Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1,1L - le moteur accélère tout seul


Invité §SAM512tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §SAM512tm

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Fiesta Fun 1.1l mod.94 (120 000 km), qui rencontre quelques petits problèmes

 

En avril dernier, ma Fiesta s'est subitement mise à accélérer toute seule sans que j'appuie sur la pédale.

Les accélérations se faisaient par impulsion. Ce phénomène se produisaient de manière aléatoire (des jours oui, des jours non), mais commencait à devir génant: vous avez déjà fait 10km en changeant les rapports jusqu'en 4eme, mais sans accélerer?

Bref, je prends rendez-vous chez mon concessionnaire Ford pour ce problème, mais également car le voyant d'huile ne s'éclairait plus.

 

Mon garagiste change la sonde de pression d'huile (HS) et contrôle le système de gestion moteur, mais RAS.

Par ailleurs, durant les essais routes la voiture ne présente aucun problème.

Il me rend donc la voiture en me disant, qu'il n'avait rien trouvé mais qu'il fallait changer sans doute le système d'injection monopoint (pièce et main d'oeuvre= 812 euros TTC OUPS!!!).

 

Je repars donc avec ma voiture, qui comme par miracle ne connait plus aucun problème. J'en déduis, qu'il s'agissait donc de la sonde de pression d'huile...

 

Mais voilà, cela fait maintenant quatre jours (et donc 7 mois après!), voilà que cela recommence et de plus belle.

Je me vois obligé, de débrayer à fond à plus de 60 km, de me ranger sur le bas côté warning enclenché.

Seule manière de stopper ces accélérations: couper le moteur. Et là comme par miracle, je peux reprendre ma route sans souci: plus aucun problème.

 

Je tiens à préciser que ma voiture sort juste d'une grosse révision (réglage culbuteurs, etc.) et que j'ai parcouru depuis environ 2000 KM.

 

J'ai parcouru votre forum et me suis aperçu que d'autres heureux propriétaires de Fiesta (mais également KA) rencontraient des problèmes similaires.

J'ai entendu parlé de:

- Potentiometre de papillon

- Valve régulatrice de ralenti

- Moteur pas à pas / actuateur de ralenti

- Capteur de vitesse de la boîte

 

Quelqu'un a-t-il résolu ces problèmes? Si oui comment?

Merci d'avance... j'aimerai éviter une grosse facture

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Salut,

Effectivement le problème à été abordé plusieurs fois déja...

Essayes débrancher le capteur de vitesse sur la boite et vois ce que ça donne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM512tm

Une dernière précision, le problème n'a lieu qu'à froid et disparait totalement lorsque la voiture est à température...

Alors capteur de vitesse ou potentiometre de papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM512tm

Bon, voici la conclusion de mon histoire...

J'ai ramené ma Fiesta chez mon concessionnaire Ford.

Le problème venait du faisceau de potentiometre d'accelerateur.

A priori, les fils étaient dégradés, dont un coupé. D'après ce qui m'a été expliqué, les fils faisaient des faux contacts, ce qui explique l'irrégularité des problèmes.

Réparation faite, j'ai repris possession de ma voiture ce matin et plus aucun problème.

 

en espérant que cela aide qq'un d'autre

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Merci, car c'est un problème fréquent sur cette voiture, ça m'est déjà arrivé sur la mienne j'avais alors remplacé l'injection monopoint pour 60 € en casse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AJF300jV

Sam j'ai exactement le même problème sur ma fiesta fun et personne n'a jamais pu me dire d'où ça venait !

 

Je te remercie donc pour cette explication, je voulais savoir combien cela t'avais coûté ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372mw

bonsoir moi je possede une fiesta 1.3 i essence de 1992 qui a le meme souci mais ca le fait également a chaut mais pas tou le temp jai charger le moteur pas a pas le potentiometre d'accelerateur les durite de depression et ca le fait toujour jai remarquer que ca varier aussi selon l essence que je mai ci je mai du 98 elle le fait plus que ci je mai de 95 c bizar donc et ce que la sonde lambda pourer etre en causse ? car appar ca je vois plu rien d autre ci quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom314AE

bsr je vien de tenter quelque chose et depuis une semaine probleme resolu, le probleme vener du capteur temperature aire admition qui ce situ en dessou du filtre a aire sur le bloc carburateur , je les nettoyer et depuis ce temp la plus de soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...