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BMW

Probleme de puissance sur 528I e39


Invité §JCf257yW
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Invité §JCf257yW

Bonjour, j'ai un PROBLEME de PUISSANCE avec ma 528i E39 de 1998 ?

 

Première phase:

Pour le premier démarage de la journée la voiture démarre nikel et roule nikel, toute la puissance est là, quand j'ouvre sa répond, pas de prob pour l'instant.

Deuxième phase:

La voiture d'un coup va donner un, voir deux à-coups, et à partir de ce moment la perte de puissance se fera sentir immédiatement, la puissance va venir graduellement et beaucoups moins vite(si sur autoroute le limiteur de vitesse est enclenché, au moment des à-coups, il se désengagera.)

 

Troisième phase:

Si j'éteint le moteur, deux solutions:

> sa repart de suite et dans X km on repasse aux à-coups et rebelotte.

> elle va démarrer en forçant un peux sur la cléf et à la façon d'un moteur qui tournerai sur 5 cylindres, et repassera tôt ou tard en mode normal au prochain démarrage.

 

On me dit que c'est le CONTACTEUR de VILBREQUIN ou le CONTACTEUR d'ARBRE A CAME je sais plus.

Si c'etait une BOBINE ou TETE D'ALLUMEUR le probleme serai permanent je pence non?

 

Si personne peut me renseigner ou me confirmer j'essay cette semaine et je vous tiens au courant.

 

Merci a tous et @++

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Invité §JIM556oF

Bonjour.

Le capteur de villebrequin est une piste...

Le capteur d'arbre à came aussi....

Sur ce modèle, si tu disposes d'une bobine par cylindre, il serait bon de les vérifier.

Si c'est une tête d'allumeur, changes tête et doigt d'allumeur.

Si rien n'est résolu, il serait bon de vérifier le régulateur de pression d'essence.

Ce sont les pistes que j'explorerais.

Des spécialistes vont certainement t'apporter leur vision des choses.

A plus.

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Invité §JCf257yW

Re,

 

j'ai fait n'ettoyer le DEBIMETTRE,

j'ai changer les BOUGIES,

j'ai fait tester les BOBINES,

j'ai changer le FILTRES a AIR,

 

et toujour le meme PROBLEME,

je crois qu'elle va devoir passer par la valise SNIFFF(90E pour pas grand chose)

 

@++ je vous tiens au courant.

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Invité §JCf257yW

il ya pas de file de bougie c'est des bobines sur ce genre de BMW, mais merci kand meme. Elle va vinir chez BMW avec la valise RRRrrrrrrrrrrrrrrrr

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Invité §lol718tx

Re,

 

j'ai fait n'ettoyer le DEBIMETTRE,

j'ai changer les BOUGIES,

j'ai fait tester les BOBINES,

j'ai changer le FILTRES a AIR,

 

et toujour le meme PROBLEME,

je crois qu'elle va devoir passer par la valise
SNIFFF(90E pour pas grand chose)

 

@++ je vous tiens au courant.

 

salut, je pense que c'est la meilleur solution en esperant que le defaut ne s'efface pas a chaque coupure du contact(ça arrive)sinon bmw trouveras rien

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Invité §Are842Jd

Change ton filtre à essence, je sais par connaissance de cause qu'il sont très sensible.

 

Ca ne résoudra peut-etre pas ton prob, mais t'auras plus de puissance...

 

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Invité §fan376ps

bonsoir,

 

j'ai eu un problème quasi similaire, si ce n'est que le problème n'apparaissait que lors d'un redémarrage à chaud et non en cours de fonctionnement.

 

En cause, le fameux capteur d'arbre à cames à l'admission, détecté à la valise par BMW. Il s'agissait d'un défaut mémorisé car quand ils l'ont passé à la valise elle était froide et donc n'avait pas le problème.

 

Cout pièce et MO 180€ (pièce seule 80-90€ il me semble de mémoire)

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Bonjour, je me permet de déterrer ce sujet car j’ai le même problème, pour l’instant j’ai changé les bougies et le capteur AAC. 
comment avez vous réglé ce problème ? 
 

merci d’avance 🙂

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