne pas trop de voltage en vérifiant ; le test est à la portée de tout le monde car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

Avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC  = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.  

 :jap:


Message édité par ballbearing le 23-11-2008 à 00:18:18
n°15552468
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 23-11-2008 à 00:33:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le relais , c'est le relais de demarage il s'appelle mais en lisant la RTA j'ai vu que presque toute l'electricité de la voiture passer par lui, c'est un relais de 80A 4 borne couleur noire, j'avais deja tester la tension au borne du condo, elle est d'environ 15V moteur tournant.
j'ai debrancher le condo et lundi je vais acheter un nouveau relais, et je vais rééssayer, mais si vous avez d'autre idées en attendant, n'hesitez pas. merci de m'aider


---------------
rap-c-franc
mood
Publicité
Profil
Posté le 23-11-2008 à 00:33:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15552495
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 23-11-2008 à 01:00:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si l'alim de la sono est prise après ce relais sur la tension qu'on appelle "Après Contact" il faudrait peut être reprendre le fil de grosse consmmation de ton bouzin d'ampli si vraiment c'est un "grossum" directement sur la batterie avec un fil de la bonne section et un fusible de la valeur nécéssaire à ton unsine à gaz  au plus près de la borne + de la batterie.
Et si il y a une alim "de veille" la reprendre autrement.

Aussi on ne doit pas lire 15 Volts sur une batterie. Ca dépasse la valeur admise  Recontrôle avec un autre multimètre.


Message édité par ballbearing le 23-11-2008 à 05:59:47
n°15552530
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 23-11-2008 à 02:21:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ok, je recontrolerais la tension, mais pour mon branchement de la son, ne t'inquiete pas, je les fais dans les regles de l'art, un cable de grosse section part de la batterie, avec un fusible de 40A a 20cm du + de ma batterie, il va se brancher sur le condo, puis se divise (avec une boite prevu a cette effet) en deux cacle pour les deux ampli.
Donc il est brancher en direct sur la batterie, pas sur un + aprés contact et encore moins aprés se relais.
enfin maintenant, le condo est débrancher, mais il n'étais pas d'une trés grande utilité, c'étais juste un petit plus pour evité des baiise de tension lors de gros "booouumm".


---------------
rap-c-franc
n°15552561
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 23-11-2008 à 05:59:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oki  ;)  Beh on voit ainsi que tu bosses bien.  :jap:  C'est bien.

Mais tes incidents restent zarbis à mon goût.

Sinon, quand tu dis que ce relais "grille" il le fait de quelle manière ? As tu enlevé son capot pour essayer de comprendre ?
Car dans un relais automobile de ce genre il y a:

-- La bobine typiquement elle est faite pour recevoir du 12 Volt à 100% du temps et elle n'a aucun rapport avec le reste (le contacts) et n'a aucune bonne raison de cramer.

-- Une paire de contacts ou plusieurs et là on voit bien si ils ont surchauffé par un exces de passage de courant ou pas..

---------------

Pour le condo de grande capacité qui doit être spécial Hi-Fi automobile ton voisin pourrait peu être avoir raison si il était mis sur le + après contact ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu dis.

En effet il existe ces capas pour ton usage de très grande capacité mais il y a un truc bien plus spécifique c'est qu'ils ont (on va dire) :une "résistance interne" très faible.

En effet les condos normaux peuvent avoir une très grande capacité à enmagasiner mais "redonnent" lentement, a cause du fait que le film conducteur est bobiné dedans et très long et ont aussi d'autres défauts.

Les condos spéciaux hi-fi ne sont pas fait comme ça et comme ils ont cette résistance très faible ils donnent par là même  un énorme coup de bêlier sur la ligne d'alim lorsquils se chargent.

Comme si ils étaient un vrai court circuit lorsqu'ils sont vides et que tu leur applique d'un coup la tension .... tout comme ils sont capables de restituer vite ils sont capable de se charger vite. C'est ce qui fait leur qualité en usage basse tension fort courants.
exactement comme tu dis """ pour les baisses de tension lors de gros "booouumm".  "".


