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Seat

seat ibiza ne démarre plus


Invité §seb252QQ

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Invité §seb252QQ

Bonjour a tous,

 

Voila, je suis technicien chez VAG et j'ai une seat ibiza année 2005, moteur ATD qui ne démarre plus: au départ c'était aléatoire mais maintenant c'est définitif sans aucune condition particulière.

 

Symptômes :

 

Sous action démarreur uniquement ( il se lance normalement), il y le relais alimentant la pompe a GO dans le réservoir qui cliquette et le voyant injection qui clignote également comme-ci il y avait des pertes de courant.

 

je l'ai passé au 5052: Aucun défaut nul part.

 

Contrôles :

 

Contrôles de toutes les masses: OK

Contrôle des lignes électriques des relais injection et pompe basse pression + Relais: OK

contrôles des alimentations calculateur moteur: OK

Contrôle pompe basse pression: OK : 0.9 bar

Contrôle capteur régime moteur a l'oscillo: OK

Contrôle capteur de hall à l'oscillo: OK

Contrôles commandes injecteurs: Non commandé. comme ci le calculateur moteur n'autorise pas le démarrage.

Contrôle contact démarreur ( cul de nayman ): OK

Contrôle alternateur: OK

Contrôle démarreur: OK

Contrôle lignes CAN moteur à l'oscillo: OK

Contrôle distribution: OK

Remplacement calculateur moteur + porte instrument avec adaptation anti-demarrage: toujours pareil.

Débranchement réseau de bord + boitier confort + pompe de DA + calculateur ABS: toujours pareil.

Essai de 4 injecteurs: toujours pareil.

 

Il ne me reste plus qu'à vérifier le pignon du vilebrequin et la pompe à tandem mais je n'y croie pas car il me semble que c'est une panne électrique à cause de ce foutu relais qui cliquette.

 

Y a t'il quelqu'un qui a déja eu ce cas??? Ou même qui pourrait m'orienter sur un contrôle que j'aurais oublié car cette voiture commence à me ...

 

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE COUP DE MAIN.

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  • Réponses 38
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Invité §exp832Oz

Salut,

Dans ce cas.

Le feu purifie tout.

La question est: quelles fonctions permettent aux injecteurs de fonctionner? par extension: quelles fonctions interdissent aux injecteurs de fonctionner.

Il faut reprendre dans l'ordre les paramètres.

A+

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Invité §seb252QQ

Bonsoir bob bimon

 

La fonction de ce relais est d'alimenter en courant la pompe dans le réservoir.

Partie commande du relais: + par une alimentation générale ( borne 15 ) et masse piloté par le calculateur injection.

Partie puissance du relais : Alimentation pompe GO via la boite a fusibles.

Non, il n y a pas de hoquet car le GO n'est pas injecté dans les cylindres, il passe dans le circuit de retour. ( Injecteurs non commandés )

Et j'avais oublié : oui, elle démarre au start pilote.

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Quels paramètres faut-il pour que cette masse soit alimentée?

Je ne sais pas, donc, le sujet m'intèresse, j'aime bien les pannes prise de tête.

A+

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Invité §seb252QQ

Beaucoup de paramètres empêchent le calculateur de commander les injecteurs!!!

Et j'ai repris x fois l'ordre des paramètres devant une telle panne.

 

J'ai contrôlé tout ce qui empêche qu'un moteur démarre et même au-delà. Généralement, ce sont les pannes les plus faciles mais la......

 

Je suis à cours d'idée, c'est pour ça que je demande de l'aide...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Je pense à un truc qui m'est arrivé sur une essence, une des masses du calculateur qui faisait mauvais contact, il suffit que se soit la masse qu'utilise le calculateur pour commander les injecteurs et plus rien ne marche. Je ferais un tour complet des masses du calculateur.

A+

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Injecteurs non commandés.... La clé du problème doit être là.

 

Tu confirmes que tu as 12V sur les fils rouges des 4 injecteurs ?

Tu confirmes que ce 12V (ou plutôt 10V avec la charge démarreur) est présent pendant que le démarreur tourne ?

Tu confirmes que le 12V est présent sur le relais de pompe ?

As-tu ouvert le relais (ou remplacé) pour vérifier son bon état ?

S'il grésille, as-tu vérifié la valeur de la tension (ou la masse) qui le commande ?

 

Un relais qui grésille est signe d'une tension insuffisante à ses bornes pendant le lancement du démarreur...

Vérifie la tension batterie au repos (12V-12.5V mini, et pendant que le démarreur tourne 10V mini).

Si moins de 10 V, la batterie est HS, ou problème de réseau de masse ou de +12V.

 

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Invité §seb252QQ

J'ai contrôlé et nettoyé les masses du calculateur. Et je n'ai pas de jeu dans les contacts.

 

Le 12V est présent sur le relais de pompe.

Le relais a déjà été changé.

