Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

calage distribution a chaine sur yaris d4d


Invité §GTT400Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTT400Pd

BONJOUR

 

AYANT FAIT UN JOINT DE CULASSE SUR YARIS D4D JE RECHERCHE LA METHODE POUR CALER LA CHAINE DE DISTRIBUTION

REPERES/PIGES ETC ....

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci de ne pas éditer en majuscule, sur un forum c'est comme si tu crier.

 

Tu aurais dû faire des repères avant de démonter.

Je ne sais pas, mais si j'étais dans ton cas, je place le vilebrequin 1er cylindre au point mort haut avec le capteur d'impulsion de commande d'injection (volant moteur ou poulie) en face de sa position de prise du signal.

Puis je place l'arbre à cames avec le 4ème cylindre parfaitement en bascule (1er cylindre en compression).

Remonter la chaine puis tourner à la main 2 tours moteur et ensuite démarrer quelques secondes le moteur pour voir si c'est bon (avant de tout remonter).

Un qui connait les repères pourra te dire exactement ou sont.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467iU

Bonjour,

Alors où en êtes vous svp?

J'ai ma yaris en rade je cherche comment piger. Est-ce concluant ? Svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 20:28, dingdongtoy a dit :

 

Le 12/10/2020 à 20:28, dingdongtoy a dit :

 

 

Attention de ne pas se tromper d'un tour sur le villebrequin car si le capteur PMH est sur le volant moteur ça va pas marcher

 

???? Ca veut rien dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capteur PMH est sur le volant moteur, je vois ce que ça change si on fait un tour moteur de plus.

Depuis qu'on n'utilise plus de pompe distributrice on peut caler sur le cylindre 1 ou le 4 sans problème.

Mais il se trouve que le repère d'AAC est généralement sur le 1 donc on cale sur le 1. 

 

Modifié par Rolandddd
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rolandddd a dit :

Si le capteur PMH est sur le volant moteur, je vois ce que ça change si on fait un tour moteur de plus.

Depuis qu'on n'utilise plus de pompe distributrice on peut caler sur le cylindre 1 ou le 4 sans problème.

Mais il se trouve que le repère d'ACC est généralement sur le 1 donc on cale sur le 1. 

 

j’étais partis dans un autre truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2008 à 22:34, treborpj a dit :

 

.

Puis je place l'arbre à cames avec le 4ème cylindre parfaitement en bascule (1er cylindre en compression).

 

cette méthode fonctionne si le croisement des soupapes est équilibré (AOA=RFE)

Ce n'es pas toujours le cas il peut y avoir de grosse différence selon les moteurs;

Mais le cas du moteur de la Yaris D4D c'est bon (4° dans les deux cas)

 

Modifié par Rolandddd
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...