Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Boite tiptronic Porsche Cayenne


Invité §mic126fD
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic126fD

Bonjour,

 

je possède un Cayenne S Tiptronic depuis 2 mois. Il s'avère qu'en mode automtique (Position D) sur le sixième rapport,lorsque je ralentis la boîte ne rétrograde pas assez vite en 5 ou 4 ce qui fait que lorsque je relance l'auto donne des à coups désagréable.

 

En mode séquentielle pas de problème puisque j'adapte le rapport en conséquent. Quelqu'un a t-il le même soucis, est ce normal ?

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav848lH

Bonjour il marrive exactement le meme probleme sur mon cayenne s je voulai savoir si tu as trouvé d'ou ça venez merci de me repondre ça m'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil304oS

J'ai moi aussi le même problème? quelqu'un a t-il eu la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi041gw

Hello,

Idem chez moi exactement le même problème, mon Cayenne est de 2004 avec 100.000 km

 

J'ai lu que cela pourais venir soit

-Boite de vitesse ou du convertisseur de la boite de vitesse

 

 

Ca a l'aire d'etre une maladie connue vu que je ne suis pas le seul !!

 

@+Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay204iv

bonjour a vous,

 

meme probléme pour moi.

Quand je relance de la 2ieme à la 3ieme un a coup brutal apparait au niveau du moteur.

En mode manu aucun probléme

 

Porsche m 'annonce que c'est surement les tiroirs hydrauliques de la boite. Un des tirroir a du mal a s'enclencher

2000 euros de pieces et il faut rajouter bien sur la MO :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126fD

Un ami me dit que c'est normal car je fais trop de petit trajet à faible allure. J'ai donc effectué un trajet de 50 km à vive allure avec changement de rythme te donc rétrogradage et la l'auto à effectivement marché à merveille pendant plusieurs jours. Malheureusement j'ai de retour peu rouler et le problème est réapparu. Mon ami me dit qu'une reprogrammation de la boîte chez porsche adaptée à mon utilisation peu être réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay204iv

je te dirai ca bientot car je porte mon cayenne pour ce probléme en debut de semaine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban848ht

bah alors les gars???on se la raconte en Cayenne et on a pas les moyens de l'entretenir??trop marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre861mG

bonjour , serait il possible de connaître les resultats de ce probleme car j'ai le mème soucis sur mon cayenne s de 2003 et moi le chef d'atelier de chez porsche me dit que ca serait 1 bobine d'allumage avec certitude ,car c'est pour cela que la boîte ne donne pas l'ordre de retrograder car on est censé avoir la sauce nécessaire pour repartir et que sur un v8 si un cylindre qui ne donne pas une fois lancer on le sent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sur le tester Porsche,une bobine défaillante apparait clairement,avec même le nombre de ratées.

Quel est la question?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565Wo

Salut,

Sur le tester Porsche,une bobine défaillante apparait clairement,avec même le nombre de ratées.

Quel est la question?

A+

 

 

salut etait ce vraiment une bobine defaillante car je viens d'en acheter un de cayenne et le vendeur s'est bien garder de me prevenir et la surprise!, c'est un v8 "S" de 2003 100000km moteur neuf 500km

 

j'aimerais qu'on approfondit sur la chose si quelqu'un a la reponse, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565Wo

j'ai appeler une concession qui me parle du flector d'arbre de transmission, sans que je lui en parle le chef d'atelier m'a dit " votre cayenne fait des a coups en acxcélaration et retrograde , certain que c'est votre flector d'arbre, c'est la maladie il doit avoir 80/100000km", je lui repond oui et m'a dit de regarder sous l'auto au niveau du flector et de regarder si l'arbre bougait beaucoup, ça m'a pas parrut enorme mais c'est vrai qu'en bougeant d'un coup l'arbre, comme pour le faire tourner, on entend un p'tit claque, qui pourrais parraitre + important si c'etait moteur en marche avec passage de vitesse, le hic c'est qu'apparament le flector ne se vend pas sans l'arbre, hors j'ai vu sur une petite annonce que ça se vendait seul et qu'il eatit meme possible de le monter sur touareg, quelqu'un a une idée ? qui pourrais affirmer ou infirmer les dires du garagiste? c'est juste que j'ai pas envie de changer cette piece pour rien si c'est pas ça, lui me dit que ce genre de probleme il le rencontre souvent et qu'en changeant ça disparait!

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab357qk

Bonjour

j'ai également a peu prêt le même problème... la boite tarde a rétrograder et quand je relance, même doucement, mon compte tour est a 1000 tours

et cela génère un claquement désagréable...

