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Peugeot

307 ne démarre plus suite débranchement batterie...


Invité §wOn626Ah

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Invité §wOn626Ah

Bonjour à tous,

 

J'espère que je poste au bon endroit...

 

J'ai un soucis sur ma 307 suite à l'installation d'un autoradio livré sans connecteur ISO.

 

Après avoir trouvé divers schémas de cablage sur le net, je me suis lancé. Premier essais concluant, seul souci, l'autoradio ne se coupait pas avec le contact... Il fallait l'éteindre manuellement. J'ai cherché et inversé 2 fils qui pour moi étaient le + permanent et le + accessoire.

 

Perdu... Par contre, une fois le branchement effectué et le contact remis, les essuies glaces avant et arrière, pourtant éteints, se mettent à fonctionner en intermitent. Ensuite, une fois la voiture démarrée, les feux de croisement, éteints eux aussi sont allumés.

 

Du coup, j'ai inversé mon branchement et testé... Essuies-glaces et feux fonctionnaient toujours alors qu'ils étaient éteints.

 

J'ai alors débranché la batterie du véhicule (par le pole - accessible facilement) pensant effectuer une sorte de 'reset' de l'électronique.

 

Du coup ma 307 ne démarre plus... Comme si l'allumage ne s'effectuait plus.

 

Ai-je déprogrammé le transpondeur de la clé ? Que dois-je faire pour remettre tout ça en ordre ?

 

D'avance merci de votre aide

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  • Réponses 40
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Invité §wOn626Ah

euh... Non, je me suis appuyé sur un schéma de cablage trouvé sur le net + la doc de l'autaoradio.

 

Mais le problème est apparu une fois que j'ai débranché la batterie pour faire une sorte de remise à zéro de l'électronique...

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Invité §ala415re

euh... Non, je me suis appuyé sur un schéma de cablage trouvé sur le net + la doc de l'autaoradio.

 

Mais le problème est apparu une fois que j'ai débranché la batterie pour faire une sorte de remise à zéro de l'électronique...

 

 

Pas bon!

 

:cry:

 

 

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J'ai alors débranché la batterie du véhicule (par le pole - accessible facilement) pensant effectuer une sorte de 'reset' de l'électronique.

 

 

Encore perdu.

Un reset (si marche selon modèles sans la valise)

 

C'est batterie oté rangé dans une pièce voisine.

Mise en contact des cables + / - arrivant a la baterie. (sans batterie d'où rangement dans une pièce voisine par sécurité)

But, vider de leur charge les composants. Marche rarement sur véhicules post 95.

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Invité §wOn626Ah

Info en passant, la télécommande de la clé ne fonctionne plus du coup.

 

Je pense que ma mauvaise manip' a déprogrammé le transpondeur de la clé... N'est-ce pas ?

 

Dans ce cas, ai-je d'autre solution que de contacter Peugeot Assistance pour qu'ils viennent reprogrammer ma clé ? Ou alors puis-je le faire directement dans un centre peugeot ?

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Donc anti-démareur en panne de plus.

 

Ca craint de plus en plus le gros chèque (pièces) ton histoire. Sans parler remorquage et Mo.

C'est sensible l'électronique. (Calculateur / sondes / circuits basse tension etc...)

 

:lol: Un nouveau métier chez les mécanos. (Electricien auto + électronicien en télé-mécanique) Les bons se forment. Les autres disparaissent où font de la restauration d'ancètres.

Sur ce, un bon mécano doit connaitre les anciennes technologies.

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Invité §lol025ES

Info en passant, la télécommande de la clé ne fonctionne plus du coup.

 

Je pense que ma mauvaise manip' a déprogrammé le transpondeur de la clé... N'est-ce pas ?

 

Dans ce cas, ai-je d'autre solution que de contacter Peugeot Assistance pour qu'ils viennent reprogrammer ma clé ? Ou alors puis-je le faire directement dans un centre peugeot ?

