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BMW

Durite refroidissement dure BMW 316 E36


Invité §lem624oc

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Invité §lem624oc

BONJOUR,

apres surchauffe sur bmw 316 E36 j'ai changé une bride de durite cassée, le thermostat, le bouchon de radiateur et le ldr.

maintenant la t° est bonne le ventillo se déclanche, mais les durites du circuit de refroidissement sont dures, qqu'un peut me donner son avis, le joint de culasse est-il hs ????????

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Invité §vie830vw

Salut

Tu n'as pas de la fumée blanche à l'échappement,de consomation de liquide de refroidissement?

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Invité §lem624oc

salut merci de me repondre

a chaud pas de fumée blanche pour la conso de ldr j'ai pas assez roulé,

mais si jdc hs l'air peu passer ds ldr seulement donc pas de fumée blanche?

les durites sont elles normalement dure sur bmw chaude? quand j'ouvre le vase d'expansion a froid il ya encore de la pression est ce normale?

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Invité §lem624oc

non pas d'huile dans ldr, pas d'eau ds l'huile.

juste pression ds circuit de refroidissement, ca peut etre un micro fuit sur joint de culasse ???

la bmw 316 COMPACT 1997 marche trés bien, mais j'ai pas fait bcp de km depuis le pb!!!

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Invité §lem624oc

difficile a voir mais apparement non... je vais mieux regarder.

j'ai été chez bmw le mécano me dit que sur ces voitures il y a de la pression ds circuit de refroidissement, et pour savoir si le joint de culasse est abimé il faut démonter!!!

si qqu'un a le meme moteur 316 102CH ANNEE 1997, LES durites sont elles dures ???

je vais continuer a rouler et voir si ca tient!!!

 

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Invité §chg614EH

salut merci de me repondre

a chaud pas de fumée blanche pour la conso de ldr j'ai pas assez roulé,

mais si jdc hs l'air peu passer ds ldr seulement donc pas de fumée blanche?

les durites sont elles normalement dure sur bmw chaude? quand j'ouvre le vase d'expansion a froid il ya encore de la pression est ce normale?

 

 

Si le matin a froid tu as encore de la pression dans le vase d'expension, JDC à 99,9999999999%

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Invité §MET468Pq

Si le matin à froid tu as encore de la pression dans le vase d'expension, risques d'avoir une culasse fendue

 

 

443054941_BMW-lavielleculasse03.jpg1..jpg.c04be15ff4864c3cee6c5b021cb3db1b.jpg

 

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §lem624oc

j' ai des bulles ds le vase d'expension qd j'accelere et la pression reste ds le vase d'expenssion lorsque la voiture est froide.

salut methanol, pourquoi culasse felée et pas jdc??????

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+1

joint culasse hs laissant les compressions passer ou/et culasse fissurée

 

ouvre le vase d'expansion, démarre et accélére: si tu vois des bulles remonter à la surface, joint culasse hs.

 

sinon, fais un test c02 en concession pour être fixé.

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Invité §lem624oc

Vous pensez que je peux continuer a rouler et voir si les durites gonflent car pour l'instant elles st dures mais pas deformées.

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Roules pas longtemps comme ça !

Vérifies tous les jours ton niveau de LDR.

Surveilles la température, la fumée si il en apparait mais ne fais pas tarder car si ce n'est 'que' le jdc, rouler plus peut toucher la culasse elle meme. Et là budget triplé !

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Invité §lem624oc

Merci a tous de vos répones, je vous tiens informés pour ceux qui auraient un pb similaire.

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Invité §MET468Pq

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-respect-953.gif

Sage conseil de serialpyro.

Sinon, risque élevé de se retrouver par une nuit sans lune, avec un brouillard à couper au couteau, sur une route si mal famée que plus personne l'emprunte depuis des siècles. Une route qui ne mène nul par et qui ne sert de repère qu'au Big Foot de service.

Le moteur va monter en température, se mettre en sécurité (40km/h difficile à atteindre). Et, paf, arrêt d'urgence sur le bord du chemin.