Message édité par ballbearing le 24-11-2008 à 04:47:37
mood
Publicité
Profil
Posté le 23-11-2008 à 05:59:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15552655
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 23-11-2008 à 10:44:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ok merci pour tes lumiéres
Mais tu es sur que sa ne peut pas venir du condo car au final, il est brancher sur toute l'electricité de la voiture puisqu'il est sur le + avec tous les autres fils de la voiture?


---------------
rap-c-franc
n°15552723
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Posté le 23-11-2008 à 11:55:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ton condensateur est schématiquement en parallèle sur la batterie et chargé une fois pour toutes puisque maintenu sous tension en permanence, donc pas de courant de charge initial du condensateur à chaque mise en service. Le condensateur ne doit avoir d'influence sur le relais. A moins que le courant de charge en provenance de l'alternateur transite par ce relais, ce qui serait étrange et surprenant.

Si ton relais "crame" je suppose que c'est le contact principal qui brûle par sur-courant ou bien, car un courant d'appel trop important traverse ce contact. Mais d'après tes explications, tu n'as pas modifié l'installation électrique au niveau de ce relais.  :voyons:

Ensuite si d'autres fusibles crament, c'est encore plus étrange.

Si tu pouvais nous faire un schéma réel des modifications que tu as faites, même un manuscrit scanné, en représentant, la batterie, l'alternateur, le condensateur et le relais en cause, ainsi que tout autre branchement "anodin", mais pas d'origine


---------------
Yves
n°15552994
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 23-11-2008 à 15:09:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut et merci,
je n'est rien touché a l'instalation electrique d'origine a part l'ajout du condensateur en parralléle (je chercher le therme).
Mais vu que le condensateur est en paralléle, sa veut bien dire que tout passe AUSSI par lui tout comme l'alternateur (il est en parraléle aussi si je ne me trompe pas) et la batterie forcement.
Donc si lui est adùetons a 14.7V (c'est une suposition), sa veut dire que la batterie et l'alternateur sont egalement a 14.7V, je me trompe???

ps: désoler mais je préferais pas rebrancher le condo pour retester la tension, a moins que tu pense que ce serais trés important de le savoir?


---------------
rap-c-franc
n°15553009
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 23-11-2008 à 15:21:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je viens de demonter un relais la, et aperement, il n'y a pas eut de surchauffe, c'est bizard, dedans il y a une resistance (elle est bonne, je les tester, elle fait 560 ohm, et c'est ce qu'elle doit faire) et la bobine, pas cramer non plus.


---------------
rap-c-franc
n°15553439
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Posté le 23-11-2008 à 19:02:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si tu appliques 12V sur les bornes qui correspondent à la bobine, le relais change d'état mécaniquement ?  :voyons:

Peux tu nous faire un gros plan de ce relais (mode macro) ?

A quoi est connectée la résistance ?

Message cité 1 fois
Message édité par JujuY le 23-11-2008 à 19:03:17

---------------
Yves
n°15555421
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 24-11-2008 à 23:42:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :

Si tu appliques 12V sur les bornes qui correspondent à la bobine, le relais change d'état mécaniquement ?  :voyons:

Peux tu nous faire un gros plan de ce relais (mode macro) ?

A quoi est connectée la résistance ?




je testerais demain et prendrais une photo, par contre, la resistance (aperement) relie les borne de la bobine, si je me trompe pas.

a part sa, j'ai remit un relais aujourd'hui et rebellotte, aprés 3 démarage, il ne marche plus, condensateur debranché.
je crois que je vais etre obliger de l'emmener au garage, parceque la je n'y comprend plus rien, quand le relais marchais, quand je mettais les feux de position, les clignotants droit s'allumer (il s'alumer tout le temps, pas clignoter)


---------------
rap-c-franc
n°15555427
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 24-11-2008 à 23:50:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

je crois que je vais etre obliger de l'emmener au garage,

Fais pas ça....  On peut continuer à essayer de t'aider....
Mais fais une photo du relais avec sa résistance. Ca pourrait ne pas être une résistance. Un relais ne peut claquer comme ça.