 

 

Salut !

tu peux essayer de débrancher ton autoradio , puis essayer de demarrer.

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Invité §wOn626Ah

 

Salut !

tu peux essayer de débrancher ton autoradio , puis essayer de demarrer.

 

Déjà essayé...

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Invité §wOn626Ah

Donc anti-démareur en panne de plus.

 

 

Tu penses vraiment ?

 

C'est pas juste le transpondeur qui serait déprogrammé ?

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Invité §ala415re

Info en passant, la télécommande de la clé ne fonctionne plus du coup.

 

 

 

Tu as un double?

 

Change la pile si télécommande de ta clé possède une pile.

 

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Invité §wOn626Ah

 

Tu as un double?

 

Change la pile si télécommande de ta clé possède une pile.

 

J'ai un double mais sans télécommande...

Mais ce n'est pas la pile, elle est en bon état, c'est juste une question d'anti-démarage ou truc comme ça.

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Bonsoir

Je crains le pire.....le com 2000!!!!!

Les phares et les essuie glaces se mettent toujours en marche sans le demander???

L'anti demarrage et les serrures electriques sont 2 fonctions diférentes de la clé...mais tout passe par le com 2000!!!!

A+

A+

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Invité §E39622Si

olalalla, ton probleme est que toute l electronique dont l antidemarrage passe par un boitier appelle bsi, si tu as fais une mauvaise manip tu as pu grille ce boitie d ou un fonctionnement fou de tous les elements du vehicule, eclairage essui glace avertisseur, vitre electrique etc et dont anti demarrage!!! la pas de solution autre que peugeot

essai quand meme un debranchement batterie prolonge, ou dans ta boite a fusible il y a un fusible gris ecri sh, enleve attends et remets, mais d apres tes symptomes il y a pb surtout que tous les vehicules sont maintenant en connecteur iso !!! bonne chance

 

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Invité §wOn626Ah

Calculateur grillé. :lol: Ou son fusible.

 

 

Je vais regarder dans les fusibles alors...

 

Bonsoir

Je crains le pire.....le com 2000!!!!!

Les phares et les essuie glaces se mettent toujours en marche sans le demander???

L'anti demarrage et les serrures electriques sont 2 fonctions diférentes de la clé...mais tout passe par le com 2000!!!!

A+

A+

 

 

Les phares et les essuies-glaces déconnent toujours...

 

olalalla, ton probleme est que toute l electronique dont l antidemarrage passe par un boitier appelle bsi, si tu as fais une mauvaise manip tu as pu grille ce boitie d ou un fonctionnement fou de tous les elements du vehicule, eclairage essui glace avertisseur, vitre electrique etc et dont anti demarrage!!! la pas de solution autre que peugeot

essai quand meme un debranchement batterie prolonge, ou dans ta boite a fusible il y a un fusible gris ecri sh, enleve attends et remets, mais d apres tes symptomes il y a pb surtout que tous les vehicules sont maintenant en connecteur iso !!! bonne chance

 

 

Je vais faire le test fusible + débranchement prolongé de la batterie... D'ailleurs combien de temps dois-je la laisser complètement débranchée ?

 

EN TOUT CAS MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE !

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Lorsque on debranche une batterie.. il faut attendre un peu (3 minutes )avant de debrancher.une fois le contact coupé...il faut laisser le temps aux calculateurs de s'endormir.

 

Et de même 30 minutes minima avant de rebrancher.

Que les résistances se vident...

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Invité §wOn626Ah

Je viens de faire le test de débranchement de la batterie.

 

Je l'ai complètement débranchée pendant 1h30, puis rebranchée... J'ai attendu avant de mettre le contact puis j'ai encore attendu avant d'essayer de démarrer mais rien n'y fait. Mes essuies-glaces s'activent encore tout seuls et évidement le véhicule ne démarre pas...

