Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

message d'erreur feu stop AR E39


Invité §cyr382eZ

Messages recommandés

Invité §cyr382eZ

Bonsoir,

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Sur une E39 de 2000, 530d avec ordi, j'ai eu le message d'erreur "feu stop AR". J'ai vérifié, effectivement, l'ampoule AR droite ne fonctionnait pas. Je démonte et constate que l'ampoule est OK. Je nettoie les contacts au kontakt 60, je gratte les contacts, les connecteurs et l'ampoule fonctionne à nouveau. Super!

Mais j'ai encore le message à l'ordi... :ange: Je re-démonte et remplace l'ampoule par une neuve, qui fonctionne aussi .. et ... j'ai encore ce fichu message :D

Ma (mes) questions :

Y a t il une ré-initialisation quelconque à faire?

y a t il un connecteur ou fils spécifique au diagnostique qui serait oxydé? Si oui, ou est il?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Sur une E39 de 2000, 530d avec ordi, j'ai eu le message d'erreur "feu stop AR". J'ai vérifié, effectivement, l'ampoule AR droite ne fonctionnait pas. Je démonte et constate que l'ampoule est OK. Je nettoie les contacts au kontakt 60, je gratte les contacts, les connecteurs et l'ampoule fonctionne à nouveau. Super!

Mais j'ai encore le message à l'ordi... :ange: Je re-démonte et remplace l'ampoule par une neuve, qui fonctionne aussi .. et ... j'ai encore ce fichu message :D

Ma (mes) questions :

Y a t il une ré-initialisation quelconque à faire?

y a t il un connecteur ou fils spécifique au diagnostique qui serait oxydé? Si oui, ou est il?

 

Merci d'avance

 

attends plusieurs redémarrage pour voir (ou mettre le contact avec le pied sur le frein pour lui montré que ça fonctionne à Mr l'ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

Ok merci, mais il a l'air d'avoir la tête dure : j'ai toujours ce fichu message après plusieurs démarrages. Je vais essayer le coup du contact en freinant, on verra si il comprend le message.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, truc tout con, n'oublie pas de regarder si le 3eme feux stop fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Cyrille,

Je ne connait pas les équipement de ton véhicule mais peut être que cela peut provenir du contacteur ou contacteurs (au pluriel) de pédales de frein, si il y en a au niveau de la pédale de frein. Sur certaine voiture il y en a deux qui fonctionne en redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec287os

salut, bien souvent tu as le plot de l'ampoule du 3 feu stop qui fou le bordel.il faut le changer avec l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

salut, truc tout con, n'oublie pas de regarder si le 3eme feux stop fonctionne

 

 

Salut, merci pour le conseil. Mais le troisième feux fonctionne. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

Cyrille,

Je ne connait pas les équipement de ton véhicule mais peut être que cela peut provenir de contacteur ou contacteurs (au pluriel) de pédales de frein, si il y en a au niveau de la pédale de frein. Sur certaine voiture il y en a deux qui fonctionne en redondance.

 

 

Salut, je regarde ce soir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec287os

meme s'il marche tu avoir un probleme sur l'intensite.une legere resistance t'allumeles voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

la douille du 3eme feux fond a l'interieur

 

 

 

C'est pas une série de diodes? (je n'ai jamais démonté ce truc)... C'est donc une ampoule à filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

oui tout simplement

 

 

Arskouzen Sie mich, Mein Herr Lolo! j'ai omis de vous préciser que c'est un break E39...., j'ai démonté et je suis tombé sur des diodes... (peut être que la berline, c'est une ampoule, mais là, ça ressemble plus que fortement à des diodes) Donc, ce n'est pas une fonte de douille ou de plastique (n'accusons pas le réchauffement climatique de tous les maux... :) ). J'ai jeté un œil sous le pédalier pour vérifier l'histoire des contacteurs (mais je n'y crois guère car si un des 2 contacteurs déc...ait, il y aurait une des feux qui ne s'allumerait pas,non?) , en plus, il y a trop de vis (vices) à démonter pour ce soir :o . Cela attendra demain ou ce WE. Si d'ici là quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

attends plusieurs redémarrage pour voir (ou mettre le contact avec le pied sur le frein pour lui montré que ça fonctionne à Mr l'ordi)

