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Audi

Pb d'allumage sur audi 80 2L


Invité §aud050up

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Invité §aud050up

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin d'aide en urgence.

 

je suis l'heureux prprio d'une audi 80 coupé 2L 4 cylindre de type moteur ABK. avec injection DIGIFANT

il y a peu de temps, j'ai eu un probleme de surchauffe sur mon moteur, et le résultat c'est une moteur dans le sac.

 

solution: j'ai acheter un moteur chez un professionnelle de piece auto d'occasion de type ABK egalement de type injection DIGIFANT.

 

apres le remontage de mon nouveau moteur, je viens pour redemarrer, ET LA c'est le drame. ca ne demarre pas du tout.

j'ai donc verifier brevement mes connection electrique mais rien d'anormale.

 

Le truc c ke jdonne des coup de démarreur, ca broute, je sens que ca veut démarrer mais rien. il est vrai que ma batterie etait tres faible. donc j'y est brancher une autre voiture dessus mais toujours pas de bon résultat, ca ne demarre pas du tou.

 

j'ai regarder si j'avai de l'allumage sur mes bougies, étonnement, le premier cylindre a beaucoup d'allumage, par contre les autre yen a tres tres peu, pas assez pour l'explosion.

j'ai mis de l'avance à ma tete de delco mais rien de plus.

 

je n'y comprend plus rien et je déprime beaucoup!!! AIDEZ moi au plus vite SVP merci.

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Invité §oli611LI

change la tete de delco, fait un essai puis les cables et enfin les bougies si ca va pas mieux.

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Invité §aud050up

merci pour ta reponse. j'ai changer ma tete de delco, g remis celle ke javai sur mon ancien moteur et j'ai aussi changer mes bougies toutes neuve 3 electrode comme avant puis les fils ht aussi

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Invité §bur416NY

regarde sur le volant moteur si tu as bien le petit teton qui doit donner le top PMH.

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Invité §GIL423lH

Bonsoir audiman 76

ton probléme est l' allumage

il faudrait que tu refasses un callage de ton allumage

lire la doc sur audi 80

bon courage

gilbert64

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Invité §aud050up

Merci pour vos reponse. comment caler l'allumage? jme renseigne mais ca reste un mystere pour moi. merci de mexpliker. merci encore

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Invité §GIL423lH

:) BONSOIR AUDIMAN76

JE VAIS PEUT ETRE POUVOIR T'AIDER

SI TU ME DONNES LA MARQUE DU MOTEUR LE NOMBRE DE CYLINDRE 4 OU 5

CELUI-CI FIGURE SUR TA CARTE GRISE

EST TU CAPABLE DE POUVOIR FAIRE CETTE¨REPARATION ?

CORDIALEMENT GILBERT64 :jap:

 

 

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Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

T'as changé der moulin, ok.

Mais du coté des sondes de température, as-tu remis celles de ton ancien moteur ? (si le nouveau en était équipé).

 

Pour le calage de l'allumeur, 2 choses:

- au niveau distribution, si ton allumeur n'est pas dans l'axe de l'arbre a cames, vérifier l'arbre intermédiaire qui entraine l'allumeur (repères sur la poulie).

- au niveau allumeur lui-même, voir un garagiste possédant une lampe stroboscopique qui pourra vérifier/régler ton allumeur en regard du volant moteur (repère), et le règlera, au besoin, en débloquant l'allumeur et le tournant légèrement dans un sens ou dans l'autre.

 

Si t'as pas la RTA, achète ! environ 21€ chez Carrouf, Feu Vert, ou autre... Ça t'aidera beaucoup !.

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Invité §bur416NY

regarde sur le volant moteur si tu as bien le petit teton qui doit donner le top PMH.

 

je maintiens mon idee... :ange:

 

le pin dont je parle est le n°18 sur l'eclaté

http://www.vagcat.com/p/B123/105150.png

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Invité §leg560ZO

bonjour à tous,

moi aussi j'ai un souci avec mon ABK,j'ai le ralenti qui s'affole des fois jusqu'à 2500 tour, le moteur a des ratés,au dernier ct on m'a trouvé defaut sonde lambda,(que j'ai déjà changé) mais le ralenti reste toujours flou,est ce quelqu'un aurait une idée?

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