Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf 3 TDI 90,1995: Moteur continue de tourner contact coupé!


Invité §mat243eW

Messages recommandés

Invité §mat243eW

Salut à tous! :)

 

Un ami a un petit souci avec sa Golf 3 GT TDi 90:

quand il coupe le contact et retire sa clé, le moteur continue de tourner!!!!! :pfff:

Le seul moyen de l'arrêter et de faire caler le moteur en enclenchant une vitesse puis en débrayant (classique me direz-vous!). :D

Il a tenté de résoudre le problème en changeant l'électrovanne: sans résultat!

Il a aussi débranché et rebranché le neiman: sans résultat!

Il pense maintenant éventuellement à un relais (il en a un qui chauffe) mais hésite....

 

Donc si certains ont déjà eu ou entendu parler de ce problème, merci de me donner des conseils.

 

A+, matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

et en retirant le fil de l'électrovanne?

 

sinon pour éviter de "caler" les pompes d'injecttion sont pouvues d'un levier "gravé" stop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté de résoudre le problème en changeant l'électrovanne: sans résultat!

Sûr ? Elle serait déja dans un blindage en 1990 il me semble....

Souvent il y a confusion et c'est une électrovanne de surcalage qui est remplacée. Aussi bien sur des Bosch que sur des Lucas. Tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il a tenté de résoudre le problème en changeant l'électrovanne: sans résultat!

Sûr ?

Souvent il y a confusion et c'est un électrovanne de surcalage qui est remplacé. Aussi bien sur des Bosch que sur des Lucas.

 

c'est tellement c-n que j'oublie toujours de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il a pas remplacer l'autoradio ou un truc sur son branchement, il s'éteint bien lui en retirant la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est tellement c-n que j'oublie toujours de le dire

Merci TNT ! pour moi le simplet c'est donc plus évident si je comprend bien :lol:

 

non, non

 

en tout cas l'électrovanne de stop ou d'arrêt, elle est toujours presque à la verticale sur ces pompes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

La vache les mecs vous me parlez chinois!!!!

J'ai dù mal à suivre!

Il a acheté son electrovanne chez VW, donc neuve (enfin je pense!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dù mal à suivre!
Normal... la plupart de ceux qui bourdonnent autour de ton sujet ce soir c'est le gratin du Forum... :lol:http://tbn0.google.com/images?q=tbn:0zuF_B7hwo6LqM:http://www.cndp.fr/revueTDC/Images/886-73387-eq1.gif

 

Y a même un Suisse mais il surveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'ai pas encore posté sur le sujet, mais si c'est le gratin, j'arrive pour surveiller, tapi dans l'ombre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu corriges les manquements en fonction des règles pour rendre service, et tu te fais engeuler.......

Pays de merde........(Jospin au Guignols)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Mon pote a bien changé la pièce 10; c'est bien l'électrovanne!

 

soit il reste une merde qui empêche le fermeture, soit le 12volt reste sur le fil de l'électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

soit il reste une merde qui empêche le fermeture, soit le 12volt reste sur le fil de l'électrovanne

 

 

L'électrovanne a été testé et il reste bien du 12V sur le fil: mais d'où provient le problème électrique??

 

Le relais 109 a été démonté et les soudures ont l'air OK (mais il chauffe quand même!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ou il manque un des bidules qui va dedans ? non ?

 

je sais pas comment sont faites les bosch, mais sur les lucas, cela ne s'enlève plus, faut tirer vachement dessus, et là, soit le clapet se déchire, et il est tres difficile de le re-rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

L'électrovanne a été testé et il reste bien du 12V sur le fil: mais d'où provient le problème électrique??

 

Le relais 109 a été démonté et les soudures ont l'air OK (mais il chauffe quand même!!!)

 

 

s'il reste du jus en retirant la clé, le plus fréquent, serait un mauvais branchement sur l'autoradio

il n'y a pas de travaux effectués coté radio?

 

les deux +12 (permanent et contact qui se touchent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais 109 chauffe même contact coupé ?

 

Et tu as essayé de couper le moteur en retirant le relais 109 ?

 

En effet, l'électrovanne est alimentée par le calculateur.

Sauf si quelqu'un s'est amusé à bidouiller les fils, et à mettre l'électrovanne sur un +12V non coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

s'il reste du jus en retirant la clé, le plus fréquent, serait un mauvais branchement sur l'autoradio

il n'y a pas de travaux effectués coté radio?

 

 

Non désolé, il n'a effectué aucun travaux sur son autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'est l'antivol qui fait des siennes.....

A+

 

ça s'appelle un anti arrêt dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

Le relais 109 chauffe même contact coupé ?

 

Et tu as essayé de couper le moteur en retirant le relais 109 ?

 

En effet, l'électrovanne est alimentée par le calculateur.

Sauf si quelqu'un s'est amusé à bidouiller les fils, et à mettre l'électrovanne sur un +12V non coupé...

 

 

Non il a pas essayé de couper le moteur en retirant le 109.

La voiture n'a jamais été bidouillée.

Les témoins d'huile et de batterie restent allumé sans la clé de contact (moteur à l'arrêt).

Le témoin de bougie de préchauffage ne s'allume pas au démarrage.

Il n'ya pas d'alarme ni d'antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

Personne n'aurait un schéma électrique (relais etc...)??

 

Merci pour votre pitié, vous verriez sa caisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...