 

D'autres idées avant que j'appelle Peugeot assistance ? :??::??::??:

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Invité §wOn626Ah

Avec ton branchement sauvage tu as du griller des composants.

 

:cry:

 

 

ça me paraît peu probable quand même, j'ai utilisé le connecteur ISO alors normalement j'aurai pu mettre le poste en danger mais pas la voiture...

 

J'ai courcircuité aucun fils alors bon...

 

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Invité §ala415re

 

ça me paraît peu probable quand même, j'ai utilisé le connecteur ISO alors normalement j'aurai pu mettre le poste en danger mais pas la voiture...

 

J'ai courcircuité aucun fils alors bon...

 

 

Sauf que ton autoradio pas de connecteur ISO.

:bah:

 

Logiquement tu aurais dans le pire des cas grillé un fusible!

Oh faite tu as vérifié ces fusibles?

 

Mais avec le multiplexage méfiance.

 

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Invité §art416SX

Un voisin a eu le blem en débranchant simplement la batterie pour accéder a une durite d'eau.

C'est le bsi qui c'est simplement déprogrammé.

Ça arrive et pas d'autres soluces que d'aller chez Peugeot.

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Invité §990485tP

Donc, avec tout ça, quelle est la procédure pour degrancher et rebrancher la batterie, car le jour ou il faudra la changer je sais même pas faire ???

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manmen

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 12-11-2008 à 18:59:32

RE

Lorsque on debranche une batterie.. il faut attendre un peu (3 minutes )avant de debrancher.une fois le contact coupé...il faut laisser le temps aux calculateurs de s'endormir.

Laisser,la

 

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Invité §wOn626Ah

..., ou dans ta boite a fusible il y a un fusible gris ecri sh, enleve attends et remets, ...

 

 

Tu avais RAISON !!!!

 

J'ai vérifié mon cablage de prise ISO, corrigé un problème, changé un fusible et essayé ta manip'.

 

Il faut attendre une dizaine de miunutes et là, miracle !

 

L'afficheur de la 307 affiche, MODE ECONOMIE (ma batterie semblait un peu faible après de multiple essais de démarrage...) et en tournant le contact elle a démarré !

 

MERCI BEAUCOUP de ton aide et merci à tous les autres !

 

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Invité §dci464Yk

slt, j'ai eu exactement le meme probleme que toi car un mec de chez leclerc auto m'a di que je devan inversé le branchement rouge avec le jaune pour avoir la memoire des stations etc.. du poste. Tout comme toi l'essuie glasse arriere n'arrété pas de fonction alor que celui ci était desactivé, ensuite les veilleuses s'allumaient sans les avoirs mises... au final le même probleme que toi. J'aimerais savoir exactement les manipulations que tu as effectuées car je ne veux pas payer une main d'oeuvre exorbitante chez peugeot ou me faire avoir en me disant qu'il faut racheté un calculateur et payer une facture avoisinant les 800 euros... Je te remrcie d'avance de m'indiquer tes différents processus .

 

Cordialement.

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Invité §dci464Yk

C'est quoi un cablage ISO? Quel probleme a tu réglé? quel fusible a tu changé?

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C'est quoi un cablage ISO?

 

C'est un format de connecteur utilisé sur tous les autoradios récents, mais qui nécessite parfois un adaptateur entre faisceau voiture et l'autoradio.

 

Quel probleme a tu réglé? quel fusible a tu changé?

 

essai quand meme un debranchement batterie prolonge, ou dans ta boite a fusible il y a un fusible gris ecri sh, enleve attends et remets, mais d apres tes symptomes il y a pb surtout que tous les vehicules sont maintenant en connecteur iso !!! bonne chance

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Invité §qui323lq

Salut,es ce que tu a coupe des fils si oui rebranche les car sur une broche il y a 2 fils il faut qu'il reste emsemble car il y a l'alimentation du com 2000.

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