Le relais ne grésille pas, il cliquette. D'ailleurs par curiosité, j'ai branché l'oscillo pour vérifier la mise a la masse de ce relais et c'est un signal carré qui en sort. un coup 12V, un coup 0 V je me suis même demandé si ce n'était pas une stratégie de secours mais si ça avait été le cas, j'aurais retrouvé un défaut.

 

Je n'ai pas vérifié le 12 V des injecteurs car s'il n'y avait pas 12 V, un défaut serait apparu également au 5052.

Mais par sécurité, je vais vérifier quand même mais à mon avis, le calculateur ne donne pas l'autorisation.

Et aussi, la batterie a été testé et elle est bonne d'autant plus que le chargeur batterie est branché en permanence.

 

je ne suis pas certain que le problème survienne sous l'action démarreur car, je ne vous ai pas dit, mais j'ai aussi essayé de démarrer la voiture en la tractant.

 

Durdur...

 

 

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Invité §exp832Oz

J'imagine que en mettant une masse direct au relais, ça ne change rien?

Je persiste à penser qu'une masse du calculateur n'est pas bonne.

Avec aucun défaut sur le diag, de la compression, bref tout, il y a un truc externe aux paramètres sous contrôle du diag. la mesure de la continuité de toutes les masses s'imposent si c'est pas déjà fait. si oui alors ça se complique.

A+

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Invité §seb252QQ

Effectivement, j'ai essayé de mettre une masse direct au relais et la voiture ne démarre toujours pas.

j'ai mesuré toutes les continuités des masses calculateur moteur et porte instrument mais pas des autres boitiers car je pense qu'elles ne sont pas nécessaire au démarrage.

( Sur le schéma, je n'ai que 2 masses calculateur moteur, ça me parait peu ; qu'en penses tu? )

 

Néanmoins, je vais quand même faire le reste.

Très franchement, je suis au bord de mettre un faisceau moteur mais à quel prix!!!! De plus, j'ai besoin de savoir l'exact origine de ce problème

 

C'est une panne très compliquée mais pourtant j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose d'évident, de tout con.

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Je regarde demain matin si j'ai un schéma,pour parler de la même chose. en mettant une diode sur la prise d'un injecteur,et en cherchant s'il manque la masse ou le plus pour commander les injecteurs,tu l'a fais ?

A+

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Invité §exp832Oz

Tu l'as dépanné cet Seat?

ou tu es fâché?

Nous attendons un retour d'informations pour ne pas mourir sans le sou et ignorant.

A+

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Invité §seb252QQ

Bonjour,

 

Non pas encore réparé, je n'ai pas travaillé mardi et j'ai d'autres voitures a faire aujourd'hui.

 

je la rattaque en fin d'apres midi, ne t'inquiete pas, il y aura retour d'information.

 

 

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Invité §exp832Oz

Il est où Seb23031981?

Il éteint la Seat, après y avoir mis le feu!

A+

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Invité §exp832Oz

Salut Bob,

Le coup du faisceau Ar de porte sur l'autre VW est absolument génial, c'est vraiment un truc d'examen pour experts VW.

A+

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Ah ça oui...

En tout cas, heureusement que Seb a eu la présence d'esprit de revérifier et de dire enfin que la déconnexion du fusible 14 éteignait les voyants... Parce que sur le coup il n'avait pas l'air de le constater. On a failli passer à côté. ;)

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Invité §seb252QQ

Bonsoir,

 

Malheureusement, le véhicule est toujours en panne et non ce n'est pas un fusible déconnecté bob bimon.

 

Aujourd'hui, j'ai contrôlé le pignon de vilebrequin par sécurité, j'ai recontrôlé les lignes du capteur régime et hall.

J'ai aussi contrôlé les lignes des injecteurs et c'est tout bon.

 

Oui parfois on aurait envi qu'elle brûle.

 

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Invité §exp832Oz

Dans le dépannage, aussi merdique que soit la panne, et en imaginant que celui qui s'en occupe n'en rajoute pas, chaque intervention te rapproche de la solution, c'est comme une demoiselle qui à 14 jupons.

Il faut absolument assurer chaque contrôle pour ne plus devoir y revenir.

Je relis le tout, je bois un verre et je reviens.

A+

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Désolé Seb23031981, pour le fusible, il s'agissait d'un autre Seb (Seb21000) sur l'autre ligne qui avait son moteur qui ne voulait jamais s'arrêter, à cause d'un court-circuit dans son lève-vitre.

 

Tu as vérifié la présence du 12V aux injecteur (fil rouge) ?

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bonjour j'ai un client qui a eut un problème similaire sur une renault

1 controle au diag: capteur pmh

2 changement du capteur: pareil

3 controle des lignes des masses connexions ect

4 au bout d'un certain temps il controle le signal du capteur à l'oscillo qui lui parait bizarre (haché) d'autant plus que dès qu'il relache l'action du démarreur il retrouve un signal correct

conclusion il a changé le démarreur et problème réglé

c'était le démarreur qui parasitait le signal du capteur

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Invité §seb252QQ

bonsoir,

 

Non elle n'a pas brulé.

