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Peugeot

106 1.1i 1996 : Doublure d'aile AVG


Invité §Ver776nq

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Invité §Ver776nq

Bonjour,

 

Mon premier message sur ce forum passionnant, au sujet d'un accrochage avec une peugeot 106.

 

Elle a tapé à l'avant gauche, l'aile est a changer, jusque là pas de problème.

Par contre, la doublure est aussi un peu froissée, et la je me pose une question : La doublure est elle soudée sur la caisse ? Ou peut on la changer facilement?

Peut on la redresser (car ce n'est vraiment pas méchant).

 

La voiture est assez vieille, mais n'a que 43 000km, et le dépanneur me dit qu'elle est morte (la bonne blague, elle ferait surtout une super affaire a la revente).

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait une photo.

 

je l'ai fait sur une ford escort:

 

impossible à redresser, j'ai tronconné et ressoudé au mig un élément récupéré en casse.

 

Il faut être sûr que :

 

la roue n'a pas reculée

le longeron n'a pas bougé

la tête d'amortisseur n'a pas bougée.

 

A +

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Invité §Ver776nq

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je vais voir pour une photo, mais l'aile n'est pas encore démontée, donc on voit pas trop. Je mets ça en ligne dans quelques minutes.

 

Selon le devis Peugeot, rien n'a bougé.

 

Merci encore,

 

A plus

 

 

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Invité §Ver776nq

Ta dernière réponse à croiser la mienne.

 

Mille merci pour ces schémas, je comprends mieux maintenant.

C'est vraiment sympa de m'aider.

 

je vais faire les photos.

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Invité §ALF568op

Photo de la ford escort:

 

Sur l'escort, il n'y a pas le "couvercle "comme sur la 106 entre le longeron et l'aile

 

ESCORT4.JPG2..jpg.8ef950d16340754150ecab6709cdce04.jpg

ESCORT6.JPG2..jpg.cebaed72b1ae1165ab691ccb6cfa0e37.jpg

ESCORT7.JPG2..jpg.3800072bae6bcf052e2d1106d989ecfa.jpg

ESCORT9.JPG2..jpg.3bd6f357292b08b5acb588f015466ce0.jpg

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Invité §Ver776nq

Voila les photos :

 

http://www.imagefreehost.com/files/14112008/xo1323733746.jpeg

 

http://www.imagefreehost.com/files/14112008/xv1225557687.jpeg

 

http://www.imagefreehost.com/files/14112008/uy1262063244.jpeg

 

En espérant que tu puisses y voir quelque chose.

Franchement, merci encore pour ton aide

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Invité §ALF568op

Il faut vérifier que rien n'est bougé en comparant les mesures:

 

Mesurer le la tête de l'amortisseur droit vers le bas du coin gauche du pare brise

idem avec l'autre amortisseur et l'autre coin

 

la distance en la roue et le debut de la porte

 

voiture bien à plat, vérifier si une roue n'est pas plus inclinée que l'autre.

 

Apparament le support de l'aile n'est pas trop tordu,

il est peut être possible de le redresser en chauffant.

 

Je précise que je ne suis pas carrossier, les pros peuvent donner leurs avis et critiquer....

 

A +

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Invité §Ver776nq

Re,

 

J'ai bien tout noté, le support d'aile, c'est la petite équerre avec les 4 soudures par points qui ont sautées?

Si j'ai bien compris, la doublure (qui va de la face avant au montant de porte) n'est pas à changer, selon toi?

 

je m'attaque au démontage ce soir, j'y verrai plus clair.

 

Merci encore

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Invité §seb187kx

on dirait que la toue a gauche a bougé, ou alors simple impression

j'aurai fait pareil que alfa7800, emputé et regréffé du propre :D.

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Invité §Ver776nq

Ca doit être une impression, car c'est un monospace qui a reculé perpendiculairement à la 106 et est venu emboutir, donc pas de quoi reculer la roue, par contre, l'aile touchait contre la roue, et je l'ai, disons, détordue pour remonter la roue de secours et repartir.

 

Je vais prendre les mesures d'alfa et je verrai bien, merci en tout cas pour ton coup d'oeil et ton avis.

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Invité §ALF568op
J'ai bien tout noté, le support d'aile, c'est la petite équerre avec les 4 soudures par points qui ont sautées?

 

Je ne sais pas comment s'appelle l'équerre,

Si tu n'as pas de poste à souder, il est possible de la visser avec vis /écrou/ rondelle

 

Si j'ai bien compris, la doublure (qui va de la face avant au montant de porte) n'est pas à changer, selon toi?

 

Il faudrait deposer l'aile pour mieux voir, mais il me parrait "correct"

 

Y il a des dégats sous le capot au niveau de la tole qui fait "couvercle"?

 

Sur la photo, je trouve que la roue est un peu inclinée , est ce une impression ?

 

Avec une planche posée au sol à ras du bas de la roue,

mesurer la distance entre le haut de la roue et le haut de la planche.

 

A +

 

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Invité §Ver776nq

Alfa,

 

J'ai des postes a disposition (TIG, MIG, Electrode) donc ça ira.

 

La tôle "couvercle" ou est pris l'amortisseur n'a pas l'air déformée, en comparant et mesurant avec sa soeur de droite.

 

J'ai aussi une equerre, je mesurerait l'inclinaison de la roue.

 

Merci encore pour ton temps et tes conseils. Je vous ferai un bilan lundi.

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