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Volkswagen

Golf 4, 2000, "pack confort": pb de fermeture centralisée


Invité §Nem453lc

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Invité §Nem453lc

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est ma 1ère fois ici.... :)

J'ai fait l'acquisition d'une golf 4 année 2000 1.9TDI pack confort.

Ma toute 1ere question est de savoir si la fermeture centralisée à distance est inclus sur ce modèle de voiture??

 

J'ai un souci de fermeture centralisée, en fait j'en ai 2:

Le 1er : un ami à moi m'a installé des haut parleurs dans les portieres avant et en remontant la porte, la tige (que personnellement j'appelle le teuteute) qui indique si la porte est ouverte ou fermée s'est declipsé de son emplacement. IMPOSSIBLE à remettre !!! Existe t'il une astuce pour réussir à le remettre en place ??

 

Le 2eme : la serrure coté conducteur ne fonctionne pas, elle tourne à droite dans le vide et pas à gauche (je l'ai acheté comme ca) donc je me sers de la portière passager pour ouvrir/fermer ma voiture. Mais depuis peu je me suis rendue compte que toutes les portes se ferment sauf celle du passager avant (d'où j'active la fermeture centralisée). Alors de l'extérieur ça ne se voit pas vu que le teuteute n'est pas en place, mais bon avoir toujours une portière ouverte...pas cool.

Donc ma question est, en fait 2 questions, lol :

D'où peut provenir le problème de la portière conducteur?

Comment faire pour que la portière passager se ferme comme avant?

 

J'aimerais avoir la centralisation à distance, que dois-je faire????

 

Je sais je pose bcp de questions, mais en mm temps il ne faut pas m'en vouloir je suis une femme..... :clin:

 

Merci d'avance pour votre aide ...

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Invité §fre308mX

Salut

Pour la "teuteute" de la porte, j'ai bien peur que la seule solution est de déposé le mécanisme de vitre complet(plaque métallique derrière le panneau) pour acceder à la serrure et remettre en place la "teuteute".

Une fois déposé, il faudra vérifier l'état de la serrure, et refaire le réglage du petit cable de la poignée (qui peut être la cause du problème de verrouillage)

Pour la porte conducteur, tu dois avoir une petite pièce lié au barillet de la porte qui doit être cassé. Il faut remplacer le barillet de porte complet, car je ne crois pas que les pièces se vendent au détail (à vérifier). pour remplacer le barillet c'est très simple, mais pour le commander il faut le commander adapté à la clé, pour ne pas se retrouver avec une clé supplémentaire.

:)

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Invité §fre308mX

Pour le verrouillage a distance il ne faut pas essayer d'adapter un système d'origine (cher et assez complexe à installer)

Il vaut mieux se tourner vers des accessoires type Cobra qui fonctionne bien et s'installe facilement

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Invité §Nem453lc

ok je te remercie.

Pour ce qui est du verrouillage à distance, un ami a acheté un super système que je vais acheter aussi et vraiment pas cher et adaptable sur toutes les voitures !!!

http://www.alarm-discount.com/products.php?cPath=76

Si tout fonctionne une fois installée, je n'aurais plus qu'à m'occuper de la portiere passager et oublier celle du conducteur.

Encore merci.

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Invité §Nem453lc

Ca y est g reçu ma commande à distance. J'ai réussi à brancher l'ouverture mais j'ai un pb pour la fermeture. EN effet, la fermeture a distance fonctionne que s'il ya le contact !!!! Pas vraiment pratique!!!

Avez-vous une idée de où ca pourrait venir!!

Merci de votre aide

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Invité §has475Fz

bonjour,

 

voila je voudrais vous exposer le probleme que j'ai avec ma wolkswagen vento td année 1994: quand je demarre la voiture et que je roule mes warning s'allume avec intermittence et je pense que ce soucis et sans doute lier avec la fermeture centralisé. pourriez vous m'aider pour debrancher les warning pour qu'il n'ai plus a s'allumer avec la fermeture centralisée..... merci d'avance pour vos reponses....

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Invité §has475Fz

oui j'ai une telecommande et les warning clignotent quand j'ouvre/ferme les portes de la voiture.......

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Invité §ddk033RW

J'ai fait l'acquisition d'une golf 4 année 2000 1.9TDI pack confort.

Ma toute 1ere question est de savoir si la fermeture centralisée à distance est inclus sur ce modèle de voiture??..

 

 

 

Je comprend pas, normalement tu as la centralisation a distance sur ce modèle

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Invité §has475Fz

bonjour,

 

voila je voudrais vous exposer le probleme que j'ai avec ma wolkswagen vento td année 1994: quand je demarre la voiture et que je roule mes warning s'allume avec intermittence et je pense que ce soucis et sans doute lier avec la fermeture centralisé. pourriez vous m'aider pour debrancher les warning pour qu'il n'ai plus a s'allumer avec la fermeture centralisée..... merci d'avance pour vos reponses....

 

 

 

voila ma question est simple comment faire pour debrancher les warning de la fermeture centralisé pour qu'il n'ai plus a s'activer lors de l'ouverture/fermeture des portes merci d'avance......

