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Peugeot

probleme a froid sur 205 diesel


Invité §nov318BT

Messages recommandés

Invité §nov318BT

bonjour à tous j'ai une 205 diesel et elle démarre nikel par contre a froid elle va galérer a garder le ralenti et elle risque de caler même quand je roule mais dès qu'elle est chaude aucun probleme.

c'est un probleme courant sur c'est moteur mais je ne m'y connais pas et je ne trouve rien de clair a ce sujet.

pouvez vous m'aider svp.

 

merci a tous

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Invité §dab502BK

avec les renseignement tu donne on peut pas beaucoup d'aidé essence diesel.

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Invité §seb187kx

bougie de préchauffage a vérifié

si problème persiste temporisateur a remplacé

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Invité §dan875eg

Peut-être bougies de préchauffage.

 

Peut-être également la sonde de ralenti accéléré qui est H.S.

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Invité §leb568Vz

bougie de préchauffage a vérifié

si problème persiste temporisateur a remplacé

 

 

Vaut mieux verifier electriquement avant de remplacer des pieces comme ca.

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Invité §nov318BT

les bougies de préchauffages sont neuves ca ne vient pas de ca elle démarre nikel j'ai dit elle tient le ralenti mais elle a du mal.

est ce que ca pourrait venir du réglage de l'avance a froid?

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Invité §dab502BK

Non faut verifier le calage de la pompe a injection sur la distribution.

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Invité §nov318BT

Non faut verifier le calage de la pompe a injection sur la distribution.

 

 

Et c'est dur à faire???

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Invité §dab502BK

non faut déposer le carter de distribe prés de la pompe a injection ensuite avec des vis de huit tu aligne les trou de la pouli d'arbre, tu mes ta vis de huit.

 

Ensuite avec une meche de huit tu pige le volant moteur normalement elle doit rentré, si sa rentre pas faut enlevé la pige de l'arbre a came et refere un tours au vilbrequin tu repige ta pouli d'arbre a came.

 

La tu regarde si les trou pige de la pouli de ta pompe a injection sont aligné si c'est pas le cas la distribe est a refaire.

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Bonsoir

Je pencherai plutôt pout le dispositif de ralenti acceleré "starter"par cable sur la pompe...mal reglé ou qui n'agit plus!!!

A+

 

Bonsoir, je pense que manmen a vu juste, j'ai dû changer ce dispositif sur la 205 de mon fils pour la même raison. Provisoirement j'avais "réglé" le cable de telle manière que la 205 tienne le ralenti mais ce n'était qu'une alternative car réglé ainsi elle tournait trop vite à chaud et la marche arrière "accrochait".

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Invité §dan875eg

Peut-être bougies de préchauffage.

 

Peut-être également la sonde de ralenti accéléré qui est H.S.

 

 

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Invité §dab502BK

Ralenti accéléré j'y croix pas trop au vu que , j'ai moi même déjà remplacer se dispositif sur une 205, même avec se dispositif hs la 205 tourné en ralenti bas a froid mais elle ne calé pas.

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Ralenti accéléré j'y croix pas trop au vu que , j'ai moi même déjà remplacer se dispositif sur une 205, même avec se dispositif hs la 205 tourné en ralenti bas a froid mais elle ne calé pas.

 

Bonjour, oui c'est possible qu'elle ne calait pas mais certainement que le cable avait été réglé anormalement comme je l'explique plus haut. En étant réglé ainsi tu peux acheter une voiture avec ce dispositif HS sans t'en rendre compte, le vendeur un peu malhonnête qui connait te la vend comme ça et tu n'y vois que du feu.

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Invité §dab502BK

non 750 tours a l'oreille certain de moi la dessus les xud n'ont plus secret pour moi.

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desolé pas vu le titre , bougie prechauffage.

 

Bonjour, pas possible que ça soit les bougies de préchauffage vu qu'elle démarre nickel, ensuite pour un décalage de la pompe il faudrait qu'il est été fait lors du changement de courroie, dans ce cas le problème ne serait pas de maintenant ou il faudrait qu'elle soit vraiment détendue ce qui peut arriver, dans ce cas, à retendre après contrôle du calage le plus tôt possible. Si ce n'est pas ça que préconise-tu?

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Invité §nov318BT

Voici ma pompe d'injection :

 

pompedinjection.jpg.3052ab2bc8017a009dde02a3787bb6d3.jpg

 

j'ai des questions :

 

Quel est ce câble en rouge il sert à quoi svp ?

 

vuedensemble.jpg.cc518da7e15e7eb9c204e001990b29a7.jpg

 

Qu'est que c'est svp ? le câble rentre dedans.

 

câble.JPG2..jpg

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Bonsoir

C'est le dispositif de ralenti accéléré (starter)

dans ce boitier il y a une piéce qui se retracte à froid et qui vient tendre le cable ...ce qui fait accelerer ton moteur à froid...

lorsque le moteur monte en temperature cette pièce se détend et le cable aussi...ton ralenti devient normal.

Si le cable est trop détendu...

lorsque le moteur est froid le cable n'agit pas sur la patte et ne fait accélerer le moteur...

J'espère que c'est clair..j'ai essayé de faire simple...

A+

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Invité §nov318BT

Bonsoir

C'est le dispositif de ralenti accéléré (starter)

dans ce boitier il y a une piéce qui se retracte à froid et qui vient tendre le cable ...ce qui fait accelerer ton moteur à froid...

lorsque le moteur monte en temperature cette pièce se détend et le cable aussi...ton ralenti devient normal.

Si le cable est trop détendu...

lorsque le moteur est froid le cable n'agit pas sur la patte et ne fait accélerer le moteur...

J'espère que c'est clair..j'ai essayé de faire simple...

A+

 

 

merci pour les explications ;-)

 

Donc c'est possible que mon problème vienne de la pièce qui se rétracte?

C'est quoi une membrane? c'est dur à changer tu penses?

 

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Invité §seb187kx

non c'est facile a changé

merci mammen je savait plus comment sa s'appelait

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Bonjour, manmen t'a super bien expliqué, il n'y a pas de membrane à changer, c'est le dispositif complet que tu dois changer. Comme ce n'est pas donné pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens je te conseille de faire un essai en réglant anormalement et provisoirement le câble de ce dispositif, à froid, de manière à accélérer le ralenti, sachant qu'à chaud le ralenti sera un peu trop accéléré. Ca te permettra d'être sûr que ça vient bien de là, à mon avis c'est bien ça mais on peut se tromper... Avant de dérégler mesure la position du câble au cas ou.

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Invité §tnt265Ie

c'est pour augmenter le ralenti et facilité le démarrage à froid

tendu moteur froid, ce détend avec la température du LDR, moteur chaud il doit être complètement détendu

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Invité §tnt265Ie

c'est pour augmenter le ralenti et facilité le démarrage à froid

tendu moteur froid, ce détend avec la température du LDR, moteur chaud il doit être complètement détendu

 

ce trouve facilement en casse, même sur des xsara de 1998/2000 moteur dw8 1,9D voir beaucoup d'autre coiture comme la 306, zx

 

piece5

205d.jpg

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Invité §peu548oN

bonjour tout le monde jai lu tout les message qui date de 2008 et tout les renseignement que vous avez donné qui m'aiderons sans doute a moi aussi merci beaucoup!! jai moi aussi une 205 qui ne démarre pas a froid et je la démarre au start pilot le temps de changer les bougies de préchauffage. mais ne comprend pas pourquoi ma voiture a l'arret cale ou au ralenti?? pouvez vous maider!!!

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Année?

Km?

C'est une GO...

Prise d'air.

 

Crée ton propre sujet.

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