C'est lui qui choisit sa peine. Il ne roulera pas longtemp et deviendra une nouvelle victime du Big Foot. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/kneu_monster.gif

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §lit138xT

merci lemanikou de nous tenir au courant de ton probleme , j'ai un probleme similaire :jap:

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Invité §lem624oc

Pour l'instant je roule tjs avec la voiture!!! le mecano bmw ne peut se prononcer qu'en démontant et chgt jdc 1700€ ENV...

Je vais voir un autre garage independant jdc 600€.

La voiture fonctionne trés bien pas de montée en t°, mais tjs pression ds circuit de refroidissement meme a froid + depot noir ds ldr qui pourrait etre les gazs de combution + remontée de ldr par bouchon(trop plein?) mais pas de consomation de ldr significative sur 150 KM ...a suivre

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Invité §MET468Pq

Moi aussi, elle m'a fait ce truc là. J'ai fait un Paris-Sion les Mines près de Rennes avec un peu de fumée blanche de temps à autre. Sur le chemin du retour à quelques kilomètres de Sion, d'un seul coup, montée vertigineuse en température et mise en sécurité du moteur (il était temps). J'ai attendu (sur le bord de la route, en guettant le Big Foot) que cela refroidisse. Je suis revenu, tout doucement à Sion. Comme le moteur était très chaud, je l'ai laissé refroidir toute une nuit. Au petit matin, j'ai ouvert le vase d'expansion et... plaf, toute l'eau froide m'a sauté à la figure. J'vous dis pas la cata.

 

Retour peu glorieux sur un porte voiture avec la photo que les habitués du Forum connaissent bien grâce à notre ami commun, le lolo qui va bien.

 

Cela aurait pu m'arriver dans un parking au dixième sous sol trop bas pour bloquer la plus petite dépaneuse. Ou sur une route, par une nuit sans lune et bouchée par un brouillard à couper au couteau... j'vous dis pas la suite.

 

 

 

 

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Invité §MET468Pq

Petit proverbe:

Vaut mieux avoir la voiture en panne chez soi qu'en pleine nature.

 

Je me rappelle qu'une fois, en rase campagne à cinq bons kilomètres d'Angers, j'avais coulé une bielle sur le Rush Super M de mon cabriolet Simca Océanne. Six kilomètres à pied (c'était sur un chemin que personne n'empruntait plus depuis longtemps) pour aller chercher un jeu de coussinets, bielles, pistons et segmentation chez le Simca Angevin.

Re les six kilomètres chargé comme un mulet avec deux tonnes de ferraille aux bouts des bras.

Remise en état complète, du moteur. Heureusement, j'avais tout mon outillage dans le coffre (une vieille habitude de galérien) et les Simca se réparaient pratiquement avec une clé à molette. Le plus dur a été de règler les culbuteurs. Il gelait à pierre fendre et il soufflait un blizzard à décorner un troupeau de bisons. La nuit était tombée depuis longtemps lorsque la maréchaussée est passée par là (Ils passent toujours dans les endroits pas possible ou alors ils ont été alertés par un brave paysan inquiet de voir (de loin) un type complètement digne occupé à faire de la mécanique au milieu des champs alors que tout le monde était bien au chaud près de la cheminée. Les braves militaires m'ont même donné un coup de main pour pousser la voiture car la batterie était à plat depuis un bon moment.

Et bien, croyez moi ou pas, j'ai fais le voyage Angers/Nantes avec la capote ouverte tellement j'étais heureux de rallier le bercail avec la titine.

Et... même pas malade.

 

Alors, quant on a une voiture avec un gros problème, on évite de se balader. Ça évite les angelures et le Big Foot.

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Invité §lol718tx

Moi aussi, elle m'a fait ce truc là. J'ai fait un Paris-Sion les Mines près de Rennes avec un peu de fumée blanche de temps à autre. Sur le chemin du retour à quelques kilomètres de Sion, d'un seul coup, montée vertigineuse en température et mise en sécurité du moteur (il était temps). J'ai attendu (sur le bord de la route, en guettant le Big Foot) que cela refroidisse. Je suis revenu, tout doucement à Sion. Comme le moteur était très chaud, je l'ai laissé refroidir toute une nuit. Au petit matin, j'ai ouvert le vase d'expansion et... plaf, toute l'eau froide m'a sauté à la figure. J'vous dis pas la cata.

 

Retour peu glorieux sur un porte voiture avec la photo que les habitués du Forum connaissent bien grâce à notre ami commun, le lolo qui va bien.