Message édité par ballbearing le 24-11-2008 à 23:52:29
n°15555947
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 25-11-2008 à 15:33:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pour la photo, je suis desoler, mais sa ne servirais a rien, j'ai un appareil photos de trés mauvaise qualité, et c'est tout flou quand c'est de trop pret, par contre pour la resistance, j'ai fait electronique quand j'étais au lycée, et je suis sur que c'est une resistance elle fait 760 ohm si je ne me trompe pas (1ére anneaux: vert,bleu, noir, noir et marron), par contre, je viens d'en demonter un autre de relais, et ce n'est pas la meme resistance 56.1 ohm si je me trompe pas (vert, bleu, rouge, or)


---------------
rap-c-franc
n°15555993
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 25-11-2008 à 16:08:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

voila le shema de mon relais, pour le tester, quand je branche +12V sur 1 et la masse sur 2, le relais fais "clac- clac-clac" jusqu'a se que j'arette de faire toucher et si je branche la masse sur 5 et le + sur 1 et 2 a la fois, aucune reaction.
img-161016epe8k


---------------
rap-c-franc
n°15556152
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 25-11-2008 à 18:01:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

le relais fais "clac- clac-clac" jusqu'a se que j'arette de faire toucher

Tu confirme que tant que du 12 Volts est présent sur les deux bornes que tu appelles 1 & 2 ton relais "clignote "?    :q

Si c'est cela c'est un relais zarbi !


Message édité par ballbearing le 26-11-2008 à 08:19:29
n°15556973
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 26-11-2008 à 03:06:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clignote??? c'est a dire?
il reagit par des "claquement", oui

ps: c'est le shema que j'ai recopier sur le relais avec les meme numeros...


Message édité par vivadri le 26-11-2008 à 03:12:46

---------------
rap-c-franc
n°15558238
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 26-11-2008 à 23:26:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

par contre, j'ai fais se test sur un des relais que j'avais mit sur la voiture, et qui a (je suppose) griller

ps: ce n'est pas +12V sur les 2 bornes quand il reagit, c'est avec +12 a une et la masse a l'autre.


Message édité par vivadri le 26-11-2008 à 23:28:19

---------------
rap-c-franc
n°15558248
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 26-11-2008 à 23:37:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

par contre, j'ai fais se test sur un des relais que j'avais mit sur la voiture, et qui a (je suppose) griller Et ?? ça fait quoi avec ceux là ?
 

Aussi je n'ai toujours pas compris ta phrase plus hau en réponse à ma question t: comment se comporte le relais losque la tension est appliquée et maintenue sur sa bobine.
Il a un comportement instable ?
Citation:

ps: ce n'est pas +12V sur les 2 bornes quand il reagit, c'est avec +12 a une et la masse a l'autre.

Oui bien sur ....je me suis mal exprimé (du 12 Volts "aux bornes" de la bobine" : un + et un moins)

Un relais se teste très bien en appliquant du courant sur sa bobine et en se sernat du contact commun et travail pour par exemple allumer une lampe.

Le shéma d'un relais ISO standard qui semble correspondre au tien. (à part la "résistance" )  Image ®TNT67

TNT 67 Copyright.jpg11.

Modèles avec résistance. http://faimg1.forum-auto.com/m [...] Relais.jpg


Message édité par ballbearing le 26-11-2008 à 23:49:11
n°15558583
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 27-11-2008 à 14:35:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

désoler d'avance, mais j'ai du mal a comprendre aujourd'hui.

Tout les test que j'ai fais étais sur des relais que je suppose griller,
donc, si je branche le +12V sur la borne 1 et la masse sur la borne 2, il y a un bruit (clac-clac-clac) qui vient je ne sais trop d'où et qui ne s'arrete pas tant que je ne debranche pas.


---------------
rap-c-franc
n°15558660
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 27-11-2008 à 16:01:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

qui vient je ne sais trop d'où

Fatalement ça vient de l'intérieur du boîtier du relais qui doit en ce cas être une relais zarbi ( centrale de cligontants, cadenceur d'essui glaces ?)

n°15559384
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 28-11-2008 à 01:38:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est le relais d'allumage, il me sert a démarrer la voiture.
mais en regardant dans la RTA j'ai vu qu'aperement, presque tout passer par lui.