Quel a été la solution pour vous ??? On me parle de reprogrammation a faire ??? Je possède une garantie moteur boite, pensez vous que je pourrai

la faire fonctionner ? Porsche prendrait t'il cette réparation en charge car apparemment il s'agit d'un problème récurrent sur cayenne ???

 

J'attends vivement vos informations et vous remercie d'avance

 

D'autre part, ma clim ne donne pas d'air chaud à droite, ca vous est arrivé ça ???

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bek414hU

j'ai le même problème de boite auto sur mon Cayenne tubo Comment y remédier c'est une aberration que Porsche laisse persister ce type de soucis je suis un fan de Porsche depuis 1980je possède un 911 merci de me répondre car petit inconvénient pour le côté facilité technique j'habite en algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvC231yq

Salut je connais se problème c le boîtier tiroirs ou piano ou hydraulique il lui donne plusieurs nom c un boîtier qui se trouve dans la boîte de vitesse changer le et c réparti j'ai une adresse à xxxxx dans le 00 il prend 1700euro pièces et main d'oeuvre Voilà le numéro xxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un déterreur de vieux topic

 

alain3839 casse toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je connais se problème c le boîtier tiroirs ou piano ou hydraulique il lui donne plusieurs nom c un boîtier qui se trouve dans la boîte de vitesse changer le et c réparti j'ai une adresse à xxxxx dans le 00 il prend 1700euro pièces et main d'oeuvre Voilà le numéro xxxxxxxxxx

 

 

Salut,

 

Pas d'adresse ou N° de téléphone de pro sur le forum. Merci. On communique en MP (Messages Privés) pour cela.

Au passage c'est un sujet qui date de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful733Nq

ce topic date de 3 ans mais toujours d'actualité!!! et ça intéresse des gens comme moi qui rencontre le probleme aujourd'hui... c'est le principe du forum!

 

@ceux qui ont résolu ce probleme quelles solutions donc?

- reprogrammation de boitier de boite tiptonic?

- remplacement de l'arbre?

- bobine defectueuse?

- piano a remplacer?

- crepine a remplacer?

 

merci pour les infos, le CP n'a pas l'air d'etre clair sur un sujet qui manifestement recurrent, et j'ai envie de savoir ou je vais...

 

merci pour les retours d'experience constructifs!

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd157SK

le plus marrant c que les concessionnaires nous prennent pour des dindes , la piece vaut 80 € et ils nous la facture 2000€ desole mais ca fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd157SK

ce probleme ne vient pas de la boite a vitesse ni de la boite de transmission , dans le cartere ya une piece qui sappel l electrovanne normalement c ca , elle se retrouve dans le disque des vitesse mais en dehors de la boite touvre den bas vers le cartere moi le bruit j'espère que c ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul666gn

Salut un ami a un Cayenne S de 2004 en boite TiptronicS.

Il y a 4-5 mois arrivée au feu rouge la boite est restée sur le 2ème rapport sans repasser à la 1ère ..

Sa continu toujours 4-5 mois après mais il joue beaucoup avec les palettes donc il fait comme sa pour repasser en 1ère.

Sinon il faut aller chez Porsche et faire une vidange de boite + recalculer la boite voir même la changer.

Bref y parait un bazar pas possible et un coût assez élevé

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200UN

Bonjour, pour les a coups cela peu venir d' une vidange de boite à faire et du changement du filtre crépine, malgré la préconisation Porsche tous les 250000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810OL

Oui LE plus simple c'est de toujours DE rester LE pied sur LE frein au cas ou surtout en faisant un créneau et Pour éviter Les à-coups rester dans les séquentiel c'est le mieux voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685rQ

 

Salut,

 

Pas d'adresse ou N° de téléphone de pro sur le forum. Merci. On communique en MP (Messages Privés) pour cela.

Au passage c'est un sujet qui date de 3 ans.

 

Bonjour

 

serait il possible d'voir les coordonnées ? car j'ai le même problème .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284GT

 

Salut,

 

Pas d'adresse ou N° de téléphone de pro sur le forum. Merci. On communique en MP (Messages Privés) pour cela.

Au passage c'est un sujet qui date de 3 ans.

 

 

 

Bonjour possible d avoir c cordonne svp merci jai le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav056cq

Bonjour,

vieux topic mais toujours d'actualité:

à coups violent au passage de la 4 à la 5 ème vitesse et au rétrograde, BVA sur Posrche turbo 450 cv (955) de 2006.

Si quelqu'un connaît un spécialiste prix raisonnable pour diag et réparation de la boite, voire échange avec boite d'occaz, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...