Invité §jcg655so 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Bonsoir à tous. Question ou recherche de documents (anciens) concernant les boites de 2CV. A savoir que sur les boites de 2cv dont le couvercle est en tôle, (jusqu'aux années 60 et des poussières) l'arbre d'entrée repose sur 2 roulements alors que sur les boites au couvercle en alu, cet arbre ne repose que sur un seul roulement, la seconde portée étant dans la douille dans le vilebrequin. Qui pourrait me dire s'il en est de même ( le second roulement) sur les boites dont le couvercle est en tôle mais qui sont équipées d'un embrayage centrifuge, car l'arbre est plus long et se loge dans ce cas précis dans le vilebrequin. Les 2 boites sont-elles identiques. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic735nG 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 salut bon je sais pas si ça vas t'aider mais non les 2 boites ne sont pas iddentiques j'avais une 2 cv embrayage centrifuge dont le disque et le mécanisme étaient hs pour la passer en embrayage "classique" il a fallut monter des entretoise d'environ 1 cm entre le moteur et la boite c'est tout ce que je peux te dire a ce sujet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 va en section "collection"; puis "anciennes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 cliquer ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcg655so 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Bonsoir à tous. Question ou recherche de documents (anciens) concernant les boites de 2CV. A savoir que sur les boites de 2cv dont le couvercle est en tôle, (jusqu'aux années 60 et des poussières) l'arbre d'entrée repose sur 2 roulements alors que sur les boites au couvercle en alu, cet arbre ne repose que sur un seul roulement, la seconde portée étant dans la douille dans le vilebrequin. Qui pourrait me dire s'il en est de même ( le second roulement) sur les boites dont le couvercle est en tôle mais qui sont équipées d'un embrayage centrifuge, car l'arbre est plus long et se loge dans ce cas précis dans le vilebrequin. Les 2 boites sont-elles identiques. Merci. Merci pour cette réponse mais je ne crois pas qu'il y ai de différences de ce type dans le problème que je soulève. Je sais qu'a cette époque il était <possible> de monter après coup l'embrayage centrifuge mais peut-être fallait-il changer l'arbre de liaison par un plus long et sans portée intermédiaire... qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Merci pour cette réponse mais je ne crois pas qu'il y ai de différences de ce type dans le problème que je soulève. Je sais qu'a cette époque il était <possible> de monter après coup l'embrayage centrifuge mais peut-être fallait-il changer l'arbre de liaison par un plus long et sans portée intermédiaire... qui sait... la revue parle bien des deux embrayage (classique et centrifuge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcg655so 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Bonjour. On est bien d'accord mais ses 2 coupes RTA sont représentatives des boites couvercle ALU. S'il s'agissait des boites couvercles tôle, il y aurait une portée d'arbre derrière la butée, à coup sur la coupe de gauche. Merci pour cette réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Boîte de vitesses 2CV 1955-1956 (couvercle en tôle par conséquent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Bonjour. On est bien d'accord mais ses 2 coupes RTA sont représentatives des boites couvercle ALU. S'il s'agissait des boites couvercles tôle, il y aurait une portée d'arbre derrière la butée, à coup sur la coupe de gauche. Merci pour cette réponse. oui nous sommes d'accord, je suis sur d'avoir eu la doc que tu cherches mais comme j'ai du remplacer mon disque dur , j'ai du refaire ma documentation et je ne l'ai pas encore retrouvée, je vais continuer la recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcg655so 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Grand merci, j'ai ma réponse. Avec cette vue en coupe ( merci BaCkCliO... ah les anciens...) qui confirme là ou j'avais un doute: Sur les boites couvercle tôle l'arbre intermédiaire est supporté coté embrayage qu'il soit centrifuge ou non. Seul l'arbre est différent par sa longueur. ( mon problème est d'utiliser une boite de ce type seule, en toute autonomie sur un petit véhicule de loisir en remplacement d'un variateur).... la voie est libre Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcg655so 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Voilà la bête. (Ma récréation de retraité de BE technique) Véhicule à vocation rurale (qui fait la joie de mon petit fils) sur base mécanique Ligier mais dont les rapports de démultiplication et le variateur ne correspondent pas à l'utilisation. Pour cette raison, je me mets à la recherche d'une telle boite couvercle tôle et la suite ... jusqu'aux moyeux. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Grand merci, j'ai ma réponse. Avec cette vue en coupe ( merci BaCkCliO... ah les anciens...) qui confirme là ou j'avais un doute: Sur les boites couvercle tôle l'arbre intermédiaire est supporté coté embrayage qu'il soit centrifuge ou non. Seul l'arbre est différent par sa longueur. ( mon problème est d'utiliser une boite de ce type seule, en toute autonomie sur un petit véhicule de loisir en remplacement d'un variateur).... la voie est libre Merci à tous. Vues en coupe (modèles 1955-1956) extraites de ma RTA 2CV 50-68 voitures A, AU et AZU, le rep. 29 est un roulement. voitures AZ, le rep. 129 est une cuvette d'arrêt d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic827qB 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 bonsoir, je suis a la recherche d une entretoise sortie de boite pour meharie ou 2cv je la trouve sur aucun site pouvez vous m aider ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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