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Invité §has475Fz

bonsoir cher bob bimon...

 

non..... je n'ai pas la notice du module de fermeture centralisé d'autant plus que c'est d'origine... pourrais tu m'indiquer ou se trouve le module et quel fils je dois deconnecter ?

si j'enleve le bouton du warning est ce que je trouve les fils que je dois enlever ou bien je dois les enlever du boitier ? le soucis c'est que je ne sait pas ou il se trouve et quells fils enlever.....

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SI d'origine, je n'ai pas de schéma de la chose.

Si tu enlèves les warnings, tu vas enlever la centrale clignotante et un équipement de sécurité obligatoire (contrôle technique), j ete le déconseille fortement.

Comme je disais, les fils de clignotants sont alimentés en aprallèle par le module de centralisation à distance.

Resterait à le localiser et couper ses 2 fils d'alimentations qui sont repiqués sur les fils des clignotants.

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Invité §has475Fz

donc je dois localiser le module de fermeture a distance pour enlever les fils des clignotants.... quelqu'un saurait t'il ou se trouve le module de fermeture a distance sur une vento (ou golf 3)..... merçi d'avance

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Je ne sais plus exactement où est localisées cette centrale de télécommande "Comfort"; il est soit derrière le combiné instruments, ou dessous; ça suppose qu'il faut extraire le combiné pour y accéder, ou par dessous.

 

Le module (tu as une alarme avec ?) a 2 connecteurs 10 et 6 broches.

Tu repères les 2 fils noir/blanc et noir/vert qui partent du connecteur 6 broches.

S'ils arrivent à un connecteur 4 broches, et que tu n'as pas de sirène d'alarme, tu déconnectes le connecteur 4 fils.

Sinon, il te faut couper et impérativement isoler à chaque bout les 2 fils suivants du côté du connecteur 6 broches du module :

- fil noir/vert, broche 2

- fil noir/blanc, broche 1.

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Invité §has475Fz

bonjour ,

 

il faut deja que je trouve la centrale chose que je n'ai pas reussie... et apres je passerai aux fils... car j'ai rien compris quand tu explique l'histoire des broches....

 

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Invité §has475Fz

bonjour cher bob bimon....

j'ai effectué la recherche de la centrale mais sans succes.... merci pour l'explication tout de meme...

pour le moment ce que j'ai fait c'est enlever les ampoules des clignotants exterieur pour qu'il n'ai plus a clignoter toutes les 2 minutes c'est soulant a la fin.... mais si je roule avec la voiture et ne pas mettre mes clignotant quand je tourne je risque une contravention....

la centrale sur une golf 3 se trouve a l'arriere dans le coffre coté droit sous l'emplacement du boitier des feux , mais apparament sur la vento ils ne l'ont pas mis la bas....

quelqu'un aurai t'il une idée a savoir ou se trouve l'emplacement de la centrale de fermeture centralisée sur une vento que je puisse enlever les fils des warning qui ont ete piquer dessus...... (c'est bien comme ca que je dois proceder "bob bimon") ?

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Je crois avoir trouvé :

Actually the alarm control module (part number J284) is located in the front dashboard under the A pilar. Remove the panel below the instrument panel and disconnect a 6 and a 10 pin connector. Loosen the hex nut and take the module out. Tape the connectors up so they wont make contact with anything else.

 

Traduit rapidos :

En fait la module de commande d'alarme (numéro de la pièce J284) est placé dans le tableau de bord avant sous A pilaire. Enlevez le panneau au-dessous du tableau de bord et débranchez des 6 et un connecteur mâle 10. Détachez l'écrou de sortilège et enlevez le module. Attachez du ruban adhésif aux connecteurs vers le haut ainsi ils n'établiront pas le contact avec toute autre chose.

 

ET en bon français : il est placé dans le tableau de bord sur la gauche, près du pilier A (en fait la traverse qui tient la portière conducteur), donc tout près de la boite à fusible, vraisemblablement dessus sur la gauche.

http://www.2carpros.com/forum/automotive_pictures/248015_Alarm_5_1.gif

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Invité §has475Fz

vous etes un bon "bob bimon" c'est exactement ca (je comprend l'anglais) et effectivement j'ai verifié et la boite se trouve bien sous la planche de bord coté conducteur.... et j'ai bien trouvé le contacteur avec les broches et de la j'ai verifié tous les fils jusqua trouvé celui des clignotants et enfin j'ai pu les debranché.... la cause je ne la connait pas par contre ? mais bon tant pis j'ai reussi a trouver grace a notre ami bob bimon.....

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Le boitier doit avoir une soudure défaite sur son circuit imprimé, ou un condensateur HS, et il déclenche intempestivement la commande d'allumage des warnings (relais interne).

Mais bon, si le reste fonctionne, autant ne toucher à rien.

 

EN tout cas, l'essentiel est que tu puisses rouler tranquille avec des clignotants qui s'allument quand il faut pour la sécurité de tous.

 

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif Bonne route,

Cordialement,

Bob

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