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BMW

Bmw 318 i de 1991, embrayage hydraulique fais du bruit


Invité §bmw022Vo
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Invité §bmw022Vo

Bonjour,

 

Voila je possède une bmw e36 318 i de 1991 c'est une berline elle fais 113ch est elle totalise 237000 kilomètres, voila depuis quelque jours l'embrayage fais un drôle de bruit qu'en j'appuie dessus sa fais comme un genre de frottement, et qu'en je le relâche tout va bien pas de bruit, l'embrayage ne patine pas, et parfois le bruit s'atténue et recommence, c'est un embrayage hydraulique!!! voila j'espère avoir été clair dans ma description. merci d'avance pour votre aide.

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  • Réponses 47
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Invité §mec287os

bonjour,c' est la butee d' embrayage . il faut changer disque,mecanisme et butee d' embrayage.

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Invité §bmw022Vo

mes c'est bizare que sa vienne de la butée d'embrayage car sur mon autre voiture j'avais la butée qui fesai du bruit mes c'est qu'en je relaché l'embrayage qu'il fesai du bruit mes la c qu'en j'appuie sur l'embrayage.

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Invité §exp832Oz

Casse toi pas la tête,si c'est pas la butée, c'est les entretoise de jeu du vilebrequin qui sont usées,et là tu peux démonter le moteur.

Moi,je commencerais par la butée.

Fiabilité du diag 98%

A+

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Invité §bmw022Vo

Euh je ne voit pas trop le rapport avec le vilebrequin, car le bruit vient de l'embrayage...

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Invité §bmw022Vo

ok, donc c'est qu'en j'appuie sur la pédale que le bruit se fais car qu'en je relâche l'embrayage plus de bruit.... car mon autre véhicule c'était l'inverse c'est qu'en j'appuyai sur l'embrayage que le bruit n'était pas présent c'est qu'en je relâcher l'embrayage que le bruit se fesai, et c'était la butée d'embrayage donc c'est pour sa que je ne comprend pas trop désolé.

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Invité §jea363Oy

Si c'est pas la butée elle même c'est peut être les doigts d'appuie du diaphragme mangés et qui frottent sur me tour de la butée, mais le résultat est le même dépose boite et regarder mais cela va sans doute se terminer par un kit d'embrayage complet.

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Invité §bmw022Vo

ok, merci bas je pense faire changer mon kit embrayage alors, je vous tiendrai au courant, elle a 237000 kilomètres et l'embrayage na jamais etait fais.

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Invité §bmw022Vo

Pouvez vous me dire combien de temps faut compté pour changer le kit d'embrayage?? pour ma bmw e36 318i merci.

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Invité §fra351vZ

je ne pense pas que c'est ton embrayage , le bruit est un gricement ( la pédale couine) . Si c'est le cas c'est ton emetteur de pédale HS environ 120 euros chez BMW. Mais exprspto veut te parler des coussinet lorsqu'il te parle de cale mais ce n'est pas ca tu entenderais bien le claquement au niveau du moteur aucun rapport par rapport à ton problème

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Invité §lol718tx

salut, avant de changer une piece a 120e, un graissage de l'axe de pedale d'embrayage est a effectuer

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Invité §bmw022Vo

Non se n'est pas la pédale qui couine c'est qu'en je débraye qu'on entend le bruit de grincement de l'embrayage (je suppose) et des que je relâche l'embrayage plus de bruit et la aujourd'hui la pédale se met a trembler des que je débraye et un bruit de cisaillement aigu et pour démarré on dirai que l'embrayage ne prend pas mes les vitesses passe bien et l'embrayage ne patine pas je suis totalement perdu aidez moi!!!!!!! merci.

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Invité §exp832Oz

Rien n'a changé depuis mon diagnostique, sauf que tu seras bientôt en panne.

Alors il faut démonter l'embrayage, tu ne passeras pas à travers l'opération.

A+

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Invité §bmw022Vo

Rien n'a changé depuis mon diagnostique, sauf que tu seras bientôt en panne.

Alors il faut démonter l'embrayage, tu ne passeras pas à travers l'opération.