 

Cela aurait pu m'arriver dans un parking au dixième sous sol trop bas pour bloquer la plus petite dépaneuse. Ou sur une route, par une nuit sans lune et bouchée par un brouillard à couper au couteau... j'vous dis pas la suite.

 

 

 

je les garde au chaud :p

 

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Invité §MET468Pq
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/mdr-cochon.gif
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Invité §lem624oc

:jap: Ok je vais prendre la moto pour aller travailler 750 honda ss protection je vais me les cailler 50km aller retour!!!

j' ai vu le mécano, devis lundi il prend 500 à 600€ pour une voiture francaise chgt jdc + surfacage culasse, il me conseil de pas trop rouler avec la voiture!!!

je suis tombé en panne aujourd'hui en rentrant du travaille....... ma vitre elect c'est deboitée j'ai du réparer avant de reprendre la route...la poisse!!

la moto marche bien...pour l'instant

 

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Invité §MET468Pq

J'étais Porte de Versaille, ce matin. Collé sur la chaussée pendant deux heures. J'étais parti pour aller au Salon de la Photo. Même pas pu entrer dans un parking. Je vais de nouveau essayer dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/photographe-3032.gif

 

Motard, veinard.

Sauf dans le froid et la grisaille.

 

Si la culasse n'est pas fendillée, de forcer dessus va la creuser et elle serait bonne pour la poubelle car une culasse BMW ne se rectifie pas. Juste un souffle de la rectifieuse pour enlever les traces. SURTOUT PAS PLUS.

Bien faire vérifier la planéité (voilage) et la tenue en pression à chaud. Et si elle a le moindre petit problème, la jeter sans arrière pensée.

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §lem624oc

SALUT methanol,

est ce qu' un petit garage est fiable pour le chgt du jdc sur bmw ou la mécanique est differente des francaises et il est indispensable d'aller chez bmw pour etre sur du travaille?

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Invité §MET468Pq

La mécanique est une affaire de conscience. Un "petit" mécanicien est capable de remplacer un JdC à condition de ne pas travailler comme un bourin. Sinon, gare à la casse.

Et puis BMW n'est pas une Ferrari. Quoi qu'en disent les détracteurs.

 

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Invité §lit138xT

un 525 td de 1995 touring

je ne serre pas le bouchon a fond pour permettre un leger degazage, j'ai une fumée blanche le matin pendant 30 secondes c 'est tout

en laissant le bouchon ouvert ca permet au ldr de revenir dans le bocal sinon mon bocal est toujours vide, desfois je crois n'avoir plus de beaucoups de ldr, j'en remet un peu et 2 jours apres le bocal est plein!!!

elle chauffe pas sauf une fois j'avais plus de chauffage, elle a chauffer

je me suis mis sur le coté d'un coup le chauffage est revenu elle est revenu a temperature normal et j'ai pu faire les 250 kms qu'il me restait sans rien faire

bref tout ca pour dire que je ne comprend pas le probleme qui hante parfois mes nuits et pour lequelle je n'arrive a prendre de decision de peur d'avoir une facture tres salés pour jdc et culasse pour un resultat peut etre pas sur a 100%

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Invité §MET468Pq

Penser à vérifier la pompe à eau (turbine non entrainée régulièrement par l'axe de la pompe) et le thermosat ou calorstat qui ouvre quant il en a le temps.

Intervention peu coûteuse en pièces et petite main d'oeuvre.

 

@+

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Invité §lem624oc

salut lithium912, si ta voiture a chauffé et que tu n'avais plus de chauffage c'est que le thermostat ne s'est pas ouvert à 90° ,je pense que tu devrais changer le thermostat et ton bouchon de radiateur.

j'ai emmené ma voiture au garage aujourd'hui, il déculasse demain je vous tiens informé devis 970€ dont pochette de joints 240€ !!!

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Invité §lit138xT

salut a tous!

j'ai changer il y'a 4 mois le thermostat et le bouchon

effectivement METHANOL faut que je m'attaque a la pompe a eau pour etre sur de ce coté la!

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Invité §lem624oc

:( bonjour, le garage a déculassé verdict: jdc abimé sur 1er et 4ème cylindre, test de la culasse a suivre...

 

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