---------------
rap-c-franc
n°15565216
nikopat
Profil : Nouveau membre
nikopat
Posté le 02-12-2008 à 18:29:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,

je vous ecris car j'ai voulu monter un poste et les fils se sont touchés et la voiture était moteur allumée et dès que les fils se sont touchés le moteur s'est eteind et après j'ai voulu remettre le contact et la pas de contact alors j'ai regardé les fusibles tous ok est ce un relais ?j'ai retiré le relais R16 pour ceux qui connaisse la mondeo je l'ai demonté et il a l'air de ne pas avoir cramé donc la je ne sais plus et en plus ma vitre de voiture est ouverte donc s'il vous plait cherche des reponses le plus urgent  et rapidement possible merci pour tous ceux qui s'y connaissent

nikopat


---------------
nikopat
n°15565230
nikopat
Profil : Nouveau membre
nikopat
Posté le 02-12-2008 à 18:35:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

au fait j'ai recommandé le relais R16 c'est bon?ai je bien fait ou pas?


---------------
nikopat
n°15565306
nikopat
Profil : Nouveau membre
nikopat
Posté le 02-12-2008 à 19:22:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Citation:

qui vient je ne sais trop d'où

Fatalement ça vient de l'intérieur du boîtier du relais qui doit en ce cas être une relais zarbi ( centrale de cligontants, cadenceur d'essui glaces ?)



 
je vous ecris car j'ai voulu monter un poste et les fils se sont touchés et la voiture était moteur allumée et dès que les fils se sont touchés le moteur s'est eteind et après j'ai voulu remettre le contact et la pas de contact alors j'ai regardé les fusibles tous ok est ce un relais ?j'ai retiré le relais R16 pour ceux qui connaisse la mondeo je l'ai demonté et il a l'air de ne pas avoir cramé donc la je ne sais plus et en plus ma vitre de voiture est ouverte donc s'il vous plait cherche des reponses le plus urgent  et rapidement possible merci pour tous ceux qui s'y connaissent  
 
nikopat


---------------
nikopat
n°15565834
vivadri
Profil : Membre
vivadri
Posté le 03-12-2008 à 02:14:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est peu etre sa, mais moi mes vitres electriques fonctionne,
qu'est ce qui ne marche pas chez toi?


---------------
rap-c-franc
n°15659578
mickoudu76
Profil : Nouveau membre
mickoudu76
Posté le 27-02-2009 à 02:24:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

te prends pas la tete change le relais et branche le en direct a la batterie (sans oublié de repassé par la boite a fusible pour protégé le circuit).Chez niort ou autre fournisseur il vende des porte fusible se qui te permettra de le monté indépendament de reste de la voiture

mood
Publicité
Profil
Posté le 27-02-2009 à 02:24:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

Gros probléme electrique sur mondeo

 

Sujets relatifs
probleme electriquegros probleme de demarrage 206 1.4 essence
Mondeo 1.8 td qui brouteSujet : Gros soucis ELECTRIQUE sur 206 1.9d DW8
kia sorento 2.5 crdi 2006 gros soucis de transmissiongros bruit train avant 307 hdi
Xsara phase 2 1.9D, gros bug : BSI?Gros à-coups lors du calage - Ibiza FR 2.0 TDI FAP
Gros Probleme Audi A4 B5Réparer et renforcer un gros trou dans la carrosserie (rouille)
gros problemes sur ford fiesta 1.4 tdci de 2009[CORSA A] gros pblemes démarrage aleatoires + calage intermitant
Plus de sujets relatifs à : Gros probléme electrique sur mondeo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement de la courroie de distributions sur une FORD MONDEO 1 22-11-2008 à 22:58:14
pb ouverture de coffre ford orion de 90 (fermeture centalisée) 0 22-11-2008 à 19:38:52
Fiesta 2007: bruit moteur 13 14-02-2009 à 19:01:40
Moteur 1.4TDCI remplacé à tendance à caler à bas régime 0 22-11-2008 à 16:40:00
probleme chauffage ford escort 7 14-09-2013 à 12:01:40