A+

 

 

Non rien a étais fais car je suis en attente dans mon garage pour le kit de distribution et kit de frein arriére donc pour l'embrayage je voudrai savoir si sa serai pas plutôt un problème hydraulique voila pourquoi rien a changer depuis, en tout cas merci bien pour ton diagnostique!!!

 

 

 

 

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Invité §bmw022Vo

normalement la butée qu'en elle et morte elle fais du bruit qu'en l'embrayage et relâché non?? car la moi c'est qu'en j'appuie sur l'embrayage qu'il ya du bruit un bruit de frottement, cisaillement parfois, car sur mon ancienne voiture j'avais un problème de butée d'embrayage mes le bruit se fessai pédale relâcher donc voila pourquoi sa m'inquiète une peu merci.

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Invité §exp832Oz

Ce que j'ai écrit plus haut est parfaitement d'actualité, correspond à des vérités mécanique indiscutables. malheureusement ce que tu raconte dans ton post ci-dessus est faux.

Tu es naturellement libre de de me croire ou pas et de faire ce que tu veux.

A+

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Invité §bmw022Vo

Ok, je vais faire changer l'embrayage mes voila c'est marquer de contrôler le volant d'inertie a deux masse c'est quoi?? merci.

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Invité §xeu276Gl

Quand tu appui sur ta pedale d embrayage tu mets en pression ta butee d embrayage et qui est constitue d un roulement que tu doit entendre t'ou ton bruit.

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Invité §bmw022Vo

ok merci, mes la je voudrai savoir a quoi sert le volant d'inertie a deux masse car c'est marqué qu'en on commande un embrayage de contrôler le volant d'inertie a deux masse et voir le changer donc j'aurai voulu savoir le prix et a quoi il sert?? merci.

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Invité §exp832Oz

C'est très cher, c'est un volant à 2 masses qui sert à équilibrer le moteur et à absorber les vibrations, le garage ne fera pas l'embrayage sans le changer, trop de risque. un volant bi- masse de BM c'est dans les 500 Euros, je crois, sans la pose, bien sûr.

Tu veux un Cognac?

A+

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Invité §exp832Oz

Non, c'est un principe de précaution, le garage ne remontera pas l'ancien volant, aucune illusions à ce sujet.

A+

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Invité §bmw022Vo

A bon donc a chaque changement d'embrayage tu changer le volant d'inertie?? bizarre car le kit embrayage vaut dans les 200€ + 500€ = 700€

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Invité §exp832Oz

Le garage doit assurer un parfait fonctionnement, même si le client signe une décharge, elle est sans valeur en cas de conflit, il ne prendra donc aucun risque.

Et il ne faut pas oublier la commande radiale de l'embrayage et la main d'oeuvre, (commande radiale= butée hydraulique concentrique à remplacer à chaque démontage env 100 Euros), c'est chère une BM.

A+

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Invité §bmw022Vo

Bas j'ai trouvé un kit embrayage de marque LUK a 139€ (disque, mécanisme et la butée) donc faut mieux faire changer le kit d'embrayage que juste la butée car si elle et a 100€ seul!! oui c'est peut être cher mes c'est volant la sont aussi sur d'autre voiture mes je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait faire changer le volant d'inertie a chaque démontage d'embrayage ou remplacement.

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Invité §bmw022Vo

Bas explique toi ya pas de problème je me renseigne juste, car tu me dit une butée hydraulique a 100€ je suis d'accord, mes comme j'ai trouvé un kit complet a 139€ sa va non??

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Invité §vie830vw

bmw03,crois-en l'experience d'exprspto un volant bi masse c'est de la merde (avis perso) si tu t'amuse à faire changer ton kit d'embrayge avec un bi-masses qui merde tu risques de faire des frais.

Pas sûr que tu aies un volant bi-masses sur ta 318i aussi...

 

@+

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Invité §bmw022Vo

En aucun cas je remet l'expérience d'exprspto, c'est que j'ai jamais entendu parler qu'il fallait le changer a chaque fois qu'on changer l'embrayage se volant d'inertie!!!! sinon oui j'ai la revu technique et il ne parle pas du volant d'inertie...

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Invité §bmw022Vo

Bonsoir, es se quelqu'un pourrai me dire si ma bmw e36 318i de 1991 et équipé d'un volant moteur normale ou a inertie deux masse?? ou sinon ou puis je me renseigné?? merci

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