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Renault

Couinnement courroie accessoires sur laguna v6 24 s moteur l7x


Invité §geo462SP

Messages recommandés

Invité §geo462SP

Bonjour a tous ,

 

Ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé réponse a mon probleme , j'ai une laguna v6 24 s de 99 , j'ai la courroie d'accessoire qui s'est mise a couiner , des que je braque les roues et des que j'enclenche la clim.

J'ai cherché sur le net la RV j'ai pas trouvé , si quelqu'un a ca je suis preneur , si quelqu'un peut me dire comment la retendre je suis preneur aussi.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §cha147dL

Bonjour,

 

Je connais peu le L7X, mais vu le moteur il y a peu de chance que tu puisses retendre la courroie car c'est probablement un tendeur automatique.

Si elle couine, les problèmes peuvent être du style, tendeur automatique HS, poulie filtrante HS s'il y en a une, ...

 

Bref il faudrait poster une photo ou bien un schéma de la face accessoires de ce moteur pour que je puisse au moyen essayer de t'aider.

 

A+

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Invité §VIR121in

Bonjour a tous ,

 

Ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé réponse a mon probleme , j'ai une laguna v6 24 s de 99 , j'ai la courroie d'accessoire qui s'est mise a couiner , des que je braque les roues et des que j'enclenche la clim.

J'ai cherché sur le net la RV j'ai pas trouvé , si quelqu'un a ca je suis preneur , si quelqu'un peut me dire comment la retendre je suis preneur aussi.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Je possede une Volvo s40 avec moteur de laguna et j'ai eut le meme probleme j'ai dut changer la poulie d'alternateur car cette derniere etait abimée vu avec un expert ainsi qu'une autre poulie ref; 31251170 et depuis plus de bruit

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Invité §mec431co

bonsoir chavignol a raison tendeur automatique possibilite de gras sur la courroie en chercher la raison (fuite legere huile ,ou fuite LRD ) poulie debrayable d'alternateur hs ou poulie moteur voila apres ca devrait tourner :)

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Invité §bid137XF

Salut georges83500, est-ce que tu as trouvé le problème, j'imagine que oui vu les quelques années qui se sont écoulés.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi !

J'ai changer la courroie, les galets ainsi que le tendeur automatique, mais le problème est toujours présent !!!

Est-ce que ca pourrait provenir de la pompe de DA ?

 

Merci,

Yann

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Invité §bid137XF

Ok, je vais remplacer cette pièce on va bien voir ! En même temps je me souviens avoir aider une autre voiture à démarrer (elle n'avait plus de batterie) et donc pinces sur les batteries, et dès qu'elle lançait son démarreur ca se mettait à couiner sur ma laguna !! Rapport ou pas !!

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Invité §bid137XF

Oui, c'est clair !

De toute façon, dixit Renault, sur la laguna 1 phase 2 avec V6 24 il n'y a pas de poulie débrayage sur l'alternateur. J'ai redémonter pour voir la tête de la poulie d'alternateur et c'est une simple poulie vissée sur un axe, rien à voir avec ce que l'on a pu me montrer.

Reste que comment voir si cela vient bien de la dumper, comment on peut tester ca ? à 150 la pièce, il vaut mieux que ca la bonne !

Merci.

 

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Reste que comment voir si cela vient bien de la dumper, comment on peut tester ca ? à 150 la pièce, il vaut mieux que ca la bonne !

 

Bonsoir

Une damper quand elle est HS décollée (encore une fois si il y en a une) elle emet souvent un sifflement. Par contre le test est simple et à la portée de tout le monde.

 

Tu fais un trait de craie blanc en travers du diamètre. Tu mets en marche genre à froid là où tu entend siffler habituellement, puis tu arrête le moteur et tu regarde si le trait s'est décalé.

 

Une damper a une partie extérieure reliée au moyeu intérieur par du caoutchouc. Quand elle est HS le caoutchouc se décolle et la partie extérieure patine sur l'intérieure.

 

Ici des exemples http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=damper+trait+de+craie

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Invité §bid137XF

Bon bah c'est pas la dumper :(

Il me reste soit la pompe de DA ou bien la climatisation !

 

Le bruit étend plus présent lorsque l'on braque les roues ??? Je suis passé vites fait chez Renault, et on m'a demandé de tester si la poulie de DA avait du jeu, et bien elle n'en a pas plus que ca (+ ou -3mm), mais par contre j'ai une petite fuite au niveau d'une sonde (apparemment de pression) qui part justement de la pompe de DA, elle est située entre le radiateur et le moteur, elle est bien accessible comme toutes pièces sur le V6, si quelqu'un connait la référence de cette sonde je suis preneur (A noter que sur mon modèle la direction est variable). Je prendrais une photo si ca peut aider.

 

Ca commence à me souler cette histoire....

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J'ai exactement le même bruit, et pourtant mon kit distri + mon kit accessoire sont neufs. j'ai le même moteur que toi. Je pense que c'est pour ma part la pompe de da car ça empire en tournant le volant.

 

Pour ta sonde ne la change pas, démonte la et change le petit joint.

 

Ton jeu à la pompe tu auras du mal à le voir avec la courroie en place, il faudrait enlever la courroie accessoires et voir les jeux aux différents périphériques.

 

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Invité §bid137XF

Pour le joint c'est ce que m'a dit Renault également.

Pour la pompe, j'ai testé le jeu sans la courroie évidemment :), c'est clair que sinon ca ne bouge pas d'un poil.

 

Bon ! comme je pense qu'il n'y a pas trop moyen de tester si la pompe est morte, elle tourne très bien à la main, je crois que je vais la changer !

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Tu me tiens au courant mais bon.... Tes autres galet n'ont pas de jeu ? Nottament le galet tendeur courroie accessoire.

 

J'ai un galet enrouleur courroie accessoire neuf en rabe si interessé.

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Invité §bid137XF

J'ai tout changé (galet enrouleur/galet tendeur/ressort/courroie) !!! Je pensais que cela venait de ca au début !

J'ai été un peu aigri au démarrage (surtout que tu lâches quelques 100aines d'euros) !!!

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