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Citroën

Problème démarrage et accélération XSARA 1.9D Ph2


Invité §TNT426KG

Messages recommandés

Invité §TNT426KG

Bonjour a tous,

 

XSARA 1.9D 2002 Phase2 DW8

Bougies préchauffage neuves

Filtres Air et Gazole neuf

Vanne EGR déconnectée

162000Km

 

Voilà je vous expose mon problème déjà évoqué dans des sujets mais aucune réponse proposés:

Lors du démarrage hier matin (temp ext -1°/0°) la voiture démarre après un temps de préchauffage d'environ 10 secondes puis se met à fumée et a "boiter" au bout de cinq secondes et ce pendant une minutes puis tous est revenu dans l'ordre.

Quelques 10 minutes plus tard la voiture se met de nouvau à boiter (ralenti oscillant entre 800Tr et 1000 Tr), se met à fumer lors des accélérations, et montée en régime impossible au dessus de 2900 Tr/min. A chaque rétrogradage grosse émission de fumée.

Cinq minutes plus tard le moteur se met à émettre un bruit plus fort (Comme un diesel Atmo à froid).

J'arrive au travail je repart dix minutes plus tard et la plus de problème, la voiture tourne nickel toute la journée plus de problème de démarrage ni de fonctionnement même après de longues période d'arret dans la journée.

Ce problème s'est déjà produit a deux ou trois reprises dans des conditions similaires (Temp extérieure très froide)

Merci votre aide.

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Invité §tnt265Ie

alors, deux chose à voir.

 

regarde si le cable de départ à froid est bien tendu sur la pompe, à froid il doit être tendu et se relacher avec la montée en température du moteur.

 

ensuite faire un essai avec le connecteur bleu de la pompe débranchée, ce connecteur sert à la commande de la vanne derrière la pompe et à la commende de l'EGR/post chauffage).

 

ensuite tu reviens ici pour dire le résultat

 

 

voir aussi les bougies de préchauffage

 

 

attention ne pas débrancher le connecteur noir(électrovanne de stop codée)

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Invité §tnt265Ie

alors, deux chose à voir.

 

regarde si le cable de départ à froid est bien tendu sur la pompe, à froid il doit être tendu et se relacher avec la montée en température du moteur.

 

ensuite faire un essai avec le connecteur bleu de la pompe débranchée, ce connecteur sert à la commande de la vanne derrière la pompe et à la commende de l'EGR/post chauffage).

 

ensuite tu reviens ici pour dire le résultat

 

 

voir aussi les bougies de préchauffage

 

 

attention ne pas débrancher le connecteur noir(électrovanne de stop codée)

 

IMGP1272.JPG1..jpg

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Invité §TNT426KG

Bonjour et merci pour ta réponse

je vais essayer et je vous tiens au courant.

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Invité §TNT426KG

Bon alors démarrage boiteux comme d'habitude

A noter bougie de préchauf. revérifier et toutes ok.

Cable tenudu à froid et détendu a chaud.

J'ai rouler jusqu'a ce que le moteur soit chaud et je n'ai eu aucun problème comparable à ceux d'hier.

j'y perds mon latin.

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Invité §gro320PP

salut pb a peu prés similaire avec zsara 2.0l hdi 2002 donc c'est un pb de corrosion d'une fiche électrique sous la batterie qui provoque un défaut d'injection et donc un mauvais fonctionnement de demarrage ainsi que de bruit de tracteur donc la solution et de vérifier l'état des connections et si nécessaire remplacer un morceau du faiseau merci de me tenir imformé

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Invité §TNT426KG

Désolé Groced pour cette longue attente mais même internet m'a lâché.

En ce qui concerne la fiche électrique et le problème d'injection ce n'est pas ça.

J'ai parcontre vérifier la valeur de la sonde de température à l'ohmmètre=OK

Les prises d'air sur le circuit gasoil=OK

le boitier prépostchauffage au voltmètre et bougie par bougie =OK

potentiomètre de charge sur pompe gasoil à l'ohmmètre = OK

Donc pour mon démarrage à froid je me pose de plus en plus la question des jeux de soupapes évoqués sur les DW8 PSA et même sur les forum concernant les 206 équipés de DW8 qu'en pensez vous.

 

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Désolé Groced pour cette longue attente mais même internet m'a lâché.

En ce qui concerne la fiche électrique et le problème d'injection ce n'est pas ça.

J'ai parcontre vérifier la valeur de la sonde de température à l'ohmmètre=OK

Les prises d'air sur le circuit gasoil=OK

le boitier prépostchauffage au voltmètre et bougie par bougie =OK

potentiomètre de charge sur pompe gasoil à l'ohmmètre = OK

Donc pour mon démarrage à froid je me pose de plus en plus la question des jeux de soupapes évoqués sur les DW8 PSA et même sur les forum concernant les 206 équipés de DW8 qu'en pensez vous.

 

 

C'est à vérifier le jeu aux soupapes en effet, mais il n'a d'influence que sur le départ à froid, dès que le moteur a tourné 1 ou 2 mn celà disparait donc pas de conséquences sur la puissance.

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Invité §TNT426KG

Merci de ta réponse je pense en effet que je vais me tourner vers un contrôle du jeu de soupapes et je vous tiens au courant.

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Invité §TNT426KG

Bonjour,

Désolé pour ce long temps d'attente, alors effectivement pour ce qui concerne le démarrage à froid difficile il s'agissait bien du jeu de soupapes. Et en ce qui concerne le problème de fumée et de perte de puissance il s'agissait d'un faux contact sur le connecteur de l'electrovanne d'avance.

Je m'adresse alors aux spécialistes des DW8 et me pose les questions suivantes: 1) A quoi est dû ce dérèglement du jeu de soupapes?

2) Peut il se reproduire?

Merci d'avance.

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