 

 

TNT,

Pour l'histoire de mettre le contact en freinant, ça ne marche pas :non: , j'ai toujours le message. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

 

Arskouzen Sie mich, Mein Herr Lolo! j'ai omis de vous préciser que c'est un break E39...., j'ai démonté et je suis tombé sur des diodes... (peut être que la berline, c'est une ampoule, mais là, ça ressemble plus que fortement à des diodes) Donc, ce n'est pas une fonte de douille ou de plastique (n'accusons pas le réchauffement climatique de tous les maux... :) ). J'ai jeté un œil sous le pédalier pour vérifier l'histoire des contacteurs (mais je n'y crois guère car si un des 2 contacteurs déc...ait, il y aurait une des feux qui ne s'allumerait pas,non?) , en plus, il y a trop de vis (vices) à démonter pour ce soir :o . Cela attendra demain ou ce WE. Si d'ici là quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.

Merci quand même.

 

 

Regarde bien si il y a des contacteurs l'un pour les fonctionnement des feux l'autre pour l'information de l'ordinateur de bord, il doivent fonctionné en même temps (redondance). Ce n'ai pas sur, c'est juste une idée comme je te disais, je connais pas les équipements électriques sur ton véhicule. Mais si c'est çà, tes feux de stop fonctionnerons toujours alors que tu aura le signal d'alerte, et tu devra changer les deux contact pour qu'il fonctionnent les deux parfaitement en même temps.

Salut bonne route.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man017um

salut moi sur ma e46 quand j'ai changé mes plaquettes, les temoins restaient encore allumé

pour reinitilisé il fallait restait la porte ouverte 30secondes avec le contact sur le 2ème crans

peut-etre la même combine ?

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

Arskouzen Sie mich, Mein Herr Lolo!
j'ai omis de vous préciser que c'est un break E39...., j'ai démonté et je suis tombé sur des diodes... (peut être que la berline, c'est une ampoule, mais là, ça ressemble plus que fortement à des diodes) Donc, ce n'est pas une fonte de douille ou de plastique (n'accusons pas le réchauffement climatique de tous les maux... :) ). J'ai jeté un œil sous le pédalier pour vérifier l'histoire des contacteurs (mais je n'y crois guère car si un des 2 contacteurs déc...ait, il y aurait une des feux qui ne s'allumerait pas,non?) , en plus, il y a trop de vis (vices) à démonter pour ce soir :o . Cela attendra demain ou ce WE. Si d'ici là quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.

Merci quand même.

 

guten tag, ach so, mein teil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAR421nZ

bonjour, regardes simplement si tu as bien respecté les watts de l'ampoule....

21 watts, et non une vulgaire ampoule de 5 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

bonjour, regardes simplement si tu as bien respecté les watts de l'ampoule....

21 watts, et non une vulgaire ampoule de 5 watts

 

 

Non non Larchange, j'ai bien remis du 21W :) (d'ailleurs c'est pas vulgaire pour deux sous une ampoule de 5W, tu as de ces préjugés!). Par contre, je n'ai pas avancé sur le sujet. Le temps de ce WE m'a plombé le moral, j'ai même pas eu le courage de regarder l'histoire des contacteurs (bien que j'y crois de moins en moins, car le diagnostique se fait même si on n'appuie pas sur la pédale). A plus et si qq'un a la solution (miracle), qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

Bon ben j'ai trouvé (et j'ai un peu honte...). C'était l'ampoule de feux de position ar. Au début, j'avais bien un stop défaillant, mais en remontant j'ai dû remuer un peu trop le porte ampoules, ce qui a grillé l'ampoule et ayant toujours le message, je n'ai pas pensé à remettre les feux pour vérifier que tout le reste fonctionnait. Je m'acharnais à regarder les feux de stop, mais je pouvais m'énerver... longtemps.

Bref, c'est cette vulgaire ampoule 5W (clin d'œil à Archange) qu'il suffisait de changer.

Ca fait du bien de ne plus entendre ce bip à chaque démarrage! :)

Merci à tous quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv421Rw

VERIFIES LE FEU DE STOP CENTRAL,PEUT ETRE L'AMPOULE DE CELUI-LA QUI EST GRILLEE,C'ETAIT MON CAS AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...