 

Je l'ai mis en stand-by le temps de se reposer l'esprit et de s'occuper des autres voitures.

 

Pour répondre a Philzone :

J'ai pris le capteur PMH a l'oscillo, le signal est normal et forcément sous l 'action démarreur...

De plus, comme je le disais plus haut, nous avons essayé de pousser la voiture, justement pour éliminer le démarreur et toujours rien.

 

Quoiqu'il en soit, des personnes du niveau 2 de VAG se déplacent demain, j'espère qu'ils trouveront quelque chose car sinon, je claque un faisceau moteur et planche de bord. Je pense que le problème vient d'un faisceau, et plus précisément d'un malheureux fil légèrement pincé ou dénudé qui empêcherait de faire passer de la puissance pour démarrer mais, néanmoins, pas suffisamment abîmé pour détecter une résistance a l'ohmètre ou une chute de tension.

 

Oui, j'ai 12V aux injecteurs mais la mise a la masse ne se fait pas.

Pour finir, avec les outils que nous utilisons pour faire les contôles, il n y pas de raison de créer une panne supplémentaire même si je sais que ça peut arriver.

Nous utilisons des borniers, des faisceaux de dérivation pour chaque connecteurs. On est très bien équipé.

 

En tout cas, je vous remercie de me donner un coup de main, et de porter beaucoup d'attention sur mon problème.

Et je vous tiens au courant demain j'espère...

 

 

 

 

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Invité §mec470Zk

Salut a tous! Je pense que ton souci serai du coté de ta pompe immergé, il me semble que le calculateur atend le signal de retour de celle-ci pour piloter les injecteurs. As tu controler les blocs?

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Salut a tous! Je pense que ton souci serai du coté de ta pompe immergé, il me semble que le calculateur atend le signal de retour de celle-ci pour piloter les injecteurs. As tu controler les blocs?

 

pourrais-tu donner un peu plus de détails je ne sui pas expert en vévé comme vous mais j'aimerais bien comprendre

 

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Invité §seb252QQ

Bonsoir,

 

La pompe immergée n'est pas la cause du problème car nous l'avons contrôlé, de plus elle est alimentée tout simplement par un relais et donc il n y a pas de retour.

 

Quels détails de plus veux tu que je te donne Philzone? Il y a tout.

 

Rapport expert niveau 2:

Il a repris tous les contrôles que nous avons fait, il a essayé un calculateur neuf et a tiré des fils volants pour éliminer des court circuit faisceau mais sans succès.

 

VERDICT : Remplacement du faisceau moteur. En esperant que la cause vienne de la.*

 

 

J'ai la tête qui tourne...

 

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Bonsoir,

 

La pompe immergée n'est pas la cause du problème car nous l'avons contrôlé, de plus elle est alimentée tout simplement par un relais et donc il n y a pas de retour.

 

Quels détails de plus veux tu que je te donne Philzone? Il y a tout.

 

Rapport expert niveau 2:

Il a repris tous les contrôles que nous avons fait, il a essayé un calculateur neuf et a tiré des fils volants pour éliminer des court circuit faisceau mais sans succès.

 

VERDICT : Remplacement du faisceau moteur. En esperant que la cause vienne de la.*

 

 

J'ai la tête qui tourne...

 

c'était a mecanocar que je demandais des détails sur le "retour" mais imagine faisceau tout neuf et elle ne démarre pas non plus c'est tout le garage qui va avoir la tête qui tourne

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Invité §seb252QQ

bonsoir,

 

Au point ou en est, nous sommes bien obligés de prendre une décision. Nous avons tout essayé sauf cette solution.

Et puis que représente un faisceau à côté des heures de MO.

Par contre, si elle démarre, je vais dépouiller le faisceau pour savoir qu'est ce qui a pu me causer cette panne.

 

A++

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Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu ce sujet avant, je viens d'avoir un problème un peu similaire sur un HDI et moi aussi j'ai finit par incriminer le faisceau, je l'ai "détricoté" sans rien y voir, en desespoir de cause je l'ai remonté tel que, et coup de bol, pour l'instant la voiture marche, combien de temps ????????????????????????????

 

Ca devient une galère ce métier maintenant.gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

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Bonsoir,

 

La pompe immergée n'est pas la cause du problème car nous l'avons contrôlé, de plus elle est alimentée tout simplement par un relais et donc il n y a pas de retour.

 

Quels détails de plus veux tu que je te donne Philzone? Il y a tout.

 

Rapport expert niveau 2:

Il a repris tous les contrôles que nous avons fait, il a essayé un calculateur neuf et a tiré des fils volants pour éliminer des court circuit faisceau mais sans succès.

 

VERDICT : Remplacement du faisceau moteur. En esperant que la cause vienne de la.*

 

 

J'ai la tête qui tourne...

 

 

 

Si j'ai bien suivi la logique ce serait que le signal de commande des injecteurs n'arriverait pas jusqu'à eux, mais déjà, ce signal existe t-il en sortie de calculateur ???

 

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